Page 7 sur 24

Re: [Scalp] Des bons films Inch Allah 2024

MessagePosté: Jeu 15 Fév 2024, 09:40
par osorojo
Scalp a écrit:Y a un peu de genre ou c'est du cul drama ?


Mes avis :

The brutal hopelessness of love & A night in nude :)

Re: [Scalp] Des bons films Inch Allah 2024

MessagePosté: Jeu 15 Fév 2024, 09:41
par Mark Chopper
The brutal hopelessness of love, c'est top 3 Ishii.

Re: [Scalp] Des bons films Inch Allah 2024

MessagePosté: Jeu 15 Fév 2024, 09:43
par Scalp
Ah ça va, ça peut être sympa. Plus qu'à trouver ça. Freeze Me c'est cool il est sorti avec Mad Movies (toujours aussi à chier ce mag) et 2 mois de suite que je le prends vu que le mois dernier c'était Run and Kill.

Re: [Scalp] Des bons films Inch Allah 2024

MessagePosté: Jeu 15 Fév 2024, 10:29
par Scalp
Mark Chopper a écrit:Faut qu'on parle, Scalp.

Vraiment.


J'avais une copie dégueulasse, le pire c'est qu'en le matant je me disais ça me dit quelque chose mais j'étais pas sûr de l'avoir vu.

Re: [Scalp] Des bons films Inch Allah 2024

MessagePosté: Jeu 15 Fév 2024, 11:18
par Mark Chopper
Un rip du DVD uk sans doute. De quoi flinguer n'importe quelle belle photo.

Re: [Scalp] Des bons films Inch Allah 2024

MessagePosté: Jeu 15 Fév 2024, 14:59
par Jed_Trigado
Effectivement, le film a longtemps circulé dans une copie dégueulasse, le ciné japonais de l'époque était pas gaté a ce niveau-là.

Re: [Scalp] Des bons films Inch Allah 2024

MessagePosté: Jeu 15 Fév 2024, 15:30
par Mark Chopper
On a cru qu'ils avaient perdu leurs directeurs photo. Mais en fait, c'est un éditeur de merde (Tartan) qui vendait des copies de merde.

Re: [Scalp] Des bons films Inch Allah 2024

MessagePosté: Jeu 15 Fév 2024, 17:30
par Olrik
Oser souiller ainsi la remarquable plastique d'Harumi Inoue !
Cela dit j'ai pas l'impression que circulent encore des copies hd.

Dead shot - 3/10

MessagePosté: Sam 17 Fév 2024, 09:27
par Scalp
3/10

Dead Shot de Charles Guard - 2023

En fait je me rends compte que les films qui ont en toile de fond le conflit Ira/Anglais ça donne pas des très bons films, ça donne même souvent des trucs assez chiants. Alors là j'ai tenté parce que Mark Strong et que lui il jouerait une table je materais, bon il a malheureusement un rôle secondaire et on a 2 têtes d'ampoules en lead, c'est con car le même film avec 2 acteurs plus solides aurait été immédiatement plus sympa. Car on a un soldat anglais qui bute la femme enceinte d'un membre de l'Ira et donc on aura une vengeance d'un coté et une traque de l'autre dans une Angleterre grise, très grise. Bon si le film a une réussite c'est d'éviter d'être manichéen ainsi les 2 persos sont traités de manière égale, et ça c'est clairement une bonne chose, malheureusement c'est joué par 2 mecs insipides et qui dégagent pas grand chose du coup rapidement on en a un peu rien à foutre.
C'est anglais donc on a une photo grise dégueulasse, alors ce genre de photo c'est bien quand tu mates Get Carter, mais Get Carter ça a 50 ans et que depuis on a toujours la même putain de photo sur chaque film anglais de genre.
La réal y a pas grand chose à retenir, des fois ça gunfight, c'est pas nul mais ça va pas chercher très loin et puis c'est handicapé par le balek que le film génère. Reste Mark Strong toujours aussi classe et qui en impose dès sa première scène, ça fait peu.

Passenger (The) - 2/10

MessagePosté: Sam 17 Fév 2024, 15:23
par Scalp
2/10

The Passenger de Carter Smith - 2023

Pour un film du studio Blumhouse c'est pas mal par rapport à leurs merdes habituelles (faut dire qu'ils ont mis la barre haute), mais bon ça reste un film raté et c'est dommage car il y avait un vrai potentiel mais ça manque de talent, ça manque d'idée, ça manque de suspens, ça manque de tout.
Le début est efficace avec un mec qui pète un câble et bute tous ses collègues dans un fastfood, sauf un qu'il embarque avec lui dans un road movie qui malheureusement sera soporifique. Passé l'intro on est donc parti sur 1h20 de film avec un psycho et un babtou fragile qui ont pas grand chose à se dire, car faut dire que les dialogues sont vraiment nases et les interactions avec les autres personnages sans grand intérêt. C'est con car le perso à la base il a un vrai potentiel et l'acteur qu'on a vu avant dans pleins de merdes s'en sort vraiment bien, en plus visuellement y a une photo pas trop mal et quand y a un excès de violence c'est bien foutu mais bon on se fait chier 1h30 en attendant qu'il se passe un truc et spoiler il se passera rien et rapidement on sait comment ça va se terminer, on attend juste qu'on y arrive. Il y a aucune alchimie entre les 2 acteurs, y en a un qui sous joue et un autre qui surjoue, alors les personnages veulent un peu ça mais la victime t'as tellement envie de lui mettre des tartes dans la gueule que ça aide pas et l'autre finalement il pète pas assez les plombs, il est pas assez bordeline, passer l'intro j'attendais plus de ce personnage et on est devant un film qui ose rien et c'est ce qui le rend encore plus décevant, bref c'est nul.

Fast Charlie - 5,5/10

MessagePosté: Dim 18 Fév 2024, 08:56
par Scalp
5.5/10

Fast Charlie de Phillip Noyce - 2023

Quand on lance ce film faut pas s'attendre à grand chose car bon Noyce c'est le spécialiste du thriller grabataire et y a pas grand chose à sauver dans sa filmo (entre les Jack Ryan tout mou, Denzel en fauteuil roulant, Rutger Hauer aveugle, Angelina en espionne, le mec cumule les films de merde) mais on se retrouve ptet bien ici devant son meilleur film, bon pas de quoi s'extasier mais c'est clairement la surprise qui prend le pas tant on attend rien de ce genre de mec. Le film à la base était prévu avec ce bourrin de Kitamura derrière la caméra, là c'est sûr qu'on aurait eu un truc totalement différent.
Alors le film est pas fou, ça raconte rien qu'on a déjà vu mais le film a un gros atout, ou plutôt 2, Pierce Brosnan et Morena Baccarin, Brosnan est absolument parfait dans son rôle d'homme de main flegmatique en toutes circonstance et Baccarin apporte de la fraicheur et son personnage est vraiment sympa, le film tient donc essentiellement sur ce duo qui va s'aider pour rester en vie. L'histoire c'est la sempiternelle histoire de guerre des gangs avec un Brosnan qui veut se venger car on a tué son boss (James Caan dans son dernier rôle). C'est plutôt bien dialogué, y a des punchlines qui fonctionnent vraiment dans la bouche d'un Brosnan qui malgré le poids des années reste toujours aussi classe. Malheureusement le film est pas aidé par la bande de bad guy, tous le budget est passé dans les premiers rôles du coup on se tape un casting vraiment pas terrible et on a une sorte de nemesis un peu naze (le gros bourrin type et l'acteur a rien pour lui).
Heureusement visuellement ça fait le taf, bon c'est pas tourné en Roumanie déjà et donc La Nouvelle Orléans garde toujours ce cachet agréable au cinéma. Pour l'action ça fait l'affaire, c'est sans génie (en même temps qui attend du génie de Noyce) mais ça se la pète pas avec un montage de golio, et c'est même plutôt énergique au vue de l'âge de Brosnan.
En 1h25 c'est torché, alors y a un petit coup de mou quand le film entre dans son dernier tiers mais dans l'ensemble on s'emmerde pas et on suit avec plaisir les péripéties des Brosnan et la relation avec Baccarin tout en subtilité arrive même à être touchante. Bon j'irais pas jusqu'à dire que c'est une belle surprise mais clairement c'est le genre de petit film vu et revu qu'on prend toujours plaisir à voir quand on a un acteur qui fait plus que le taf.

Consentement (Le) - 6/10

MessagePosté: Dim 18 Fév 2024, 16:36
par Scalp
6/10

Le Consentement de Vanessa Filho - 2023

Je sais pas vraiment quoi penser du film, d'un coté il est réussit car on sort vraiment dégouté, c'est rare que je trouve un film dégueulasse et celui là l'est vraiment, en même temps vu le sujet et le personnage il ne pouvait pas en être autrement, d'un autre coté c'est limité parce que ça raconte et c'est pas forcément une histoire passionnante et même intéressante, elle est juste dégueulasse mais se doit d'être racontée. Et là où le film est plutôt réussit c'est dans le traitement de Matzneff, il a pas besoin d'en faire des tonnes, le mec s'est tellement affiché à la télé et dans ses écrits que le film ne le transforme pas en monstre, c'est un monstre de nature et y a pas à charger la mule, elle est déjà bien chargé de base. Forcément on a jamais vu Rouve comme ça, alors on a les éléments de comparaison avec le connard qu'il interprète et il s'en sort vraiment bien, il réussit à faire oublier le comique qu'il est à la base et il est détestable sur chaque image.
Les scènes érotiques enfin là on peut dire cul même sont clairement insoutenables, on a pas envie de voir ça mais je peux comprendre que ce soit montré, j'ai même check l'âge de l'actrice parce qu'elle fait vraiment juvénile (et ben elle a 24 piges, heureusement d'ailleurs), une actrice par ailleurs très convaincante, dont on voit très bien l'évolution du personnage tout au long du film, par contre le film aurait peut être gagné à lui donner un peu plus de temps quand elle était adulte, ça va un peu vite ce passage.
Alors je sais pas trop comment noter ce film, car d'un coté il atteint son objectif je pense, mais d'un autre j'aime bien quand on me raconte une histoire, quand j'ai des personnages que je kiffe, quand y a de la réal, une photo, des idées, ici y a rien de tout ça.

Argent des autres (L') - 2/10

MessagePosté: Lun 19 Fév 2024, 08:18
par Scalp
2/10

L'Argent des Autres de Christian de Chalonge - 1978

Alors si le film a pour lui d'être toujours d'actualité (c'est bien sa seule qualité au final), il reste chiant comme un bilan comptable. Toute la partie banque est soporifique et pénible, en plus d'être très prévisible. Le film a une approche vraiment froide avec une réalisation qui en fait des tonnes d'ailleurs (on se croirait dans Soleil Vert ou Thx bidule) mais ça rend pas service au film, le coté austère le rendant encore plus lénifiant, et putain que c'est long, 1h45 mais en ressenti on est sur du 6h12. En plus faut se taper Trintignant en lead et lui c'est un Droopy dans tous ses films, le seule film où il est bien c'est le Grand Silence car il ferme sa gueule, dès qu'il parle il nous endort, je comprends vraiment pas que ce mec ait pu avoir une si grosse carrière avec aussi peu de talent. Heureusement à coté on a Michel Serrault (parfait en banquier véreux) et Claude Brasseur (toujours bon quand il faut faire des bons mots) qui sont bons comme souvent, bon Deneuve fait du Deneuve (l'aristo de base quoi) et on veut la baffer.
Suivre Trintignant qui veut laver son nom est clairement pas intéressant et on s'en fout rapidement et puis il passe trop pour la petite victime innocente, mais je savais pas monsieur le juge, allez ta gueule, tu mérites d'être coupable avec ta tête de con.
Un film aussi intéressant qu'un relevé de compte.

Dernier saut (Le) - 5/10

MessagePosté: Jeu 22 Fév 2024, 16:32
par Scalp
5/10

Le Dernier Saut de Edouard Luntz - 1970

Bon alors je vais mettre la moyenne pour le coté bizarre du film, le duo d'acteur et l'idée mais alors c'est clairement pas très passionnant et que c'est moche visuellement (je l'ai vu sur la plateforme Filmo et on se tape un format carré), on dirait du Chabrol quoi.
Donc l'histoire c'est Maurice Ronet qui surprend sa femme avec un autre homme et l'a tue froidement, clairement il a aucun remord et le mec a vraiment un côté connard et c'est Michel Bouquet qui va enquêter sur le meurtre, il va rapidement innocenter Ronet, et les 2 vont devenir potes, une sorte d'amitié un peu chelou où les 2 se jaugent, où les 2 sont des mecs antipathiques (du coup le film perd pas mal de points là dessus car on suit quand même l'amitié de 2 connard, on comprend que Bouquet a fait parti de Vichy notamment) mais malgré ça, c'est le coeur du film et c'est assez marrant à suivre car les 2 acteurs sont bons et que le film n'essaye pas les épargner et qu'on reste vraiment dans le politiquement incorrect.
Bon après le film se perd malheureusement avec le personnage de Cathy Rosier qui joue la nouvelle copine de Ronet et c'est assez chiant.
Alors c'est pas un truc que je recommanderais mais il a un petit coté curiosité qui peut plaire.

A good woman - 5/10

MessagePosté: Sam 24 Fév 2024, 08:22
par Scalp
5/10

A Good Woman is Hard to Find de Abner Pastoll - 2019

Alors j'ai pas envie d'être méchant donc je vais mettre la moyenne mais on est clairement devant un film bourré de défauts (certains pouvant être rédhibitoire habituellement) mais l'actrice porte le film et puis un meurtre à coup de vibromasseur ça mérite pas de la méchanceté.
Le début du film est plutôt convaincant malheureusement plus on avance moins c'est bon, alors le début du film on va suivre une femme en plein deuil qui doit faire face au meurtre de son mari mais doit garder la face pour s'occuper de ses enfants, et là on a un petit dealer qui va taper l'incruste chez elle. Alors toute cette première partie du film est assez efficace, l'actrice est vraiment bonne et le personnage est intéressant à suivre, et puis arrive la scène charnière du film (oui le vibro) et après le film perd clairement de son intérêt car on se bouffe une facilité scénaristique tout simplement interdite, alors on sait que le gang va forcément retrouver cette femme mais y avait clairement plus intelligent à trouver, là c'est juste très mal écrit et c'est typiquement le genre de petit détail qui me gonfle et puis la fin en mode revenge movie avec un éclairage à la Refn c'est quand même un peu nulle, alors le personnage qui devient badass ok, mais là on se trouve finalement devant un film qui sait pas trop comment aborder ça et c'est beaucoup trop timoré, le film aurait clairement gagné à aller plus loin dans le genre voir même le bis, là on est devant un truc finalement un peu auteurisant et c'est pas parce qu'il y a une zic à la Carpenter que le film a une patine 70's. Surtout que visuellement ça reste assez moche, on reste très longtemps dans l'appartement et c'est pas spécialement bien filmé et puis on a l'autre défaut majeur du film, passé la lead parfaite, le casting est catastrophique, la bande de malfrat est horrible tant les personnages que les acteurs et ça plombe le film dès qu'ils sont à l'écran. J'ai déjà plus envie de mettre la moyenne.