Ya une nouvelle question. La 18.
La base :
1- Quel est votre premier souvenir marquant du cinéma ?
Orca et Jaws
2- Quel est votre plan préféré dans un film? Séquence? Dialogue?
Plan : L'entrée en scène d'Aragorn dans la "Communauté de l'anneau". L'arrivée du Rohan devant Minas Tirth. L'intro de Raging bull.
Séquence : L'introduction du "Nouveau monde" sur la musique de Wagner. L'intro de Raging bull. l'Opéra cosmique de Tree of Life et celui de Noé. Toutes les grandes scènes des films de Sergio Leone.
Dialogue : Quint qui raconte la tragédie de l'USS Indiannapolis dans "Jaws"
3- Quel "chef d'œuvre" ou classique ne supportez-vous pas?
Barry Lyndon.
4- Quel film avez-vous l'impression d'être le seul à aimer?
"Blueberry" de Jan Kounen
5- Quel film pourriez-vous regarder en boucle ?
Franchement...Aucun. Je me lasserais trop vite et je préfère mettre un an à revoir un film et le redécouvrir que m'en gaver à vomir. Mais, récemment j'ai beaucoup vu Zodiac de Fincher par exemple et j’ai du voir 10x chaque film de la trilogie SDA ; l'Ours, Jurassic Park, Jaws...
6- Quel est votre réalisateur préféré?
Spielberg , Fincher, Malick mais tous finissent par se répéter et ne surprennent plus personne.
7- Votre compositeur de musiques de films favori?
John Williams et Ennio Moriconne
8- Quel film aimeriez-vous montrer au monde entier?
MAN FROM EARTH et SNOWPIERCER
9- Quel est votre film préféré?
THE TREE OF LIFE (mais c'est sentimental) sinon ALIEN ou ZODIAC
10- Pensez-vous que le cinéma soit entré dans une période involutive plutôt que dans une phase de stabilité créative et artistique?
Ni l'un ni l'autre ce sont pendant les 5 dernières années qu'en France il y a eu un certain nombre de films de genre qui se sont réalisés malgré le départ aux USA de nombreux metteurs en scènes et pour le reste : On voit pleins de nouveaux talents émergés ou des mecs qui commencent à s'affirmer énormément depuis une dizaine d'année et il y a de plus en plus de prises de risques incroyables de la part de certains producteurs. En même temps on est dans une période creuse pour le métier de scénariste puisque 80% des films qui sortent sont des remakes ou adaptions. Ce n'est pas un mal mais ça entraine un manque d'originalité,de créativité énorme et ça ferme forcément des portes à ceux qui osent. La thune toujours la thune...On en arrive donc au téléchargement et à Kickstarter où c'est le public qui doit financer ce qu'on lui vend
11- Que est l'élément le plus important pour vous dans un film?
TOUT. Cependant la photographie, la musique et le montage sont trois éléments que je considère comme primordiaux parce qu'ils font l'ambiance générale et le ton du film.
12- Un réalisateur surestimé? " " sous-estimé?" "à surveiller?
Tarantino, Annaud et personne.
13 Un filmsurestimé?""sous-estimé?
Barry Lyndon et" Blueberry"
14- Un film que vous auriez aimer réaliser?
The tree of life, man from earth, le seigneur des anneaux et surtout Zodiac.
15- Un projet de film que vous attendez avec impatience?
VOYAGE OF TIME de Terrence Malick
16- Travaillez-vous dans le cinéma (ou étudiant) ? Si non, aimeriez-vous y trouver une place et pratiquez vous d'une manière ou d'une autre cette passion?
Non non et non. Avant oui mais vu l'univers que c'est et qu'il faut péter plus haut que son cul je ne peux pas.
17- Question finale et toute bête : pourquoi aimez-vous le cinéma?
Parce qu'avec la musique c'est le seul Art qui me touche profondément, qui me donne des sensations ou me retourne le cerveau. Le cinéma c'est un art organique où tout prend vie : Tous les arts y sont fusionnés pour se former en un unité vivante, passionnante, puissante et c'est certainement ce qui fait que c'est l'art le plus populaire puisque il est universel. On voit, on entend, on écoute, on "sent"...C'est magnifique. :blueangel: Cela dit le cinéma pompe partout et ne survit que grâce aux autres arts.
18- Quels films faut-il avoir vus pour comprendre une part de votre personnalité?
Les films de Terrence Malick
Jesse James
Fight Club
99 Francs
Les trois frères
Dumb et Dumber
Les évadés
Dersou ouzala
Voilà pour moi. Ce serait sympa si vous pouviez répondre à cela moi en tout cas ça m'intéresse d'en connaître un peu plus sur certains membres et bon bah si c'est de la merde on fermera vite fait.