Je viens donc de mater
Il était temps. C'est sympa oui, mais clairement pas ma came. Nighy comme vous l'avez tous dit emporte le film, clairement. J'suis un peu plus sur la réserve concernant Domhnall Gleeson et surtout Rachel McAdams, cette dernière pas pour sa presta parce qu'on lui ferait volontiers une ribambelle de moutards (enfin à condition qu'il y ait une nounou pour les élever, faut pas déconner) mais pour son perso qui n'est qu'accessoire et désespérément vide. Je comprends la volonté de construire un ode à l'amour filial et une apologie carpe diem de la vie (on sent que c'est un film fait par un mec qui aime vivre pour des gens qui aiment vivre) mais je trouve finalement que se limiter au point de vue des deux hommes de la famille limite terriblement sa portée. Et puis, j'en peux plus de ce subterfuge de prendre des canons d'actrices et de les faire passer pour des femmes limites pas jolies en leur faisant une sale coupe de cheveux... la première apparition de McAdams, on dirait elle est trop bien, ça m'a gentiment saoulé.
Ah ue, j'ai quand même trouvé le temps long, 2h+, c'est trop vu ce que le bonhomme fait de son concept. Heureusement qu'il y avait Margot
(damn, Margot en vacances à la plage, ouille ouille ouille
) et le faux Bukowski qui m'a fait rigoler (la réponse à la tante au mariage
).
Bon j'ai l'air d'avoir détesté, mais non, c'est sympathique, après j'suis pas méga enthousiaste mais c'est le schéma du film qui me laisse un peu sur le quai, je trouve ça parfois superficiel et clichetons dans les grandes largeurs même si la note d'intention est clairement jolie et que l'émotion sait se faire une place dans les derniers instants (la toute fin est nulle en revanche).
Je commence à flipper pour
Love actually... mais dit, c'est dit.