#Coupe du monde des nouveaux réals#

Vos Préférences, Top 5, Sondages et autres débats...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: #Coupe du monde des nouveaux réals#

Messagepar Mark Chopper » Lun 09 Nov 2020, 09:57

meilleure scène de la filmo du mec

Laquelle ? Parce que j'aurais tendance à dire que sa meilleure scène est la dernière de Nighy dans About Time.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Lun 09 Nov 2020, 10:01

Ca je dis pas :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Lun 09 Nov 2020, 10:03

pabelbaba a écrit:C'est même le test parfait pour savoir si t'as un cerveau fucked up. :mrgreen:

J'me pose plus la question depuis longtemps.. :chut:

Il était temps est dans les tuyaux, et Love actually est dispo sur Prime, donc la filmo de l'ami Richard va y passer :mrgreen:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Mr Jack » Lun 09 Nov 2020, 10:20

Chandor je n'ai vu que Margin Call que je n'ai pas aimé du tout. Je ne sais pas ce que vaut le reste de sa filmo (apparemment ça vaut le coup) mais j'ai un petit faible pour l'humanité chez Curtis et son gout prononcé pour la musique (de qualité). Je vois pas pourquoi on le prendrait de haut, c'est pas Dany Boon, non plus.
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Scalp » Lun 09 Nov 2020, 10:22

L'un fait du cinéma, l'autre des romcom.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Criminale » Lun 09 Nov 2020, 10:24

Love Actually c'est de la merde (par contre about time c'est vraiment bien). Vote pour Chandor 8)

Soutien à Val, n'écoute pas les rageux qui ne peuvent plus se payer 50 blu ray par mois (bon après je me trouve plus dans la team voleur :chut: )
Criminale
Alien
Alien

Messagepar Mark Chopper » Lun 09 Nov 2020, 10:26

Tu parles d'un soutien... Un mec qui va se faire assassiner par ses voisins confinés qui ne supportent plus les bruits de masse sur le carrelage.

Mr Jack a écrit:Chandor je n'ai vu que Margin Call que je n'ai pas aimé du tout. Je ne sais pas ce que vaut le reste de sa filmo.

Margin Call est un très grand film. Bien meilleur que ce qui a suivi.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Lun 09 Nov 2020, 10:33

All is Lost c'est quand même Gravity en pas teubé.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Criminale » Lun 09 Nov 2020, 10:36

Mark Chopper a écrit:Tu parles d'un soutien... Un mec qui va se faire assassiner par ses voisins confinés qui ne supportent plus les bruits de masse sur le carrelage.

:eheh:

Moi je ne risque rien, ce sont les ouvriers sur place qui vont avoir des problèmes.
Criminale
Alien
Alien

Messagepar Alegas » Lun 09 Nov 2020, 10:58

Mark Chopper a écrit:
meilleure scène de la filmo du mec

Laquelle ? Parce que j'aurais tendance à dire que sa meilleure scène est la dernière de Nighy dans About Time.

A tout les coups c'est la déclaration d'amour à Keira qu'il kiffe. :mrgreen:

Sinon oui, la dernière scène de Nighy dans About Time c'est les larmes à chaque vision.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar osorojo » Lun 09 Nov 2020, 12:18

Je viens donc de mater Il était temps. C'est sympa oui, mais clairement pas ma came. Nighy comme vous l'avez tous dit emporte le film, clairement. J'suis un peu plus sur la réserve concernant Domhnall Gleeson et surtout Rachel McAdams, cette dernière pas pour sa presta parce qu'on lui ferait volontiers une ribambelle de moutards (enfin à condition qu'il y ait une nounou pour les élever, faut pas déconner) mais pour son perso qui n'est qu'accessoire et désespérément vide. Je comprends la volonté de construire un ode à l'amour filial et une apologie carpe diem de la vie (on sent que c'est un film fait par un mec qui aime vivre pour des gens qui aiment vivre) mais je trouve finalement que se limiter au point de vue des deux hommes de la famille limite terriblement sa portée. Et puis, j'en peux plus de ce subterfuge de prendre des canons d'actrices et de les faire passer pour des femmes limites pas jolies en leur faisant une sale coupe de cheveux... la première apparition de McAdams, on dirait elle est trop bien, ça m'a gentiment saoulé.

Ah ue, j'ai quand même trouvé le temps long, 2h+, c'est trop vu ce que le bonhomme fait de son concept. Heureusement qu'il y avait Margot :love: :love: (damn, Margot en vacances à la plage, ouille ouille ouille :eheh: ) et le faux Bukowski qui m'a fait rigoler (la réponse à la tante au mariage :eheh: ).
Bon j'ai l'air d'avoir détesté, mais non, c'est sympathique, après j'suis pas méga enthousiaste mais c'est le schéma du film qui me laisse un peu sur le quai, je trouve ça parfois superficiel et clichetons dans les grandes largeurs même si la note d'intention est clairement jolie et que l'émotion sait se faire une place dans les derniers instants (la toute fin est nulle en revanche).

Je commence à flipper pour Love actually... mais dit, c'est dit.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Kakemono » Lun 09 Nov 2020, 12:30

Team Curtis. Pour About Time notamment qui reste un de mes feel good movies préférés, et qui me rempli d'émotions à chaque vision, et Love Actually qui a un peu le même effet. Au contraire des films de Chandor qui me laissent plutôt froid.
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar maltese » Lun 09 Nov 2020, 12:35

Perso, Love actually, c'est un film que j'ai appris à (beaucoup) apprécier avec le temps et au fil des visionnages. La première fois, j'ai trouvé ça sympa mais sans plus - trop de personnages, trop d'intrigues. Mais plus je l'ai vu (film de Noël typique, donc voilà :mrgreen: ), plus j'ai accroché à l'ensemble, comme si je me familiarisais avec ces personnages. Je pense que c'est la romcom ultime en fait.

Mais donc, je ne sais pas trop si c'est le genre de film qu'on peut trouver super dès la première fois, malgré toutes ses qualités évidentes (l'humour fonctionne direct).
maltese
Predator
Predator

Messagepar osorojo » Lun 09 Nov 2020, 12:41

Je suis admiratif des gens qui réussissent à revoir des films une seconde fois, encore plus une troisième etc
En 10 ans, j'ai du revoir au max une vingtaine de films.
Alors revoir un film que j'ai trouvé juste sympa :mrgreen:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar maltese » Lun 09 Nov 2020, 12:50

Je ne l'aurais sans doute pas fait tout seul, mais ma compagne a poussé pour et puis finalement c'est devenu un film qu'on revoit régulièrement.
(On a tout de même dû dire stop l'année dernière, parce que chaque année c'est un peu trop quand même :mrgreen: ).
maltese
Predator
Predator

PrécédenteSuivante