Voilà une question simple mais aux réponses pas si simples... Certains cinéastes dont on croit avoir tout vu ont sorti des films avant leur notoriété, ou des titres ont pu ne pas sortir en France, difficile donc. Exemple Christopher Nolan, pas évident d'avoir vu son premier film Following (le suiveur), etc...
Pour que ce soit intéressant, on ne va lister que les réalisateurs(trices) ayant fait minimum 5 films, et dont vous avez vu toute la filmo cinéma (exclusion des courts, tv, etc...), Chacun peu compléter au fur et à mesure sa liste, pas évident de tous se les rappeler du premier coup. Et pour vérifier les filmos y'a toujours imdb. Vérifiez on a parfois des surprises (j'étais persuadé avoir vu tout Ridley Scott par exemple, mais j'ai pas vu A armes égales...).
ma liste: (entre parenthèses le nombre de films)
Steven Spielberg (27 bientôt 28 -je compte Duel sorti en salles chez nous, et sa participation au film Twilight zone)
Hayao Miyazaki (10)
Tim Burton (14)
Peter Jackson (10)
David Fincher (9)
Jean-Pierre Jeunet (6)
Jean-Jacques Annaud (11)
James Cameron (8)
John Carpenter (18)
Terry Gilliam (11)
Guillermo del Toro (7)
Quentin Tarantino (7)
Luc Besson (13)
George Lucas (6)
les Wachovski (5)
y'en a plein dont je pensais avoir quasiment tout vu et en fait loin de là... DePalma, Leone, Scorsese, Coppola, etc...