angel.heart a écrit:Loin de moi l'idée de faire chier, mais comment peut on citer des réals dont on a vu qu'un seul film?
Perso je n'ai pas cité des réals qui me tiennent à coeur mais dont je n'ai vu que 10 ou 15 films, alors que leurs filmo en comportent le double ou parfois même le triple...
On a clairement pas le même mileage
Pour l'explication: j'aime bien Ridley Scott, j'ai vu huit de ses films, mais en un seul film je préfère David Lean.
En l'occurence pour ceux que j'ai cité:
David Lean: Lawrence d'Arabie est un monument, Docteur Jivago en stock (et je me rends compte que j'ai également vu le pont de la rivière Kwaï)
Michael Cimino: The Deer Hunter est un de mes premiers chocs cinématographiques, La porte du paradis et L'année du dragon en stock
Ringo Lam: School On Fire c'est de la bombe et je doute pas un seul instant de kiffer des films comme Full Alert ou City on Fire
David Lynch: Mulholland Drive est génial, et j'ai adoré la saison 1 de Twin Peaks (Lost Highway en stock)
Jean-Pierre Melville: Le Samourai...mais en fait j'ai oublié L'Armée des Ombres (moyennement apprécié) et le Cercle Rouge (top) que j'ai vu il y a un bout de temps