_Avis_ AVATAR est-il le film si révolutionnaire?

Vos Préférences, Top 5, Sondages et autres débats...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: AVATAR est-il le film si révolutionnaire?

Messagepar zack_ » Ven 12 Mar 2010, 19:19

Attention! C'est pas parce qu'il est pas révolutionnaire pour certain qu'il reste pas un excellent film pour autant... Moi j'ai adoré j'avais l'impression de sortir d'Eurodisney ou de chez Pixar
zack_

Messagepar BillBridge » Ven 12 Mar 2010, 19:25

Pareil, moi j'ai kiffé, c'est tellement beau, après, c'est dommage pour les oscars.
BillBridge
Batman
Batman

Messagepar zack_ » Ven 12 Mar 2010, 19:31

Ouai les oscars je m'en tape! Il en a déjà plein les poches, faut laisser aussi la place aux autres
zack_

Messagepar BillBridge » Ven 12 Mar 2010, 19:36

C'est vrai que la tune qui l'a eu sa donne envi d'avoir son porte monnaie. lol
BillBridge
Batman
Batman

Messagepar moricenlive » Ven 12 Mar 2010, 19:46

zack_ a écrit: Attention! C'est pas parce qu'il est pas révolutionnaire pour certain qu'il reste pas un excellent film pour autant... Moi j'ai adoré j'avais l'impression de sortir d'Eurodisney ou de chez Pixar

Attention! J'ai jamais parlé de révolution et si je me rappelle bien hier tu as dit qu'il était bien mais sans plus.. là tu emploies le mot "excellent", c'est proche de "chef d'oeuvre " là.

J'ignore ce que vous essayez de prouver... AVATAR aura marqué les années 2000, autant pour l'attente qu'il aura suscité qu'au succès critique qu'il a reçu lors de sa sortie. Pas besoin de débattre là-dessus, c'est un fait.

Honnêtement je vois pas AVATAR comme film révolutionnaire, mais plutôt comme une conclusion (oeuvre-testament ?) du cinéma de divertissement, avec un scénario simple mais efficace, un univers original et dense, et des effets spéciaux conçus pour une fois au service de cet univers sans trop chercher le tape à l'oeii mais surtout pour favoriser l'immersion.

Beaucoup parlent de 4ans de travail... les méthodes qu'ont pu servir à monter ce film sont la récompense de bien plus d'années de recherches. Cameron l'a dit dans une interview qu'ils n'ont pas tout inventé, ils ont bossé avec d'autres boîtes, qui elles travaillaient sur leurs propres films... et c'est cette alliance qui a permis une telle prouesse.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar zack_ » Ven 12 Mar 2010, 19:52

tu as dit qu'il était bien mais sans plus

Moi? je pense pas non! J'ai mis 9/10
Après les images de synthèse ne m'ont pas mis sur le cul, je m'attendais à ça

tu emploies le mot "excellent", c'est proche de "chef d'oeuvre " là

Pas vraiment non! Un chef-d'œuvre c'est un film culte. Le film culte est spontané, il ne se fabrique pas : un certain accord avec son temps fait exploser ses qualités. Un film peut être excellent mais pas culte pour autant (allez au pif Death Sentence)
zack_

Re: Quels sont les films qui ont marqué les décennies?

Messagepar moricenlive » Ven 12 Mar 2010, 19:56

T'étais pourtant d'accord avec ça.
cinemarium a écrit: Je suis désolé mais le scénario de Matrix est nettement plus original que celui d'Avatar. Matrix a un univers réellement propre à lui: il est unique en son genre, la plupart des souvenirs qu'il laisse sont inédits comme les lignes de codes vertes qui resteront à jamais comme des images de Matrix. Un exemple avec Avatar ? Ah oui il y a des rochers qui volent et des hommes bleus. Le scénario est d'un enfantillage incroyable !
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar zack_ » Ven 12 Mar 2010, 19:59

Oui et alors?

Je peux avoir aimé Avatar et pour autant lui trouver des défauts sur certains clichés, et/ou certaines faiblesse scénaristique... (lit ma critique: j'ai cherché à trouver les failles du film (voir critique), et il y en a un peu partout (voir critique) mais l'immersion est tellement énorme (voir critique))

Matrix par contre est culte d'où mon accord avec la citation ci-dessus.

ps: voir critique :eheh:
zack_

Messagepar moricenlive » Ven 12 Mar 2010, 20:14

Je ne me donnerai pas la peine de trouver ta critique étant donné que tu sembles donner raison à un autre qui limite AVATAR à "des roches qui volent et des hommes bleus". :eheh:

:wink:
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar zack_ » Ven 12 Mar 2010, 20:16

Ma critique est donné plus haut dans le lien
Et j'ai le droit d'être d'accord sur CERTAIN POINT dont la comparaison du scénario entre Avatar et Matrix, y a pas photo...
Après les hommes bleus me dérange pas, je pense même voir les Schtroumpfs quand il sortira au ciné, si, si

ps: il a le droit de donner son avis, c'est un membre comme nous tous qui essaye aussi de donner ses arguments!
zack_

Messagepar cinemarium » Lun 15 Mar 2010, 09:59

Après, comme je le dis toujours, tout n'est qu'une question de perception.
Pour moi, la richesse de l'univers d'Avatar, j'ai du mal à la trouver: d'où l'allusion aux hommes bleus et aux rochers qui volent. Ceci est mon avis personnel et merci de le respecter.
Et je persiste à affirmer que je trouve le scénario d'Avatar minable car beaucoup trop plat. Et personnellement, le scénario d'un film est ce qu'il y a de plus important. Donc, même si la 3D est correcte mais pas révolutionnaire (ceci est encore MON avis), je pense qu'Avatar ne mérite pas la notoriété qu'il a réussi à acquérir.

Et je remercie les Oscar de ne pas l'avoir récompensé.

moricenlive a écrit:C'est marrant de voir le lot de haineux à propos d'AVATAR alors que le film est arrivé dans le top des classements, comme celui de DVDrama.

Et alors ? Cela veut dire qu'on a pas le droit de ne pas aimer le film sous prétexte que ce dernier fut un succès commercial et critique ? :shock:
cinemarium
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar moricenlive » Lun 15 Mar 2010, 10:09

Nan c'est juste marrant. Et ta manière d'argumenter pour incendier le film, autant buté que sourd, est encore plus marrante.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar Heatmann » Lun 15 Mar 2010, 10:18

c'est con ce que tu dit morice , biensur qu il est en tete des classemtn , sur 100 personne y en a 85 qui mettron 9 ou 0 . mais ca veut pas dire que les 15 autres doivent se taire et pas dire pourquoi il aime pas car tu a l'air surpirs de voir un haineux malgre les " classement " .

regarde les note et classment de southland tale ( metacritic , forum , rotten tomatoe ect .. ) tu verra que le film est largment conciderer comme une purge et toi pourtant tu kiffe .
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar moricenlive » Lun 15 Mar 2010, 10:26

Pour ST j'ai très bien conscience que c'est un film bizarre, et qu'il ne peut pas faire l'unanimité.

Pour cineman, J'suis pas surpris de voir des gens comme lui, il est dans la tendance là.
Et le "désolé mais ouais, dans le film j'ai vu que des roches et des bonhommes bleus"... ça montre bien la qualité du débat. "Mieux vaut en rire que s'en foutre". 8)
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar cinemarium » Lun 15 Mar 2010, 10:47

moricenlive a écrit:Pour cineman, J'suis pas surpris de voir des gens comme lui, il est dans la tendance là.
Et le "désolé mais ouais, dans le film j'ai vu que des roches et des bonhommes bleus"... ça montre bien la qualité du débat. "Mieux vaut en rire que s'en foutre".

Tu sors les phrases des contextes. Tu ne prends que cette phrase, ô combien ironique, pour contrer mes idées et incendier mon argumentation. Et cela confirme donc bien ce que tu dis: "ca montre la qualité du débat". En effet, rester bloquer sur cette phrase sans essayer de voir ce qu'il y a derrière, ca montre bien la qualité du débat, ou du moins, de ton argumentation.

Je peux faire la même chose avec tes propos: "les haineux d'Avatar alors que le film est dans les tops des classements". Quel argument! :roll: En tout cas, cet argument là souligne bien l'influence des médias dans l'adoration générale du film: vu que la masse l'a aimé, c'est que c'est un bon film.
Mais après tout, qu'est-ce qu'un bon film ? Chacun en aura sa définition, la beauté étant particulièrement subjective.
Et la beauté d'Avatar ne fait pas partie de MES critères de beauté. Visuellement parlant, je n'ai pas trouvé les plans géniaux ni l'univers extraordinaire. Je n'ai pas pris la claque attendue. La claque, je l'ai pris devant "Un prophète", devant "Mother", "Old Boy" et devant tous les films de Kubrick par exemple: je trouve visuellement nettement plus aboutit "2001" que "Avatar", malgré plus de 40 ans de différence.
Nous n'avons donc pas la même vision du cinéma, mais cela est-il réellement un problème ? Pour toi, j'en ai l'impression vu que tu ne respectes pas mes idées et que tu les trouves "marrantes". Belle image de la diversité en tout cas.
cinemarium
Jeune Padawan
Jeune Padawan

PrécédenteSuivante