Niko06 a écrit: Alala, là y'a du post qui mérite un gros LAULE![]()
Kubrick et Lynch surestimés... Autant pour le second je veux bien faire l'effort d'essayer de comprendre, même si je ne suis pas d'accord, mais je comprends qu'on puisse ne pas aimer. Par contre pour Kubrick...![]()
A part Spartacus y'a que des chefs d'oeuvres dans sa filmo, même dans ses tous premiers films. C'est le réalisateur qui a le plus révolutionné son art, à chaque fois plus rien n'a été pareil après. Juste un exemple, Barry Lyndon, sans doute son plus grand film, techniquement c'est juste parfait avec tout un film en lumière naturelle qui soit aussi beau c'est juste un truc de fou. Surestimé le plus grand réalisateur de l'histoire?![]()
![]()
Après pour Délivrance, bon ben pas d'accord non plus. Faut voir un peu plus loin que les images, c'est quand même un film sur le pouvoir de la nature, une gigantesque métaphore. Et l'aspect survival, je vois pas ce qu'il y a eu de mieux... y'aura jamais mieux.
Dans l'ordre :
Kubrick tu dis des choses mais t'était pas né mec. Genre ça a changé quoi dans le ciné Full metal? Faut arrêter de déconner. Il a fait des films et il a révolutionné certains trucs dans son art c'est génial mais je vois pas en quoi c'est un argument de poids pour défendre ses films. Devant Shining j'ai pas eu peur, j'ai rien ressenti, et je trouvais ça longggggg et techniquement ouais ya quoi de si spécial? Pareil pour les autres. le seul truc que je reconnais à ce réal c'est de super bien taffer l'ambiance de ses films. Mais ses fonds je les trouve élitiste, prétentieux et sa manière de faire ou raconter idem. Après que ce soit un mec excellent dans la façon dont il taffait etc...je m'en fous. Ça c'est l'arrière du décor. Je mate ses films et bah j'ai beau être cinéphile je trouve pas ça si sensas.
Et puis vu que je trouve pas ses fonds super non plus (comprendre ou pas comprendre c'est pas la question mais le traitement d'un thème peut convenir sur un film et pas sur un autre).
Pour Delivrance : alors déjà faut savoir un truc : niveau survival (pas film mais thème) ce film est une sacré merde et je parle en connaisseur. C'est pas comme si j'y connaissais rien. Je peux te dire que tous les survivalistes que je connais ont rigolé face à ce film.
Secundo : l'ambiance est nase, ya pas un travail spécial sur quoi que ce soit dans le film ,les acteurs sont pas terribles et malgré le charisme je leur trouve aucune crédibilité. Et puis il se passe finalement que dalle dans ce film et c'est certainement pas parce que ya une métaphore dans un film que je vais trouver que le film en lui-même est bien. Si techniquement c'est de la merde t'auras beau me foutre des parallèles, des allégories etc..j'en ai rien a secouer. Surtout que la métaphore dont tu parles elle est bidon mais à mort quoi. Tu mates Into the wild ouais là c'est déjà bien plus réaliste et bien plus direct dans son message. Là on sent que la nature c'est pas la photographie ultra fantasmé par 80% des humains sur Terre. La nature est impartiale. Sauf que dans Delivrance c'est pas la "nature" qui bute les mecs mais d'autres humains consanguins débiles alors ta métaphore elle tient déjà plus debout.
Le meilleur survival en parlant d'un film où ya une seule scène soit disant choquante alors qu'elle est largement plus drôle qu'autre chose quoi.... Il se passe rien et ça fait plus penser à un truc genre Colline à des yeux qu'au survival ultime où la nature est exploitée à fond sans partir dans un délire avec des êtres ruraux débiles.
Ça c'est vachement réaliste comme vision des forêts tiens.
Sur l'impartialité de la nature tu mates Into the wild, les survivants, des choses comme ça là ouais le message est clair sur la nature et ses capacités.
Niveau ambiance nature et survival Traqué c'est largement mieux que ton delivrance ringard. Je me fais défoncer depuis quelques temps sur mes gouts mais là je considère que j'ai raison à 99.9%.
Et puis pour en revenir à Kubrick, bon technicien veut pas forcément dire bon conteur. Je trouve qu'i lest surestimé et j'ai mes raisons. Je changerais peut-être d'avis un jour mais je trouve ses films peu accessibles, très hautains, surfaits, longs, et franchement pas intéressants. Nah.