Le retour de la question du jour

Vos Préférences, Top 5, Sondages et autres débats...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Est ce que Tenet va sauver le cinéma?

Oui Nolan étant dieu, dieu va sauver le cinéma car il est bon, dieu est puissant.
0
Aucun vote
Oui Nolan est le meilleur réalisateur en activité, il aime le cinéma, il va montrer la voie aux autres.
3
23%
Bof, ca va aider c'est sur mais ca sera un pansement sur une hémorragie tout au mieux.
4
31%
Non le cinéma va mourir sauf UGC and co qui régneront en maître.
1
8%
Non le cinéma va mourir et laisser place à la VOD.
2
15%
Non Disney et James Bond peuvent le sauver mais Disney s'en bas les couilles donc le cinéma est mort.
1
8%
Non mais j'essaye d'acheter 10 coffrets blu ray par semaine pour aider l'industrie de la vidéo, et j'ai commencé depuis 5 ans pour prendre de l'avance.
0
Aucun vote
Le cin...quoi?
2
15%

Nombre total de votes : 13

Re: Le retour de la question du jour

Messagepar Dunandan » Mar 28 Jan 2020, 16:35

Joker (que j'ai trouvé pas mal mais en faire l'un des meilleurs films de l'année l, voire de la décennie, nawak) et 90's (qui ne m'a pas du tout parlé...).

Pas vu Le traître, ni La jeune fille en feu et Klaus. Parasite non plus mais je suis sûr que c'est bien. :mrgreen:
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Mr Jack » Mar 28 Jan 2020, 16:38

Mark Chopper a écrit:Euh.. C'est quoi le miroir touffu ? :mrgreen:

Si ça avait été La Touffe dans le miroir, ça m'aurait peut-être plus donné envie. :mrgreen:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar maltese » Mar 28 Jan 2020, 16:52

Pas assez bisounours pour moi cette question, je préfère me rappeler qu'il y a quantité de très bons films qui ne sont même pas dans le top 10, et ça c'est pas chaque année que je me le dis :super:
maltese
Predator
Predator

Messagepar Val » Mar 28 Jan 2020, 17:18

S'il fallait choisir, il me semble clairement qu'il y a un petit délire sur 90's ici qui vient probablement du fait qu'il a été beaucoup vu, et notamment par des personnes peu habituées au cinéma dit "indépendant".

Sinon, comme maltese, il est toujours bon de rappeler le cru de haute volée que fût 2019. C'était inespéré et j'espère que cela augure d'une nouvelle vitalité du cinéma contemporain qui se confirmera en 2020 et qui ne sera pas qu'un heureux hasard.
Je pourrais presque faire un Top 30 qu'avec des films que j'aime cette année.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Mark Chopper » Mar 28 Jan 2020, 17:41

cinéma contemporain qui se confirmera en 2020

Je n'ai rien vu d'intéressant au programme du premier trimestre, mais il n'est pas impossible que je sois largué et pessimiste.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Mar 28 Jan 2020, 17:59

Val a écrit:S'il fallait choisir, il me semble clairement qu'il y a un petit délire sur 90's ici qui vient probablement du fait qu'il a été beaucoup vu, et notamment par des personnes peu habituées au cinéma dit "indépendant".

Vaz-y traite-nous de beauf mÔssieur La Culture.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar francesco34 » Mar 28 Jan 2020, 18:32

Je sais pas trop vos critères pour voter, mais Le traitre a seulement 5 notes, est dans le top10, et 3 disent qu'il est surcôté... Un peu pareil pour le film de Sciamma aussi d'ailleurs :mrgreen:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar lvri » Mar 28 Jan 2020, 18:34

T'y vas fort Val non ??... :?

Avec le recul, je dirais Joker. Beaucoup aimé la séance, mais je doute que j'apprécierais autant à la révision. Ça reste une proposition intéressante dans le monde des superslips quand même.
À l'inverse, Once Upon A Time vieilli bien dans ma tête, et je pense que j'ai été dur sur ma note... (D'ailleurs, faut que j'en revois certaines !)
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Mar 28 Jan 2020, 18:56

J'ai voté Joker, Once upon et Parasite.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Mar 28 Jan 2020, 19:27

Je ne vois ni en quoi j'y vais fort, ni en quoi j'insulterais qui que ce soit.

Si c'est au sujet de 90's, je maintiens que c'est un beau film, que j'ai apprécié mais qui me semble un peu surévalué au regard de ses qualités réelles. Il me semble que c'est un petit film assez typique de ce que peut produire le cinéma US indépendant (pour citer des exemples récents : American Honey, The Florida Project,...). C'est peut-être parceque ce type de cinéma est moins prisé ici (et je dis ça sans aucun jugement de valeur, il n'est pas question de bien ou de mal) qu'un film comme 90's paraît plus original qu'il ne l'est réellement.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Alegas » Mar 28 Jan 2020, 21:34

francesco34 a écrit:Je sais pas trop vos critères pour voter, mais Le traitre a seulement 5 notes, est dans le top10, et 3 disent qu'il est surcôté... Un peu pareil pour le film de Sciamma aussi d'ailleurs :mrgreen:

Je me faisais la même réflexion, je suppose fortement que certains votent sans avoir vu les films et ne se basent que sur l'image que ces mêmes films donnent.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Jed_Trigado » Mar 28 Jan 2020, 22:26

Alegas]"https://www.youtube.com/watch?v=iFUbFnEm2sc[quote="Alegas a écrit:
francesco34 a écrit:Je sais pas trop vos critères pour voter, mais Le traitre a seulement 5 notes, est dans le top10, et 3 disent qu'il est surcôté... Un peu pareil pour le film de Sciamma aussi d'ailleurs :mrgreen:

Je me faisais la même réflexion, je suppose fortement que certains votent sans avoir vu les films et ne se basent que sur l'image que ces mêmes films donnent.

Ça pose le problème des notes et de la moyenne qui en découle.

Sinon, merci pour la condescendance envers ceux qui ne penseraient pas comme toi.
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Mar 28 Jan 2020, 22:44

Je vois pas trop où tu vois de la condescendance. Qu'on aime pas un film si on l'a vu, soit, mais voter contre un film qu'on a pas vu, ouais j'avoue que je comprend pas trop le principe.
Car bon, Francesco a pas tord : actuellement 4 votes pour dire que Le traître c'est surcôté, si on enlève le mien vu que je n'ai pas encore posé ma note, ça fait 3 votes alors que le film se tape une super moyenne sur 5 notes.
Soit certains votent sans poster dans le classement, soit ils ne l'ont tout simplement pas vu, c'est logique.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Jed_Trigado » Mar 28 Jan 2020, 23:18

Alegas a écrit:Je vois pas trop où tu vois de la condescendance.

En quoi tu pourrais voir l'évidence stricte de la malhonnêteté des noteurs ?
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar osorojo » Mer 29 Jan 2020, 00:18

Val a écrit:Je ne vois ni en quoi j'y vais fort, ni en quoi j'insulterais qui que ce soit.

Si c'est au sujet de 90's, je maintiens que c'est un beau film, que j'ai apprécié mais qui me semble un peu surévalué au regard de ses qualités réelles. Il me semble que c'est un petit film assez typique de ce que peut produire le cinéma US indépendant (pour citer des exemples récents : American Honey, The Florida Project,...). C'est peut-être parceque ce type de cinéma est moins prisé ici (et je dis ça sans aucun jugement de valeur, il n'est pas question de bien ou de mal) qu'un film comme 90's paraît plus original qu'il ne l'est réellement.

J'ai pourtant pas l'impression que tu sois un grand féru toi-même de ce genre de ciné. La preuve, les 2 films que tu cites ont eu tellement de succès qu'ils sont à mon avis de piètres représentants du cinéma US indépendant actuel (dans le sens où il sont connus de beaucoup, contrairement à l'ensemble de la prod à laquelle on fait référence). Et bizarrement, ces deux-là n'ont pas, si ma mémoire ne me joue pas de tour, squatté de top10 ici les années passées.

Et puis bon, 7,33 de moyenne pour 13 notes, ça va, c'est pas un festival non plus, ça correspond bien à la moyenne d'un "beau film". Non ?

Les notes ne s'enflamment pas [7,5 / 8,5 (comics) / 7 / 6,5 / 7 / 7 / 8 / 8 / 7.5 / 9 (Scalp :mrgreen: ) / 7 / 7.5 / 7 / 7 ] D'ailleurs, ça fait 14 notes, bizarre que la formule du tableau n'en compte que 13 :/

Amusant de voir que tu as mis 7, ce qui n'est pas loin de la note moyenne du film. Donc tu considères un film surcoté mais tu lui donnes, à 0.3 près, cette même note que tu considères trop haute :mrgreen:
osorojo
King Kong
King Kong

PrécédenteSuivante