Bonjour
Je n'ai pas pu voir Rogue One au Gaumont IMAX de Disney, et pas question de le voir en VF, donc je m'en tiens à celui de La Villette.
N'y connaissant pas (encore) grand chose en son, qualité d'image, type de caméra, etc. Je ne sais pas si mon avis intéressera les vrais amateurs. En tout cas, ce fut une belle expérience.
L'écran est incurvé certes mais n'est pas assez large par rapport à sa hauteur. Je suppose donc que l'image a été "rognée" sur les cotés.
Au niveau confort, c'est top : sièges neufs larges et confortables. Un décalage vertical assez grand entre chaque rangée (pratique quand un Chewbacca est assis devant vous ^^).
Le son... alors, le son est fort sans être assourdissant, le fait de sentir le bas de son siège trembler quand à l'image les vaisseaux sont en chasse, c'est une belle sensation. Un connaisseur saurait sans doute différencier les diverses qualités, j'avoue que jusqu'ici je n'y ai pas prêté plus d'attention que le spectateur lambda.
En tout cas, très belle expérience. A refaire, mais pas avec n'importe quel film.
Voilà, bonne année !