_Avis_ Vos 5 Films préférés

Vos Préférences, Top 5, Sondages et autres débats...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Messagepar bik_ » Mar 24 Avr 2007, 13:45

Midnight Express est un chef d'oeuvre (le film comme le livre d'ailleurs)
bik_

Messagepar zack » Mar 24 Avr 2007, 13:46

tiens on a pas vu Scarface dans les classements

voilà la version short:

[youtube]q7phVQlJwRY[/youtube]
zack

Messagepar bik_ » Mar 24 Avr 2007, 13:46

Tres bon film Scarface

Bik
bik_

Messagepar Niko06 » Mar 24 Avr 2007, 15:00

C'est toujours difficile de choisir un classement, surtout que ça dépend de la période...
mais bon allez je me lance quand même:

1- Il était une fois dans l'ouest de Sergio Leone
Image

Pas vraiment un western mais avec les codes du genre Leone signe le plus beau chant du signe jamais imprimé sur pellicule. Tout est culte, de la moindre note de la BO à la plus petite ligne de dialogue, Claudia Cardinale joue le plus beau personnage féminin de l'histoire du western (une première chez Leone), Charles Bronson est l'incarnation du mystère et de la vengeance old school, Henry Fonda signe sa plus belle performance dans un rôle à contre-emploi (lui qui a toujours joué des héros, dans sa 1ère scène il abat froidement un enfant...).
Sans doute le plus beau film du monde.

2- Chungking Express de Wong Kar Wai
Image

Rien à voir mais il s'agit là du plus beau film de Wong Kar Wai... alors que c'est celui qu'il a mis le moins de temps à tourner (2 semaines je crois, au milieu du tournage des cendres du temps). Le résultat est un étalage de son génie cinématographique, des plans jamais vus, des astuces inédites (ralentis/accélérés, différences de vitesse entre le 1er et l'arrière plan...), doublé d'histoires d'amour passionnantes et tragiques. A chaque fois que je le regarde j'ai presque les larmes aux yeux et le coeur rempli de joie en même temps. Un très très grand film, indispensable.

3- Le Parrain II de francis Ford Coppola
Image

Parcque la trilogie complète est l'oeuvre la plus définitive sur la mafia et les méandres du pouvoir (il a fallu attendre ces dernières années pour voir des films à la hauteur, election 1 & 2). Parcque c'est rempli de personnages forts, c'est réalisé à la perfection. parcque de Niro en brando jeune est excellent et parcque je tuerais père et mère pour moi aussi baiser la main de Michael Corleone.
Chef d'oeuvre!

4- Le nouveau monde de Terence Mallick
Image

j'ai choisi le nouveau monde mais ça pourrait être badlands, days of heaven ou la ligne rouge, ou même son prochain film. Mallick est un dieu, on ressort de son film ébloui par autant de beauté. Faire une critique du nouveau monde est presque impossible tant tout passe par des sentiments. C'est un film qu'il faut vivre. Son seul défaut: à un moment donné la fin arrive alors qu'on aimerait ne plus en sortir...

5- Oldboy de park Chan-wook
Image

Parcque c'est un de mes derniers chocs au cinéma, choc vis à vis de l'histoire bien entendu avec cette fin ahurissante de violence, mais également choc visuel tant le réalisateur maitrise sa caméra à la perfection. Certains diront que c'est trop tape à l'oeil... qu'ils aillent faire un film de cette qualité et on en reparle. Un très grand moment de cinéma.

Et voilà... que 5, j'ai l'impression de faire des infidélités aux autres, à la horde sauvage, à se7en, à pulp fiction, à amadeus, croix de fer, the blade, the killer, une balle dans la tête... je pourrais facilement faire un top 100 qu'il me serait très difficile d'ordonner :wink:
Niko06
Godzilla
Godzilla

Messagepar Vic Vega » Mar 24 Avr 2007, 19:39

-Matrix

-Star Wars ep-6

-Pulp Fiction

-Back to the future 1

-Fight Club
Vic Vega
Rocky
Rocky

Messagepar Johtaro » Mer 25 Avr 2007, 08:31

zack_ a écrit:
the blade, the killer, une balle dans la tête...

Ah, un copain de Johtaro :D

Effectivement, et je viens de m'apercevoir que nicko et sur un autre forum cher à mon coeur (fan de ciné asiatique) :D
Johtaro
Predator
Predator

Messagepar Niko06 » Mer 25 Avr 2007, 08:46

tutafé :wink:
Niko06
Godzilla
Godzilla

Messagepar The Dude » Ven 04 Mai 2007, 15:12

Pour le premier aucune surprise :

1

The big Lebowski
Image
Parce qu'il ne faut pas le prendre pour un con...et avec des amis comme ça...pas besoin d'ennemis...

---------------------------

2

The thin red line
Image
Parce que c'est beau...parce que c'est la nature humaine...et Terrence est un génie...

3

Blade runner
Image
Parce que Rick Deckard assure un max...

4

Once Upon a Time in the West
Image
Parce que Sergio est le roi du plan large...et des scènes d'intro...

5

Le deuxième souffle
Image
Parce que Melville et Ventura sont toujours parmis nous...
"Yeah man. Well, you know, the Dude abides..."
The Dude
Batman
Batman

Messagepar Niko06 » Ven 04 Mai 2007, 16:07

Je crois que 101 est clairement quelqu'un de bon goût :wink:

Le seul que je n'ai pas vu, pour l'instant, c'est le deuxième souffle... mais comme au cours du mois dernier je me suis fait le samourai, l'armée des ombres et le cercle rouge, c'est pour très bientôt. Et je sais que je vais adorer de toute façon :D
Niko06
Godzilla
Godzilla

Messagepar The Dude » Ven 04 Mai 2007, 16:13

Niko06 a écrit:Je crois que 101 est clairement quelqu'un de bon goût :wink:

Merci...
Niko06 a écrit:Le seul que je n'ai pas vu, pour l'instant, c'est le deuxième souffle... mais comme au cours du mois dernier je me suis fait le samourai, l'armée des ombres et le cercle rouge, c'est pour très bientôt. Et je sais que je vais adorer de toute façon :D

C'est mon préféré de Melville car Lino Ventura incarne complètement le personnage qui lui a été confié.
La réadaptation de Corneau arrive le 24 octobre sur les écran...était-ce nécessaire ?
"Yeah man. Well, you know, the Dude abides..."
The Dude
Batman
Batman

Messagepar Niko06 » Ven 04 Mai 2007, 17:52

Surement pas nécessaire, comme une grande majorité de remakes, mais ça peut être très bon je pense. Corneau est un vieux cinéaste qui a apporté de belles oeuvres au genre, donc... et puis ce casting est fabuleux!
Niko06
Godzilla
Godzilla

Messagepar nicofromtheblock » Jeu 12 Juil 2007, 14:22

Mon classement

1. Pulp fiction de Quentin Tarantino

Image

Le film culte par excellence 8)
Même après 20 visions, je prends toujours autant de plaisir à le revoir :D
Un casting de dingue, une succession de scènes inoubliables : LE film parfait

2. Requiem for a dream de Darren Aronofsky

Image

La méga-claque :shock:
Certains diront qu'après la première vision, le film perd de son impact et devient artificiel.
Moi, il me fait toujours le même effet !
Mise-en-scène ingénieuse, casting formidable (Ellen Burstyn en tête), musique inoubliable, ...
La plus grande réussite de ces dernières années !

3. Fight club de David Fincher

Image

Encore une fois, voici un film qui aurait tendance à perdre de son intérêt après la première vision.
Et bien non ! Le film est un véritable miroir de notre société actuelle et ça en est glaçant !
Quant à Edward Norton et Brad Pitt, ils sont géniaux 8)

4. Scarface de Brian DePalma

Image

Voici un film qui est devenu le film culte des jeunes des cités et qui, par concéquent, a été injustement boudé par les cinéphiles :x
Il a beau n'être qu'un remake, ce film est une grande oeuvre remis dans le contexte de son époque.
J'ai eu la chance de le découvrir au cinéma lors d'une réédition il y a quelques années : quel plaisir !!!
Brian DePalma y est au sommet de son art et Al Pacino y est hallucinant.

5. Kill Bill de Quentin Tarantino

Image

Et un deuxième Tarantino dans mon top 5 : ça ne sert à rien que je précise que c'est mon réal préféré :lol:
Je ne différencie pas le vol.1 du vol.2 tant les 2 films sont complémentaires.
Un film bourré de référence comme j'en n'ai jamais vu d'autres !
Tout comme dans Pulp fiction, on y retrouve une successions de scènes inoubliables.

Comme pour les séries, il est difficiles de se limiter à 5 films donc je vais en rajouter quelques uns sans ordre précis : True romance de Tony Scott, Donnie Darko de Richard Kelly, Romeo + Juliet de Baz Luhrmann, Seven de David Fincher, The 25th hour de Spike Lee, The big Lebowski et Fargo de Joel Coen, Old boy de Park Chan-Wook, Taxi driver et Bringing out the dead de Martin Scorsese, 12 monkeys de Terry Gilliam, The virgin suicides de Sofia Coppola, American beauty de Sam Mendes, Very bad things de Peter Berg, Nowhere de Gregg Araki, Mon voisin Totoro et Le voyage de Chihiro de Hayao Miyazaki, Eternal sunshine of the spotless mind de Michel Gondry, Elephant de Gus Van Sant, Jackie Brown et Reservoir dogs de Quentin Tarantino, Ken Park et Kids de Larry Clark, ...
J'aurais pu continuer encore longtemps :lol:
nicofromtheblock
Alien
Alien

Messagepar zirko » Jeu 12 Juil 2007, 16:00

Il y en a tellement que c'est dur de choisir surtout que mon top évolue avec moi et le temps.
Si on me redemande dans 1 mois il serai surement différent. ;)

En ce moment je dirai

1 - La trilogie du seigneur des anneaux
Image

2 - Requiem for a dream (il m'a hanté pendant plusieurs semaines)
Image

3 - Braveheart
Image

4 - Le bon, la brute et le truand (et en général tous les films de Sergio Leone qui forme un tout)
Image

5 - Le voyage de Chihiro (Ma claque en film d'animation)
Image

Mais il y en a tellement d'autre comme Pulp fiction, Scarface, Old boy, La liste de Schindler, Matrix 1, les Star Wars ...
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar zirko » Jeu 12 Juil 2007, 20:30

zack_ a écrit:Requiem for a dream: J'pensais pas le revoir autant dans les TOP 5 :shock:

Ben tu le vois t'es choqué pour 1 mois donc forcément ça marque, les acteurs sont sublimes, la musique une grosse claque.

Mythique ! ! !
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar Bik » Jeu 12 Juil 2007, 21:43

Il fait aussi assurément partie de mon TOP 10 !

De meme que "Persépolis" que j'ai vu la semaine dernière :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante