#Coupe du monde des nouveaux réals#

Vos Préférences, Top 5, Sondages et autres débats...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: #Coupe du monde des nouveaux réals#

Messagepar lvri » Dim 08 Nov 2020, 22:06

Same vote !
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Val » Dim 08 Nov 2020, 23:03

JC Chandor

Richard Curtis en tête :eheh:
Val
Terminator
Terminator

Messagepar osorojo » Dim 08 Nov 2020, 23:10

JC Chandor aussi.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Dim 08 Nov 2020, 23:34

Val a écrit:
Richard Curtis en tête :eheh:

100 % de bons films. Un meilleur pourcentage que Chandor.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Dim 08 Nov 2020, 23:37

Nan mais que Love Actually ou Boat that rocked soient vaguement sympa pour se changer les idées (pas revus depuis 15 et 10 ans), je veux bien, mais cinématographiquement, ça n'a pas un grand intérêt.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Mark Chopper » Dim 08 Nov 2020, 23:45

Plus que les 3/4 de tes achats.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Dim 08 Nov 2020, 23:58

J'avoue Val, vu certains trucs que tu prends, c'est chaud de venir parler de ce qui est cinématographiquement de qualité ou non. :mrgreen:
Et c'est dommage de parler de Curtis sans avoir son meilleur film, à savoir son dernier (still l'un de mes feel-good movie favoris).

Ceci dit, mon vote va tout de même à Chandor, ne serait-ce que pour All is lost et A most violent year.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Val » Lun 09 Nov 2020, 00:11

Jolie utilisation du "je réponds à côté par une attaque personnelle". :mrgreen:

Sinon, je n'ai pas dit que Richard Curtis faisait de la merde mais oui, il me semble qu'au cinéma comme dans tout art, tout ne se vaut pas. Ses films sont très sympas et divertissants, je suis d'accord mais comparé à quelqu'un comme JC Chandor, il me semble qu'il ne fait pas vraiment le poids d'où on étonnement face à l'écart des scores. Je n'ai pas vu chez Curtis un film aussi maitrisé cinématographiquement que All Is Lost ou même A Most Violent Year. Et je dis ça alors que je ne suis pas forcément un grand fan de ce dernier film mais vous comprenez ce que je veux dire : il y a des qualités artistiques qui transcendent le "j'aime/j'aime pas"/""je ne vois pas le temps passer/je m'ennuie".

Mais pardon hein, il m'arrive encore de penser que je suis sur un forum de cinéma, toutes mes excuses je ne recommencerais plus. Et oui, j'achète les films que je regarde car je n'ai plus 14 ans donc j'ai passé l'âge de voler mes films. Mais passons à autre chose, vite, allons voir la dernière nouveauté Netflix produite à la chaîne, pour pouvoir poser sa note et l'oublier tranquillement en attendant la prochaine. :D
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Alegas » Lun 09 Nov 2020, 00:26

Et pourtant des qualités artistiques évidentes chez Curtis il y en a : le montage choral de Love Actually qui fait qu'on est jamais perdu malgré le fait qu'on suit plus d'une dizaine de personnages différents, l'utilisation des chansons dans Good morning England, la beauté de certaines scènes de Il était temps. J'ai l'impression que parce que ce sont des films avant tout populaires tu les juges directement comme inférieurs à des films qui vont aller dans des festivals ou se faire nominer aux Oscars, c'est un peu dommage.

Sinon, concernant le coup de "j'ai plus 14 ans donc j'arrête de voler mes films", please.
Même si, en défenseur du physique que je suis, je ne peux m'empêcher d'avoir un certain respect à ton égard sur ton dévouement à l'achat de ce que tu regardes, il y a un moment où il faut aussi comprendre qu'on ne peut pas tous se permettre d'acheter comme tu le fais. Je suis curieux de savoir si tu arrives à mettre de l'argent de côté avec ce que tu te prends parfois mensuellement.
De mon côté, je regarde régulièrement des films téléchargés, et je les achète ensuite quand je les ai aimé, je n'ai pas spécialement de problème avec ça. C'est l'équivalent de ce qu'on fait avec les bouquins/CDs/films quand on les emprunte en médiathèque.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Val » Lun 09 Nov 2020, 01:05

Alegas a écrit:J'ai l'impression que parce que ce sont des films avant tout populaires tu les juges directement comme inférieurs à des films qui vont aller dans des festivals ou se faire nominer aux Oscars, c'est un peu dommage.

Franchement, ça fait 12 ans que je suis sur ce forum, c'est vraiment le profil de cinéphile que j'ai selon toi ?
Nan parceque je n'arrive plus à suivre. J'achète que des merdes mais je serais élitiste ? Faut choisir son camp.

Quand à la question des achats, tu auras bien compris le caractère volontairement outrancier de la remarque qui répondait à cette phrase charmante selon laquelle je n'aurais pas le droit de donner mon avis car j'ai des goûts de merde (comprendre, pas ceux des plus bruyants du forum).
Val
Terminator
Terminator

Messagepar pabelbaba » Lun 09 Nov 2020, 07:27

Mouais, vos débats de cours de récré ne feront pas oublier que Love Actually c'est avant tout le patriarcat en action et la culture du viol à son paroxysme. Je dois me cacher les yeux quand Keira subit les assaults toxiques d'une violence rare dans la scène des "cartons". C'est plus glauque que The Thing et Bad Lieutenant réunis. Sans parler du garçon de Neeson, plus toxique que du curare, forceur et futur pervers narcissique, qui ose déclarer sa flamme à une gamine.

Beurk...

Je préfère regarder une truc plus safe, genre Birds of Prey.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Val » Lun 09 Nov 2020, 07:30

:eheh:
Val
Terminator
Terminator

Messagepar lvri » Lun 09 Nov 2020, 07:33

Et bien, vous semblez plus sérieux sur la Croupe du Monde...
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Lun 09 Nov 2020, 08:24

La preuve que Curtis fait des bons films, Papybaba s'en souvient de A à Z des années après les avoir vus (malgré son début d'Alzheimer).

Val a écrit:Et oui, j'achète les films que je regarde car je n'ai plus 14 ans donc j'ai passé l'âge de voler mes films.

Ce n'est pas plutôt parce que tu vis encore chez tes parents et économises ainsi le prix d'un loyer / d'un emprunt ?
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Lun 09 Nov 2020, 08:38

Val a écrit:
Quand à la question des achats, tu auras bien compris le caractère volontairement outrancier de la remarque qui répondait à cette phrase charmante selon laquelle je n'aurais pas le droit de donner mon avis car j'ai des goûts de merde (comprendre, pas ceux des plus bruyants du forum).
Val
Terminator
Terminator

PrécédenteSuivante