*La Question du jour*

Vos Préférences, Top 5, Sondages et autres débats...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Je possède...

un compte Netflx
19
50%
un compte Amazon Prime
9
24%
un compte Disney+
7
18%
un compte AppleTV
1
3%
aucun, je préfère télécharger
2
5%

Nombre total de votes : 38

Re: *La Question du jour*

Messagepar zack_ » Mar 29 Avr 2014, 15:25

J'ai cru qu'on m'avait spoiler, j'ai vu le film, je me suis fait berné et au final non le spoiler n'était pas le bon :mrgreen:
zack_

Messagepar Dunandan » Mar 29 Avr 2014, 15:30

Il t'a lâché le spoiler d'un autre film ? Il est vicieux ton "ami" :mrgreen:
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar zack_ » Mar 29 Avr 2014, 15:32

Non le film est intelligent pour ça car il a deux effets kiss cool ;) donc si ca spoile y a toujours un rebondissement qu'on voit pas venir
zack_

Messagepar Waylander » Mar 29 Avr 2014, 17:45

Pour ne pas griller la fin faut juste ne pas être à fond le film en fait. Si on est détaché , on le voit de suite parce qu'on est trop peu immergé. Mais le concept lui-même , un pauvre type qui bite et un mec soit-disant légendaire, un gros tueur et trafiquant dont on masque la tronche franchement, c'est facile de faire le rapprochement. Un mec normal ça aurait été mieux.
Ensuite, il y a quand même une ambiguïté dans le film car on ne sait pas vraiment sur quoi à mentit précisément le mec sauf les quelques noms de lieux que l'on retrouve derrière le bureau la tasse et cie. Quand ment-il et qu'est-ce qui et vrai ? Pour finir, Keaton est soit disant mort mais le corps est introuvable. Bien sur le portrait robot identifie clairement Soze comme étant l'éclopé sauf que le mec qui témoigne pense avoir vu Soze mais qui nous dit que c'était vraiment Soze (et pas un bras droit )qu'il vu étant donné que personne ne connaissait sa tronche ?

L'avocat à la fin (mais est-ce vraiment un avocat?) ne dit rien. On aucune confirmation à part le portrait et ce portrait ça pourrait n'être que celui du bras droit de Keaton (donc Verbal). A moins que le corps soit introuvable par hasard ou que Soze ait tout fait pour le cacher ou le détruire afin que les flics pensent à lui en suspect number one. Je me souviens avoir lu une interview de Singer qui disait que Soze = Verbal mais que les autres interprétations sont valables puisqu’il n'avait lui-même pas remarqué la subtilité et les non-dit de la fin. Mais ce n'est pas le scénariste.

Les films à twist c'est toujours facile à deviner. Surtout qu'on gamberge devant un film comme ça généralement on pense à toutes les possibilités et forcément on prend celle qui serait la plus surprenante.

Les plus remarquables à mon sens c'est le Village et Dédales. Les autres aussi. Mais Usual ou sixième sens c'est bidon.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Mar 29 Avr 2014, 17:52

Nan mais c'est comme pour les films avec un voyage dans le temps, si tu gamberges trop sur la fin d'Usual Suspect, tu te prends la tête pour rien.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Dunandan » Mar 29 Avr 2014, 17:52

Oui quand on sait que c'est un film à twist. C'est ça qui est chiant maintenant, avec les étiquettes que les publicitaires foutent sur la jaquette ou le panneau de pub pour faire vendre. Du coup, on sait à quoi on aura affaire, avant même de voir le film :mrgreen:.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Waylander » Mar 29 Avr 2014, 17:56

Pas besoin : quand on me dit "un tueur légendaire et inconnu machin truc" et que c'est au centre de l’histoire je sais pertinent qu'il y a aura un cliff.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Criminale » Mar 29 Avr 2014, 19:02

J'ai vu le film il y a 5 ans mais je suis incapable de me rappeler qui est ce Mr. :eheh:
Criminale
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Mar 29 Avr 2014, 19:05

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Kakemono » Mer 30 Avr 2014, 10:05

Généralement, je grille les twists assez facilement mais là je me suis laissé pendre au jeu très facilement. :D
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar pabelbaba » Lun 19 Mai 2014, 09:41

Pour ne pas perdre la main, un petit sondage auquel il FAUT participer!

Sondage du Jour

Ne me décevez pas... :twisted:
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Mark Chopper » Lun 19 Mai 2014, 09:41

J'ai voté et tu n'échapperas pas à l'inévitable résultat 8)
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Lun 19 Mai 2014, 09:42

Bande de moules... :evil:
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Mark Chopper » Mar 27 Mai 2014, 22:48

Nouvelle question. Deux réponses possibles.

N'hésitez pas à argumenter/développer.

Ceux qui ne sont pas concernés peuvent bien évidemment poster leurs impressions. C'est idiot de le rappeler, mais un forum, c'est un lieu de débat. Pas un lieu où on chie une note et d'où on se barre sans tirer la chasse.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Mar 27 Mai 2014, 23:03

Je sais pas si je suis totalement concerné puisque j'écris quand même une bonne dizaine de critiques par an (on doit être pas loin des 1 par mois :mrgreen: ) et je crois participer un peu plus que ceux qui ne donnent que leurs notes mais comme j'ai involontairement relancé ce débat, je me sens visé et je me permet donc d'intervenir^^. Donc en gros, je crois que je suis un mélange des trois premières réponses.
Je vais donc me forcer, comme je l'avais prévu, à réécrire un peu (j'avais prévu de le faire pour ma prochaine séance, honnêtement en plus). :wink:
Val
Terminator
Terminator

PrécédenteSuivante