|Comment réaliser une bonne critique ?|

Vos Préférences, Top 5, Sondages et autres débats...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Jeu 16 Déc 2010, 19:39

Eh bah putain.
T'es courant quand même que la perfection est une notion très abstraite et totalement subjective?
J'ai une idée à te soumettre: et si la peretion ce n'était pas tou simplement un équilibre "juste" entre lesdéfauts et les qualités?

Entre la vie et la mort?
La justice et l'injustice?
la pauvreté et la richesse?

Non tu fais partie de ceux qui pensent que la perfection ça veut dire : tout beau, tout bien et qui déborde pas. Surtout pas.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jeff Buckley » Jeu 16 Déc 2010, 19:45

qui comble un haut degré d'exigence et qui sait tenir le haut du pavé sans le moindre relâchement, sans aucune fausse note qui va de suite contraster et être d'autant plus désagréable. Ca passe très souvent par le dépouillement et la simplicité mais aussi et avant tout par une ligne de conduite sans faille.
Les défauts j'en vois en masse dans la nature : le cinéma est pour moi ce qui vient les transcender (mais sans les nier certes).
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Jeu 16 Déc 2010, 19:46

Mais la notion de défauts est aussi très abstraite.
Mais pour le grand silence je te comprend le film n'est pas parfait.
Cela dit que je lui vois pas tant de "défauts" que ça.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Jeu 16 Déc 2010, 19:48

Et pis des fois les qualités font qu'on zappe les défauts ( et le Grand Silence pour moi à part quelques acteurs un peu à la rue je vois pas d'autres défauts ).
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jeff Buckley » Jeu 16 Déc 2010, 19:51

Je passe ma vie à établir des consignes, à définir des exigences et en quelque sorte un cahier des charges. Ensuite on valide ou pas. Là où on valide partiellement, on est sanctionné. Evidemment que le coeur penche dans la balance mais il a pris trop de place dans celle des 10 sur 10, yes men. En toute objectivité ce ne peut être une note objective. Suffit de parcourir le contenu de la critique (le film n'est pas exempt de défauts mais...) Un prof qui écrit ça ne met pas 10 voyons. Vous surnotez pis c'est tout. Comment on laisse de la place après pour les VRAIS chef-d'oeuvres du 7ème art ?
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Scalp » Jeu 16 Déc 2010, 19:54

Noter un film c'est beaucoup d'objectivité et un peu de subjectivité et mettre 9 ou 10 au Grand Silence c'est pas pour autant surnoter vu qu'on lui trouve des qualités.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Jeu 16 Déc 2010, 19:58

Jeff Buckley a écrit:Je passe ma vie à établir des consignes, à définir des exigences et en quelque sorte un cahier des charges. Ensuite on valide ou pas. Là où on valide partiellement, on est sanctionné. Evidemment que le coeur penche dans la balance mais il a pris trop de place dans celle des 10 sur 10, yes men. En toute objectivité ce ne peut être une note objective. Suffit de parcourir le contenu de la critique (le film n'est pas exempt de défauts mais...) Un prof qui écrit ça ne met pas 10 voyons. Vous surnotez pis c'est tout. Comment on laisse de la place après pour les VRAIS chef-d'oeuvres du 7ème art ?

Ouais enfin on est pas des professionnels ici. J'ai pas la même connaissance du ciné que toi du français.
et puis parfosi le 10 cça souligne aussi un gros coup de cœur.
Et sur quoi bases tu ton objectivité ou la nôtre?
C'est quoi un défaut dans un film?

T'es dur avec nous et encore plus avec toi-même je trouve.

Je trouve que 320 critiques , j'ai peut-être mis 10-12 10/10. c'est vraiment pas énorme. et 10 ne reflète pas la perfection. Ça reflète une paire de couilles. une originalité, un désir de faire autre chose, une maitrise d sujet et de la forme, un équilibre bien pensé, un je ud'acteurs nickel, etc..et.c.ya tellement d'élements qui entrent en compte....
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Jeu 16 Déc 2010, 20:00

Jeff fait ton topic critique qu'on puisse admirer ton objectivité.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Godfather » Jeu 16 Déc 2010, 20:02

Scalp a écrit:Et pis des fois les qualités font qu'on zappe les défauts ( et le Grand Silence pour moi à part quelques acteurs un peu à la rue je vois pas d'autres défauts ).

Une scène en intérieur fait un peu téléfilm - celle où Frank Wolff est briefé par le gouverneur - mais le reste est de très haute tenue.
Image
Godfather
Batman
Batman

Messagepar Jeff Buckley » Jeu 16 Déc 2010, 20:05

Jpeux citer énormément de films qui correspondent à ta définition et qui ne méritent pas le 10 pour moi
Fight Club, Memories of Murder, Citizen Kane, Jaws, Mars Attacks...

OK Scalp mais quand je serai pompiste.

Sinon mettez-lui tous 11 vous êtes bien lancés.

Ah oui pis le score de Morricone : s'il provenait d'un autre là je dirais chapeau bas mais Enio a quand même fait beaucoup mieux. C'est le problème des génies ça : le moindre relâchement est fatal.
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Jeu 16 Déc 2010, 20:07

Jeff Buckley a écrit:Jpeux citer énormément de films qui correspondent à ta définition et qui ne méritent pas le 10 pour moi
Fight Club, Memories of Murder, Citizen Kane, Jaws, Mars Attacks...

OK Scalp mais quand je serai pompiste.

Sinon mettez-lui tous 11 vous êtes bien lancés.

Alors ok.
Mais cite moi les films qui pour toi valent 10 alors qu'on puisse juger :mrgreen:
et j'ai jamais mis 10 à Mars attacks , j'ai jamais noté memories car pas vu et citizen kane je lui mettrais jamais 10.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Jeu 16 Déc 2010, 20:08

Oue pas con, je vais lui mettre 11, bon me reste plus qu'a recalculer les moyennes maintenant.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Jeu 16 Déc 2010, 20:09

Jeff Buckley a écrit:
Ah oui pis le score de Leone : s'il provenait d'un autre là je dirais chapeau bas mais Sergio a quand même fait beaucoup mieux. C'est le problème des génies ça : le moindre relâchement est fatal.

Moi en fait ce que je veux vraiment, mais vraiment, c'est que tu expliques pourquoi ce score de Morricone est moins bien que les autres. J'attend.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jeff Buckley » Jeu 16 Déc 2010, 20:12

Là je viens de citer des films qui sur n'importe quel forum auront toujours au moins un 10 sur 10 au compteur.
Le film défintif ? Je vais le trouver demain. :mrgreen: Ce jour-là je vous tire ma révérence j'aurais plus rien à ajouter, espérons pour vous que ça arrive vite. :-P
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Jeu 16 Déc 2010, 20:17

Ce que t'as énormément de mal à admettre c'est qu'au final on a chacun nos propres définitions de la perfection.
Si to nbut c'est à chaque fois de voir des films ultimes t'en verras jamais si técoutes pas ton coeur pas juste ton cœur ou en grosse partie.
une oeuvre d'art ne vit qu'à travers de celui qui la regarde.
L'art ça vaut rien au final.
c'est pas les films ou les livres ou les sculptures qui sauveront le monde et c'est pas ça qui nous nourris.
Donc la perfection on peut la voir où l'on veut mais à chaque fois ce sera avec son vécut, sa perception des choses, des élements et de la vie.
C'est comme l'amour ou le beauté. C'est abstrait. Yen qui bande sur des gros nibards et 'autres sur des sac d'os.
tu vas dans certaines tribus la beauté c'est d'avoir un coup e girafe et dans d'autres c'est d'être un gros lard qui bouffent du riz en combattant sur un tatami contre un autre bon vivant excessif.

Bref, c'est une chimère que t'atteindras jamais Jeff.

en gros t'es presque dans une forme d'idéologie qui m'inquiète.
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante