Ma présentation m'est propre.
Mes idées viennent comme ça quand j'écris ou elles arrivent des fois dès le visionnage du film.
Pas de recette miracle, juste l'envie de donner un avis que je détaille selon le film...
Scalp a écrit: C'est rare que je sois satisfait de mes critiques, sur toute celles que j'ai fait ( pas loin de 1000 je pense ) y en a 20 que je trouve réussit, tout le reste j'ai l'impression de débité des banalités.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
waylander a écrit:Scalp a écrit:Jeff Buckley a écrit:
Tout ce que je pense du film : manque de profondeur, d'épaisseur, dialogues souvent décevants.
Pour la caméra tremblotante à l'extérieur c'est d'autant plus flagrant quand il enchaîne juste apres avec une scene d'intérieur. Sur le coup je me suis dit qu'il a voulu surligner les effets des conditions climatiques pour mieux marquer le contraste entre l'extérieur où fleurissent les règlements de compte (malgré la pureté et la blancheur apparente qui efface tout en recouvrant les corps), et le refuge que représente la vie près de la femme, havre de paix loin des torpeurs qui sévissent dehors. J'ai peur d'etre allé beaucoup trop loin, ce tremblement n'est que la preuve d'un manque de maitrise technique et de budget, tout simplement.
Comment peut-on etre sérieux et mettre 10 à ce film ? Le même 10 que l'on le mettrait au magistral, inspiré et abouti Il était une fois dans l'Ouest ? Un 10 est un couronnement, un triomphe qui ne mérite aucune constestation et se doit de faire presque l'unanimité en somme.
Parfois votre engouement me laisse pantois, comme s'il vous fallait le manifester systématiquement quand vous croisez une pépité d'un genre que vous chérissez et que vous voulez partager. Vous mettez des 10 de propagande au final et ça donne le classement qu'on connait avec vos métrages bourrés de testostérone qui monopolisent les places de choix.
On ne sera jamais neutre évidemment au moment de la notation mais on doit tout de même tendre vers l'objectivité, ne serait-ce que par souci d'honnêteté... Faites un peu fonctionner votre fameux discernement, vous savez celui qui nous manque, d'après vous.
Le 7 c'est une note couillue par contre
Ptet qu'on met 10 parce qu'on pense objectivement que ça vaut 10.
Si pour mériter un 10 faut absolument une steadycam , des grandes scènes et des dialogues littéraires bah franchement des 10 il devrait y en avoir que 5-6 sur le forum.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités