Logan a écrit:(Pense à Christian Bale )
ca marche en plus !!
Alegas a écrit:Logan a écrit:Sinon Non on se prend pas au sérieux mais quand je vois Alegas qui critique un cinéaste dont il a vu un film et parle de lui comme si il avait vu sa filmo je peux faire mon etiliste car il dit de la merde c'est tout (après à lui d'être plus mesuré dans ses propos quoi et dire "jai vu un film de lui j'ai pas aimé" au lieu de dire "ce cinéaste il a rien pour lui c'est à jeter"))
Fais gaffe tu dois avoir des problèmes de visibilité : non seulement tu vois un film au lieu de deux mais en plus t'as pas du remarquer mon smiley sur la remarque que tu mentionne.
Killbush a écrit:Même si je suis d'accord sur le fait qu'on perd souvent beaucoup à la traduction, on peut pas résumer le fait d'être cinéphile juste parce qu'on mate des films en vo, suffit de savoir lire !
Tu peux mater des films et séries en vo sans connaitre que dalle à la mise en scène, à la construction d'un script...., ca fait pas de toi un cinéphile.
Et puis, dans quelques cas, certaines V.F sont supérieures à la V.O (de moins en moins au fil des années). Exemple, Les Simpson, sans parler du coté nostalgique, c'est bien plus drôle en VF
Logan a écrit:Killbush a écrit:Même si je suis d'accord sur le fait qu'on perd souvent beaucoup à la traduction, on peut pas résumer le fait d'être cinéphile juste parce qu'on mate des films en vo, suffit de savoir lire !
Tu peux mater des films et séries en vo sans connaitre que dalle à la mise en scène, à la construction d'un script...., ca fait pas de toi un cinéphile.
Et puis, dans quelques cas, certaines V.F sont supérieures à la V.O (de moins en moins au fil des années). Exemple, Les Simpson, sans parler du coté nostalgique, c'est bien plus drôle en VF
Je résume pas la cinéphilie à matter en VO loin de la, je dis que si on est cinéphile et qu'on matte de sois même en VF voila quoi...
T'as pas saisi la nuance.
(Et les DA c'est hors sujet, sinon je peux accepter les films nostalgiques en VF mais c'est tout, matter des news en VF de sois même alors qu'on à la VO beurk)
Logan a écrit:Alegas a écrit:Logan a écrit:Sinon Non on se prend pas au sérieux mais quand je vois Alegas qui critique un cinéaste dont il a vu un film et parle de lui comme si il avait vu sa filmo je peux faire mon etiliste car il dit de la merde c'est tout (après à lui d'être plus mesuré dans ses propos quoi et dire "jai vu un film de lui j'ai pas aimé" au lieu de dire "ce cinéaste il a rien pour lui c'est à jeter"))
Fais gaffe tu dois avoir des problèmes de visibilité : non seulement tu vois un film au lieu de deux mais en plus t'as pas du remarquer mon smiley sur la remarque que tu mentionne.
Je sais mais je réponds à Heatmann qui croyais que j'étais sérieux pas à toi. Et t'as vu qu'un film de Ray l'autre merde je la compte pas c'est comme ca
C'est comme si je disais j'ai vu Bound et Matrix Revolutions, c'est pas cool pour les Wachos quoi de citer Matrix Revolutions
(Je cherche la merde)
Eikichi Onizuka a écrit:Même si ça ne me dérange pas de regarder un film en VF je trouve toujours les films en VO bien plus prenant. Enfin moi je rentre plus dans le film. Sauf Orlando Bloom, alors lui la VF le rend carrément plus crédible
Pathfinder a écrit:VO mais en meme temps, il y a des exceptions de taille. Pour moi il est impossible de regarder Commando ou Predator, autrement qu'en VF!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités