_Avis_ Vos baremes

Vos Préférences, Top 5, Sondages et autres débats...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

_Avis_ Vos baremes

Messagepar Heatmann » Mer 09 Nov 2011, 17:53

bon voila , depuis hier sous la bonne initiative de francesco , les bomien pose leur barème personnel en expliquant ce qui a leur yeux , suivant leur critique , quel film merite chaque note entre 0 et 10/10 .
on peut les regrouper ici sur un topic comme zack le suggérait :

- alinoe
- pathfinder
- logan
- francesco
- heatmann
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Re: [AVIS] Vos bareme

Messagepar alinoe » Mer 09 Nov 2011, 17:54

0 ou 0,5 : Pour les naufrages du cinéma même pas dignes de la catégorie nanar qui ne réussissent qu’un seul exploit celui de suspendre le cours du temps tant ils paraissent interminables, ennuyeux et sacrilège suprême, même pas drôles. En somme, bienvenu dans le monde du navet où règne le degré zéro du 7ème art.
Exemples : Le Retour des tomates tueuses, Votre majesté

1 ou 1,5 : C’était nul et ennuyeux mais il y avait une bonne intention ou une volonté d’originalité / Je n’ai pas compris l’intérêt de ce film / films qui font l’apologie de la violence gratuite / Y avait-il un réalisateur, un scénariste et des acteurs à bord de cette galère ? / Torture cérébrale, visuelle, psychédélique ou contemplative
Exemples : Rubber, The Fountain

2 ou 2,5 : Pareil que précédemment mais le film à la chance d’avoir un acteur que j’apprécie au générique ou une bonne scène qui lui vaut un +1.
Exemple : Lucky Luke

3 ou 3,5 : nanar pas drôle et sans saveur / mauvais film avec tout de même une belle prestation d’acteur ou sauver par quelques scènes , un climax / Films qui se plantent lamentablement malgré leur budget conséquent et qui me donnent l’impression de se foutre du public / Comédie potache style Apatow et humour au 36ème degré du bon goût / Films qui auraient eu un 1 ou un 2 s’ils n’avaient pas la chance d’appartenir à un de mes genres de prédilection (Fantastique, Fantasy, Animation)
Exemples : Légion, Fright Night (2011), Numéro Quatre, From Paris with love, Predators

4 ou 4,5 : Films dont le titre commence par Twilight / Navets hilarants / Films ratés de super-héros, de vampires, de Fantasy / Mauvais films sympathiques / J’ai lutté contre l’ennui et la somnolence et pourtant il parait que c’est un bon film / Drames Dardenniens et mélos au pathos exacerbé
Exemples : Donjons et dragons, Daybreakers, Green Lantern, The Killer Inside Me

5 ou 5,5 : Films divertissants mais pas inoubliables / Films ratés avec un côté bourrin et décomplexés / Les bons films qui me laissent de marbre parce que je n’aime pas le sujet / Films dont j’attendais trop et qui m’ont forcément déçus / Comédies potaches qui m’ont fait sourire / Films sauvés par leurs interprètes, leur esthétique / mes plaisirs coupables et assumés parmi les navets
Exemples : Very Bad Cops / Le Grand Alibi / The Prodigies / Conan (2011) / Fast and Furious 4 / Percy Jackson / L’Apprenti sorcier

6 ou 6,5 : J’ai bien aimé même s’il y a pas mal de défauts / Mauvais films d’animation Pixar ou Disney / Chefs-d’œuvre dont le sujet m’indiffère, m’ennui, auxquels je n’adhère pas ou qui m’ont déçu / / Les films médiocres qui disposent d’un immense capital sympathie en raison de l’effet nostalgie ou de leur genre
Exemples : Prince of Persia, Insidious, Tree of Life, Fight Club, Invictus, L’Imaginarium du docteur Parnassus

7 ou 7,5 : Bons films avec quelques défauts / Films moyens avec Robert Downey Jr. ou Johnny Depp (en mode gothique ou pirate) + 2 points / Action +++ pour le fun et le plaisir
Exemples : Le Soleil rouge, Sherlock Holmes, Cent mille dollars au soleil, Cars 2, Expendables

8 ou 8,5 : Très bons films / coups de cœur / Bouffées de nostalgie / Nanars adorés
Exemples : Le 13ème guerrier, Last Action Hero, Flash Gordon, Jurassic Park, Dark City

9 ou 9,5 : Immenses coups de cœur / Sagas d’enfance intouchables / Chefs-d’œuvre avec un très léger bémol (parce qu’on ne peut pas toujours mettre 10).
Exemples : X-Men : le commencement, Inception, Alien, Predator, True Grit, Le Grand sommeil, Laura

10 : Chefs-d’œuvre et puis c’est tout
Exemple : La Communauté de l’anneau, Les Aventuriers de l’arche perdue, L’Empire contre-attaque, Le Bon, la brute et le truand, Seven Swords, Blade Runner
alinoe
Batman
Batman

Messagepar Pathfinder » Mer 09 Nov 2011, 17:54

0 - Les pertes de temps, les trucs ou je ne vais pas jusqu'au bout ( Camping et toutes les merdes du dimanche soir françaises estampillées TF1)
1 - Tous les films qui me filent envie de péter ma télé ou taillader ma toile! Mais que je vois en entier dans l'espoir de trouver un truc potable, mais rien au final. Green Lantern dernièrement pour resituer.
2 - Idem que le 1 sauf que là c'est le blu-ray que je défonce et que je revend rayé sur E-bay pour enclencher la contagion par la navet.
3 - Conan 2011 par exemple, boursoufflé, pathos mais bien shooté. Le 3 généralement, je le file si la réal est à sauver ou quelques SFX.
4 - On approche du plaisir coupable mais ça reste con et ça pète plus haut que son cul! Priest quoi!
5 - Le film qui viellit mal mais qui m'a fait kiffer par le passé
6 - J'aime bien cette note là puisque ça regroupe les plaisirs coupables loupés mais jouissif (en gros tout Van damme, Seagal, Lundgren et toute la testostérone des 80's)
7 - Note minimale pour tous les fleurons des 80's et 90's en horreur et en polar hard boiled!
8 - Si c'est pas aussi émouvant que le monologue sous la pluie de Rutger Hauer dans Blade Runner, c'est meme pas la peine!
9 - Si c'est pas Scorcesien ou Carpenterien, au cul le 9!
10 - Au niveau de Prédator, The Thing, Jaws, Dressed to kill et Good, bad and ugly. Ni plus ni moins
Image
Pathfinder
Predator
Predator

Messagepar Logan » Mer 09 Nov 2011, 17:55

-1: Polisse
0: Nul à chier rien à sauver
1: Y a une jolie actrice ou la photo est pas trop moche.
2: Ca dure moins de 1h30 donc ça passe encore mais ça s'applique pas aux films de Bergman and Co, faut que ce soit du film mauvais et con mais en restant dans le cadre du divertissement.
3: Voir note 2/10 mais je suis de meilleur humeur, il fait beau, les oiseaux chantent, j'ai passé une bonne soirée, allez hop un point en plus.
4: Ca va c'est pas de la merde absolu mais c'est loin de mériter la moyenne
5: C'est naze/moyen mais ça m'a diverti ou alors j'en attendais quelque chose et je suis décu.
6: Commence y avoir du niveau, je le reverrais surement pas mais c'est pas un film honteux mais qu'a quand même quelques soucis.
7: Le palier symbolique, quand ça passe à 7 c'est le film que je peux conseiller modérément, c'est bien mais y manque un truc.
8: La ca commence à monter a des très bon films, après ça dépend du genre auquel j'adhère moins ou au réalisateur. Ca peut être aussi du gros divertissement/Blockbuster, ça a beau être efficace j'ai du mal à mettre plus que 8/10 pour ce genre de film.
9: La ca touche à l'excellence, je met pas 10 pour garder une marge pour les vrai chef d'oeuvre mais ça reste du putain de bon film.
10: Chef d'oeuvre (Niveau sortie ciné je dois en balancer 2-3 par an dans les 150 films que je vois et dans mon top 100 je dois en avoir 60-70 pour donner un ordre d'idée)
Logan

Messagepar francesco34 » Mer 09 Nov 2011, 17:55

0 : Un autre monde, en dehors du cinéma / Objet immonde ou révulsif.
1 : Gros nanar même pas drôle.
2 : Très mauvais film / D’un degré abyssal de connerie.
3 : C’est juste mauvais, j’ai vraiment regretté d’avoir perdu 2h de ma vie / C’est nanardesque mais marrant quand même
4 : J’aurais pu accrocher mais il manque trop d’éléments probants
5 : C’est sympa, ça se voit et ça s’oublie
6 : Plutôt bien, j’ai passé un bon moment
7 : Ca devient excellent
8 : Sublime film / Vrai chef d’œuvre mais qui n’entre pas dans ma sphère de préférence
9 : Mes coups de cœur, les films de mon top100, des chef d’ouvres ou pas, mais en tout cas mes films favoris.
10. Mes films de chevet, je n’ai mis que onze 10/10 jusqu’ici…
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Heatmann » Mer 09 Nov 2011, 17:56

Heatmann :
0 - il y en a 3 ou 4 dans l'année , c est que ca m'as ecoeurer au plus haut point , ou alors des film qui on pas d excuse d etre si mauvais et du coup ca m énerve vraiment
1 - M night shyamalan qui cachetonne et realise le film justice league . c'est mieux que Green lantern .
2 - Lien \":mrgreen:\"
3 - Le dernier apatow en date , surement 2 ou 3 semaine en tete du box office courant juillet ..
4 - Avec val kilmer et/ou 50 cent , +0.5 si il y a des guns sur la cover
5 - le film réaliser par wesley snipes en prison , entierement shooter avec sont Iphone . maiween est jalouse , DTC .
6 - l'un des 5 film annuels de Statham , cochez la réponse choisit ( 2 choix possible )
7 - il faut au moin 5 scenes de fight avec donnie yen et c est bon
8 - kevin costner sur un cheval
9 - You talkin' to me ?
10 - Directed by Michael Mann
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Mer 09 Nov 2011, 18:22

Je n'ai pas de système figé, car mes notes dépendent de ma relation avec le film. Et parfois, au fil des revisions, un film peut m'apparaître meilleur ou moins bon.

0 : Rien à sauver, c'est nul de bout en bout.

1 : De la merde avec points bonus.

2 : Toujours de la merde avec plus de points bonus.

3 : Premier palier dans les films de merde.

4 : Presque acceptable. Pas nul mais ça ne vaut pas la moyenne.

5 : Nanars sympa/films moyens mais dont je retiens quelque chose d'intéressant.

6 : Films que je pourrais difficilement revoir, car pas approfondis/chiants/mise en scène bancale, mais commencent à être divertissants. Souvent le fond est pas mal mais il manque une "patte", ou bien l'inverse.

7 : Films que je peux revoir sans problème, et dont la note peut potentiellement augmenter lors d'une nouvelle vision, mais résident encore quelques soucis fond/forme.

8 : Potentiellement dans mon TOP 200. Il manque peu de choses pour passer à un 8.5, quelque chose d'ultime que je peux garder en mémoire.

8.5 : Parmi mes films préférés, mais encore des petits défauts ou des choses sans gravité.

9 : Masterpiece ou gros coups de coeur.

10 : Chef d'oeuvre que je regarde toujours avec un plaisir renouvelé, une expérience différente.
Dunandan
King Kong
King Kong

Re: [AVIS] Vos baremes

Messagepar zack_ » Mer 09 Nov 2011, 20:09

D'ailleurs si alinoe, pathfinder, logan, francesco pouvait les reposter comme ça j'enlève les avis sous les pseudo de heatmann plus simple à la lecture ;)
zack_

Messagepar Scalp » Mer 09 Nov 2011, 20:18

0 : Film de Maiween ou Gus Van Sant
1 : Film de Woody Allen
2 : Film de Sofia Coppola
3 : Film de John Cassavetes
4 : Film de Greg Araki
5 : Film de Super Héros
6 : Film de Christopher Nolan
7 : Film de Michael Bay quand il est en mode golmon
8 : Film de John Carpenter, Brian De Palma ou Martin Scorsese
9 : Film de Sam Peckinpah, Gullirmo Del Toro, McT ou John Woo
10 : Film de Sergio Leone ou Tsui Hark
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mer 09 Nov 2011, 20:33

0 : ya pas de feuilles, pas d'arbres, pas d'herbes, pas d'océan, pas de planètes
1: la nana est bandante
2: le mec aussi
3: on commence à voir une graine
4: dégueu
5: douteux
6: basique à tous les nivaaux
7: dommage peut mieux faire
7.5: je fais mon radin
8: une main effleure le blé sur fond de nana qui chante dans une langue que personne connait ou des dinos qui bouffent des mecs entrain de poser une pêche
9: ya des animaux qui parlent ou des hommes entrain de réfléchir en regardant la lune ou le coucher de soleil
10: ya des feuilles, des arbres, de l'herbe, un océan et des planètes.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mer 09 Nov 2011, 20:34

et les dinos ?
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Hannibal » Mer 09 Nov 2011, 20:37

Waylander a écrit:0 : ya pas de feuilles, pas d'arbres, pas d'herbes, pas d'océan, pas de planètes
1: la nana est bandante
2: le mec aussi
3: on commence à voir une graine
4: dégueu
5: douteux
6: basique à tous les nivaaux
7: dommage peut mieux faire
7.5: je fais mon radin
8: une main effleure le blé sur fond de nana qui chante dans une langue que personne connait
9: ya des animaux qui parlent ou des hommes entrain de réfléchir en regardant la lune ou le coucher de soleil
10: ya des feuilles, des arbres, de l'herbe, un océan et des planètes.

:lol: :lol: :lol:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Hannibal
Predator
Predator

Messagepar Waylander » Mer 09 Nov 2011, 20:39

Scalp a écrit:et les dinos ?

Ah ouais merde.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Mer 09 Nov 2011, 21:33

Scalp a écrit:6 : Film de Christopher Nolan

C'est le père inavoué de ta gosse Nolan ou quoi car en ce moment t'arrêtes pas de l'enchainer alors que quand on regarde tes notes c'est du 8 ou 9 les 3/4 du temps :mrgreen:
Logan

Messagepar Scalp » Mer 09 Nov 2011, 21:36

6 c'est sa note technique.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Suivante