#Coupe du monde des nouveaux réals#

Vos Préférences, Top 5, Sondages et autres débats...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: #Coupe du monde des nouveaux réals#

Messagepar Mark Chopper » Lun 21 Sep 2020, 11:04

osorojo a écrit:Ben il a le droit, mais certains ont le droit de trouver ça très con :mrgreen:

Bon, ça suffit Saddam Hussein. Et Jed, tes posts en mode Pinochet, tu vas arrêter tout de suite :evil:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Danette » Lun 21 Sep 2020, 11:05

T'as l'air un peu tendu.
Danette
James Bond
James Bond

Messagepar Mark Chopper » Lun 21 Sep 2020, 11:07

J'ai argumenté sur la possibilité de tourner une scène de passion amoureuse / sexuelle courte et efficace.

Toi tu arrives, tu caricatures, tu atteins direct le point Godwin... J'avoue que ta suffisance et tes arguments plus plats que ceux que tu dénonces me pète bien les burnes.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Lun 21 Sep 2020, 11:10

@Danette : Puisque tu restes dans ta logique "TG tu peux pas juger si t'as pas tout vu", je te répondrais qu'on peut pas juger d'une BA ou d'un simple morceau de musique du coup, c'est tout aussi débile comme raisonnement. Mais au moins j'ai fait preuve d'argumentation (ou de ressenti plutot) sur le pourquoi les scènes de cul du film de Kechiche ne m'ont pas plu, on est sur un forum quand même, si on a pas le droit d'exprimer ses opinions autant se les garder pour soi.

Edit : Mark m'a devancé :super:
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Danette » Lun 21 Sep 2020, 11:18

J'ai argumenté sur la possibilité de tourner une scène de passion amoureuse / sexuelle courte et efficace.

Après, tu te sens visé, mais c'était pas spécialement toi qui était concerné à la base. Comme quoi.
La question, en revanche, ce n'est pas la possibilité : oui, c'est possible. En revanche, le propos de (je crois Alegas ?) c'était que : oui, c'est possible. Mais c'est aussi possible de faire plus long. Et après ça peut être réussi ou non, et bien ou non. Mais dire "c'est nul parce que c'est long, et des gens ont fait plus court donc c'est un tocard s'il fait long", c'est juste même pas un argument, c'est idiot.

Toi tu arrives, tu caricatures, tu atteins direct le point Godwin... J'avoue que ta suffisance et tes arguments plus plats que ceux que tu dénonces me pète bien les burnes.

Je pense que tu projettes pas mal. Et puis va falloir revoir la définition de point Godwin, parce qu'il me semble évident que le terme Gestapo était employé comme exagération volontaire, mais tu m'as l'air tout irrité. Je renouvelle la recommandation sur le bain de boue.

@Danette : Puisque tu restes dans ta logique "TG tu peux pas juger si t'as pas tout vu", je te répondrais qu'on peut pas juger d'une BA ou d'un simple morceau de musique du coup, c'est tout aussi débile comme raisonnement. Mais au moins j'ai fait preuve d'argumentation (ou de ressenti plutot) sur le pourquoi les scènes de cul du film de Kechiche ne m'ont pas plu, on est sur un forum quand même, si on a pas le droit d'exprimer ses opinions autant se les garder pour soi.

Aucun rapport avec le fait de juger d'une BA ; une BA, elle est faite pour te donner envie de voir le reste, ça peut fonctionner ou non.
Dire "une scène ne fonctionne pas", en la regardant tirée du contexte du film, c'est nier que ça fait partie d'un film. Si je te tire une page au hasard d'un bouquin, elle peut être bien écrite mais elle n'aura pas l'impact qu'elle est censée avoir parce qu'elle est partie d'un tout.
Si on reprend la comparaison avec Irréversible, la scène de couple entre Cassel et Bellucci fonctionne parce qu'elle fait partie d'un tout et qu'elle est posée avec le montage ; sans ça, c'est une scène qui aurait peu d'intérêt.
Donc oui, tu peux juger ; on peut juger de tout, on ne fait que ça, de juger. Mais par contre, on est aussi censé être capable de reconnaître quand on fait preuve d'un "préjugé" ou d'un jugement hâtif / sans trop de fondement parce qu'on n'a pas les éléments pour, et quand on a de quoi faire un jugement complet.

Et je ne sais pas pourquoi vous êtes obsédés par le fait d'avoir "le droit". Personne n'a remis en cause votre droit d'exprimer vos opinions ; sauf que vous êtes tous un minimum cultivés, quand le débat est aussi bas du front, le droit des autres est également de le trouver débile, et d'autant plus débile qu'il pourrait être intéressant.

On s'en fout de Kechiche et que son film ou sa scène de cul soit bien ou non ; par contre, quand les arguments sont "c'est un connard pourquoi il est en lice ?" et "franchement il fait une scène super longue, d'autres gens font des scènes plus courtes, c'est un tocard", ça soulève des questions.
Danette
James Bond
James Bond

Messagepar osorojo » Lun 21 Sep 2020, 11:40

Bah, c'est du pur troll, et on le sait tous. Il n'y a qu'Alegas pour prendre Scalp au premier degré et ne pas dédramatiser ses prises de position radicales. Mais il a trouvé un copain apparemment :mrgreen:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Danette » Lun 21 Sep 2020, 11:44

Bah du coup, quand je parle de Gestapo, faut pas dramatiser non plus, hein. :p
Danette
James Bond
James Bond

Messagepar Mark Chopper » Lun 21 Sep 2020, 12:50

Danette a écrit:Je pense que tu projettes pas mal. Et puis va falloir revoir la définition de point Godwin, parce qu'il me semble évident que le terme Gestapo était employé comme exagération volontaire, mais tu m'as l'air tout irrité. Je renouvelle la recommandation sur le bain de boue.

Combien de minutes le bain de boue, Mme Goebbels ?
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Lun 21 Sep 2020, 12:52

Danette a écrit:Bah du coup, quand je parle de Gestapo, faut pas dramatiser non plus, hein. :p

Disons qu'on sait que contrairement à Scalp, toi t'es pas un petit marrant, et que t'as une forte tendance à être très sérieux ;) Donc oui, il y a eu lever des lance-roquettes assez rapidement. Mais on récolte ce qu'on sème aussi hein, comme le dit Mark, tu aimes bien mettre un petit pic hautain régulièrement pour nous remettre à notre place de gueux, et tu le sais très bien, t'es trop perspicace pour faire ça sans t'en rendre compte, n'est-ce pas ? :wink:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Danette » Lun 21 Sep 2020, 13:24

Combien de minutes le bain de boue, Mme Goebbels ?

Franchement, j'ai passé deux bonnes minutes à réfléchir à une blague, mais j'ai rien. Déso.

Disons qu'on sait que contrairement à Scalp, toi t'es pas un petit marrant, et que t'as une forte tendance à être très sérieux ;) Donc oui, il y a eu lever des lance-roquettes assez rapidement. Mais on récolte ce qu'on sème aussi hein, comme le dit Mark, tu aimes bien mettre un petit pic hautain régulièrement pour nous remettre à notre place de gueux, et tu le sais très bien, t'es trop perspicace pour faire ça sans t'en rendre compte, n'est-ce pas ?

Mouais, j'pense juste que charité bien ordonnée commence parfois par soi-même, mais admettons.
Tiens, je viens de capter qu'Alegas avait le titre "modo Gestapo" et qu'il y a des avc parce que j'ai fait un taunt en utilisant le même mot, c'est assez ironique quand même. :mrgreen:
Danette
James Bond
James Bond

Messagepar Mark Chopper » Lun 21 Sep 2020, 13:35

Dans un monde post-apo, Alegas serait dictateur.

Rien de choquant, on se prépare juste psychologiquement.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Lun 21 Sep 2020, 13:37

Comment j'ai hâte. :mrgreen:

Bon allez, Cavayé l'emporte. Duel suivant.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Jed_Trigado » Lun 21 Sep 2020, 13:44

Mark Chopper a écrit:Dans un monde post-apo, Alegas serait dictateur.

L'Enfer selon Scalp. :eheh:
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Danette » Lun 21 Sep 2020, 13:45

Mark Chopper a écrit:Dans un monde post-apo, Alegas serait dictateur.

Ah ouais ? Je l'imaginais un peu en Durendal, moi. Lucy, Jupiter Ascending, même combat, non ?
Danette
James Bond
James Bond

Messagepar Alegas » Lun 21 Sep 2020, 13:46

Éric Valette

Image

2003 : Maléfique
2008 : One Missed Call
2009 : Une affaire d'État
2010 : Hybrid (Super Hybrid)
2011 : La Proie
2017 : Le Serpent aux mille coupures

VS

Dan Gilroy

Image

2014 : Night Call (Nightcrawler)
2017 : L'Affaire Roman J. (Roman J. Israel, Esq.)
2019 : Velvet Buzzsaw
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

PrécédenteSuivante