Bon comme j'ai été gentil le papa noel ma porté une télécommande Harony One.
Auparavant j'avais une Peekton IR 900 que j'aimais beaucoup.
La Harmony fonctionne par activité en activant et réglant tous les appareils en fonction de ce que l'on veut faire : "regarder TV" ; "regarder un BR/DVD" ; "jouer à la 360" ...
La télécommande se charge de tout allumer les bon appareils, régler sur la bonne sortie vidéo, éteindre les autres appareils ...
Sur ma Peekton quand je voulais utiliser une fonction je devais appuyer en bas sur l'appareil en question. Sur la Harmony on peut tout mixer sur les touches et écran tactile. Tout est paramétrable, très agréable.
Par contre elle est assez longue à régler et à paramétrer, ça m'a prit deux bonne soirée pour tout maitriser mais on peut tout faire. Par exemple quand je séléctionne l'activité j'ai mis le logo de mes chaines favorites sur l'écran tactile.
Seul bémol elle ne gère pas la PS3 mais j'ai commandé l'adaptateur qui devrait corriger le problème.
Au final je suis très content et séduit par le look et l'excellente prise en main. Je ne la maitrise pas encore mais ça va venir et les possibilité ont l'air très étendues.
En plus contrairement à la Peekton, l'Harmony ne fonctionne pas avec des piles mais avec une batterie rechargeable sur son socle. Le capteur de mouvement est une très bonne idée. Dès qu'on la prend en main la télécommande s'allume.