*La Question du jour*

Vos Préférences, Top 5, Sondages et autres débats...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Je possède...

un compte Netflx
19
50%
un compte Amazon Prime
9
24%
un compte Disney+
7
18%
un compte AppleTV
1
3%
aucun, je préfère télécharger
2
5%

Nombre total de votes : 38

Re: *La Question du jour*

Messagepar Creeps » Mar 27 Mai 2014, 23:09

J'ai voté autre. Parce que je suis paresseux mais que je ne cherche pas d'excuse. Il y a aussi le fait que je suis un procrastinate qui remet tout à plus tard et qui a du mal à supporter de ne pas rendre quelque chose de propre et satisfaisant donc je prends du temps. En fait l'important c'est que je m'y mette. Et puis ça fait 2 semaines que j'ai pas vu un film mais ça ne change pas vraiment grand chose :-P
Je ne pouvais bien évidemment pas voter la 2 puisque mon bon goût est incontestable 8)
Creeps
Predator
Predator

Messagepar dagokhiouma » Mar 27 Mai 2014, 23:19

c'est connexe au second choix mais il y a aussi ceux je pense (car j'en fais plus ou moins parti, même si j'essaie de me soigner),
qui ont peur de ne pas savoir contre-argumenter, soit parce qu'ils ne savent pas le faire, soit parce qu'ils ont peur de ne pas faire le poids face à des cinéphiles plus chevronnés. Perso j'ai beaucoup de mal à verbaliser mon ressenti, mes explications et mes arguments, quand ça touche à l'art, mais ça me fait pas peur. Je n'ai pas cette vision de la partie critiques du forum, qui consiste à vouloir convaincre l'autre, car toute tentative est vouée à l'échec, surtout si elle est frontale. En revanche, discuter, débattre sans vouloir convaincre, mais en attirant l'attention sur certains points positifs ou négatifs qui ont échappé à l'autre, et qui permettront peut-etre plus tard, lors d'un nouveau visionnage du film, ou lors de la vision d'autres films, à cet autre d'appréhender différemment ou avec plus de connaissances grâce aux clés précédemment fournies, je trouve ça intéressant.

Pour moi c'est dans la partie Critique que j'apprends le plus sur cette passion.
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
dagokhiouma
Predator
Predator

Messagepar Dunandan » Mar 27 Mai 2014, 23:31

Oui je comprends il y a tellement de paramètres dans l'art, toussa. Mais il y a deux parts pour moi qui me semblent complémentaires, et je pense que tu l'as compris en te lisant : la part affective (j'ai accroché ou pas, parce que ci parce que ça), et la part artistique (réal', mise en scène, interprétation, manière de raconter l'histoire, thèmes abordés et la façon de le faire, etc.).

Puis bon c'est important d'y prendre du plaisir, sinon j'en vois pas l'intérêt ^^ (en tous cas ça fait partie de la démarche selon moi).
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar zack_ » Mar 27 Mai 2014, 23:31

Pour ma part je critique la totalité de mes visionnages donc ça ne me concerne pas
Ça fluctue juste en fonction de mon temps pour voir les films (et qd je joue pas a killzone ou que je matte la quatrième dimension)

Je pensais que la liste des critiques par membre visible via leur profil aurait poussé les gens a augmenter leur bibliothèque - a moins que personne le sache
zack_

Messagepar pabelbaba » Mer 28 Mai 2014, 07:10

(autre) Je suis un cinéphile qui ne regarde plus de films. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar padri18 » Mer 28 Mai 2014, 07:29

Autre.
Paresseux probablement, mais 17 critiques depuis le début d'année je pense qu'il y a pire. Aucune excuse à inventer, j'écris suivant l'inspiration, et je m'abstient ou suis peu inspiré si les critiques existantes donnent déjà mon ressenti.
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar Mark Chopper » Mer 28 Mai 2014, 08:03

L'inspiration, même les artistes ne se servent pas de cette excuse :nono:

Inutile d'attendre une épiphanie. Il suffit simplement de se mettre devant son clavier et de taper. Et ça vient. En 15 mn, ça peut être plié.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jimmy Two Times » Mer 28 Mai 2014, 08:44

Après, il y a un autre point qui n'est pas évoqué, c'est le manque de réaction sur les topics critiques. Parfois, il arrive qu'un membre allonge 4 ou 5 critiques à la suite sans aucune réaction de la part des autres et ça peut jouer sur la motivation, peut être?
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar zack_ » Mer 28 Mai 2014, 08:45

D'où le recrutement qui peut aider à animer le tout
zack_

Messagepar Criminale » Mer 28 Mai 2014, 08:53

J'ai pas voté (je vois pas le sondage depuis l'application) mais je crois comprendre que c'est une question sur "pourquoi vous n'écrivez pas de critiques".

Alors moi si je n'écris pas de critiques (quasiment pas, je dois en avoir fait 20 en 3 ans) c'est principalement parce que je n'aime pas ça. J'ai l'impression de devoir rendre un devoir donc ça me soule plus qu'autre chose. J'ai jamais aime écrire (j'ai pas choisi de faire 5 ans de chimie pour rien, bon maintenant je passe 80% de mon temps a écrire des courriers et des brevets mais ça reste scientifique).
Perso, écrire mes critiques (le peu que j'en ai fais) ça ne me prends jamais 15 min comme certains, il me faut à chaque fois au moins 45 min, essayer de rationaliser le film, sortir mon ressenti tout ça. Et à partir du moment ou je ça me prend plus de 30 min c'est mort, j'ai absolument pas le temps. C'est pas compliqué toutes mes critiques je les ai écrites quand j'étais en stage et que j'avais le temps.

Après en dehors d'écrire des critiques, je suis bcp plus un lecteur qu'un participateur (c'était pour la rime), j'adore lire tous les échanges qu'il y a mais participer ça me gave d'avance de répondre parce qu'en suite il va falloir répondre, et que ça va me prendre du temps....

Je crois que le temps c'est la principale raison honnêtement. Je me connecte rarement à bom via mon ordi et quasiment que depuis mon app, je suis sur bom que dans mes moments de battement style métro, du coup c'est plus simple de lire que de participer vraiment parce que je sais qu'une fois rentré il faudra que je me mette sur lordi pour répondre alors que j'ai juste envie de faire autre chose.

Voilà je suis ouvert au débat. :)

(Nan je déconne répondez pas svp hehe)
Criminale
Alien
Alien

Messagepar Jimmy Two Times » Mer 28 Mai 2014, 08:53

Au boulot, Zack! Le mercato, c'est maintenant! Gaffe au fair play financier tout de même... :mrgreen:
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar pabelbaba » Mer 28 Mai 2014, 09:29

Je ne veux pas jouer les donneurs de leçons, mais sachez que pour tout le monde c'est long d'écrire une critique...

...au début. Avec l'habitude, on a plus de repère, on sait quoi dire, on emploie mieux le vocabulaire technique, on comprend mieux ses goûts et ça se met à couler tout seul. Après, pour certains films qui nous touchent plus c'est pas dit que ça soit easy, mais globalement, tout le monde s'améliore rapidement.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar nicofromtheblock » Mer 28 Mai 2014, 09:30

Pour ma part, je fais parti de la troisième catégorie.
Alors, oui, je me force à écrire quelques critiques mais dans l'idéal, j'aimerais pouvoir faire comme le faisait Scalp à l'époque et critiquer tous les films que je vois mais à force de toujours repousser au lendemain, je finis par abandonner la critique de certains films qui ne m'ont pas assez marqué ou ceux pour lesquels j'ai vraiment envie de développer mes impressions sans en avoir la motivation suffisante.
Je pense que le Challenge est quand même un bon concept pour se motiver à faire des critiques. Dommage qu'il n'y ait pas d'avantage de forumeurs qui profitent de cette occasion pour se lancer.
nicofromtheblock
Alien
Alien

Messagepar zack_ » Mer 28 Mai 2014, 09:33

D'ailleurs même les critiques à la chaine stagnent. Pourtant les motivés étaient là...
Et puis y a ceux qui préfère poster sur FB ou Blog divers - après je comprends pas pourquoi ils doublent pas ici pour avoir plus de visibilité. Soit disant ça perturbe leur diffusion d'origine.
zack_

Messagepar Mark Chopper » Mer 28 Mai 2014, 09:34

pabelbaba a écrit:Je ne veux pas jouer les donneurs de leçons, mais sachez que pour tout le monde c'est long d'écrire une critique...

...au début. Avec l'habitude, on a plus de repère, on sait quoi dire, on emploie mieux le vocabulaire technique, on comprend mieux ses goûts et ça se met à couler tout seul. Après, pour certains films qui nous touchent plus c'est pas dit que ça soit easy, mais globalement, tout le monde s'améliore rapidement.

Gros + 1
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante