par Velvet » Ven 27 Juin 2014, 20:13
Au niveau des déceptions, j'en ai pas trop eu. La plupart des films que j'attendais m'ont plu. Peut etre le Noé m'a un peu déçu. J'ai bien aimé le film mais vu que j'adore tous les films de la filmographie de Aro, ce dernier m'a ennuyé surtout dans sa dernière partie désastreuse à mon gout. J'attendais Joe aussi, et au final, malgré un super duo d'acteur, on se tape un énième film de redneck sans réelle saveur, surtout quand on repense à Mud. Après des films comme les trois frères, the canyons ou Welcome to new york sont bien gratinés. Peut etre que la plus grosse déception, c'est American Bluff. Casting alléchant mais film agréable mais désordonné, en roue libre et trop baratineur, trop convenu pour émoustiller l'attention.
Pour les coups de coeur, j'en ai eu pas mal (je suis un garçon facile), 3 notamment. Under the skin, le film clip par excellence, vu récemment et film de l'année à coup sur pour ma part. Après Her de Spike Jonze, grosse claque, la plus belle comédie romantique que j'ai vue depuis Lost in Translation et Eternal Sunshine of the Spotless Mind. Puis Heli d'Amat Escalante, coup de force mexicain entre Larry Clark et Michael Haneke. Superbe. Tristesse club fut une belle surprise. Un film qui paye pas de mine mais terriblement incarné, surtout par l'excellent Vincent Macaigne et Ludivine Sagnier
Sinon pour élargir la question, j'ai vu 44 films sortis en 2014, pour une moyenne de 6,01.
Mon top 10 à mi parcours:
1 - Under the Skin de Jonathan Glazer
2 - Her de Spike Jonze
3 - Heli d'Amat Escalante
4 - 12 years a slave de Steeve Mcqueen
5 - The Rover de David Michod
6 - Maps to the stars de David Cronenberg
7 - Nymphomaniac 1 et 2 de Lars Von Trier
8 - Le Conte de la princesse Kaguya de Isao Takahada
9 - Only Lovers left alive de Jim Jarmusch
10 - The Raid 2 de Gareth Evans