Jeff Buckley a écrit:Je passe ma vie à établir des consignes, à définir des exigences et en quelque sorte un cahier des charges. Ensuite on valide ou pas. Là où on valide partiellement, on est sanctionné. Evidemment que le coeur penche dans la balance mais il a pris trop de place dans celle des 10 sur 10, yes men. En toute objectivité ce ne peut être une note objective. Suffit de parcourir le contenu de la critique (le film n'est pas exempt de défauts mais...) Un prof qui écrit ça ne met pas 10 voyons. Vous surnotez pis c'est tout. Comment on laisse de la place après pour les VRAIS chef-d'oeuvres du 7ème art ?
Ouais enfin on est pas des professionnels ici. J'ai pas la même connaissance du ciné que toi du français.
et puis parfosi le 10 cça souligne aussi un gros coup de cœur.
Et sur quoi bases tu ton objectivité ou la nôtre?
C'est quoi un défaut dans un film?
T'es dur avec nous et encore plus avec toi-même je trouve.
Je trouve que 320 critiques , j'ai peut-être mis 10-12 10/10. c'est vraiment pas énorme. et 10 ne reflète pas la perfection. Ça reflète une paire de couilles. une originalité, un désir de faire autre chose, une maitrise d sujet et de la forme, un équilibre bien pensé, un je ud'acteurs nickel, etc..et.c.ya tellement d'élements qui entrent en compte....