Zeek a écrit:blackula a écrit:et tu lui rendras son bescherelle à zeek, en même temps (pure vengeance mesquine du à la phrase sur "the party", modéle d'humour qui ne souffre d'aucuns défauts).
j'ai vu la faute mais j'avais la flemme de faire l'edit.
Et puis je confirme que
The Party c'est bien pourri, sauf si bien sur tu prend le film pour le montrer dans les écoles de cinémas pour dire "regarder bien, y faut pas faire ça!" là oui c'est un modéle d'un style pourri qui ne souffre d'aucuns défaut puisque c'est pourri.
Désoler mais le "je fais mon lacet en m'appuyant sur quelque chose, oh zut c'est le détonateur de l'explosion. Boum..." je ne vois pas en quoi c'est drôle
Et ne me dis pas de remettre ça dans le contexte de l'époque parce que si c'était vraiment drôle ça le reste, les Charlie Chaplin qui sont bien plus vieux et pourtant je me marre à chaque fois.
Niveau humour comme pour tout le reste, les gens ne réagissent pas aux même stimulis.
Si The party est considéré comme un des fleurons de ce type de comédie c'est qu'il y a une raison. Ceci dit je comprends qu'on puisse être totalement hermétique à ce type d'humour. Idem pour un auteur comme Jacques Tati, ses films sont des références, mais aujourd'hui un large public ne comprend pas cet humour.
Moi personnellement un humour pipi-caca à la Austin Powers par exemple je trouve ça navrant et puéril, et ça ne m'arrache pas l'ombre d'un sourire... ça n'empêche pas le film de faire un carton et y'a plein de gens que ça fait se bidonner...
Sinon y'a des trucs qui marchent sur un humour plus indémodable ou intemporel, comme Molière, ou Chaplin.