[Mobile] Quel téléphone portable avez-vous ?

Hi-Tech: PC, TV, Caméra, Home-cinéma, FX...

Modérateur: padri18

Re: [Mobile] Quel téléphone portable avez-vous ?

Messagepar Chacha » Lun 07 Juin 2010, 19:56

Bon, ben le nouvel iphone poutre bien quand même !
8)

Image

Image

Image

Image

Dimensions et poids

Hauteur : 115,2 mm
Largeur : 58,6 mm
Profondeur : 9,3 mm
Poids : 137 grammes

16 ou 32 Go

Capteurs

Gyroscope à 3 axes
Accéléromètre
Détecteur de proximité
Capteur de lumière ambiante

Appareil photo, photos et vidéos

Enregistrement vidéo HD (720p) jusqu'à 30 images par seconde avec audio
Appareil photo 5 mégapixels
Photos et vidéos en qualité VGA jusqu'à 30 images par seconde avec la caméra frontale
Mise au point par toucher (photos et vidéos)
Flash LED
Géoréférencement des photos et vidéos

Écran

Écran Retina
Écran panoramique Multi-Touch de 3,5 pouces (diagonale visible)
Résolution de 960 x 640 pixels à 326 ppp
Contraste (type) de 800:1
Revêtement oléophobique résistant aux traces de doigts (recto et verso)
Affichage simultané de langues et de caractères multiples

Photos non retouchées prises par l'iphone 4:
Image

Image

Image

8)
Image

Niko06 a écrit: Il a le modjo doodoo... Mais pas autant que Chacha :shock:
Chacha
Alien
Alien

Messagepar moricenlive » Lun 07 Juin 2010, 21:11

J'attend avec impatience les réactions de riton. Héhé
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar Criminale » Mar 08 Juin 2010, 08:21

La Classe.
Moi j'attendrai la mise à jour de l'OS 4 pour iphone ça sera pas mal j'ai l'impression.
Criminale
Alien
Alien

Messagepar Milkshake » Mar 08 Juin 2010, 17:43

Je me demandais on peut prendre un iphone sans changer de forfait (j'ai un très vieux forfait Orange sans data)? à la limite la 3G/4G on s'en fou des bornes wifi t'en trouve partout maintenant.

Surtout que ce modèle inclut un nouveau type de carte sim (micro-sim) qu'en tu vois que le forfait minimum est à 40 euro ça fait mal au fesse. :shock:

Perso je touche pas à mon forfait qui date du collègue à un prix aujourd'hui imbattable.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar moricenlive » Mar 08 Juin 2010, 20:33

Milkshake a écrit: Je me demandais on peut prendre un iphone sans changer de forfait (j'ai un très vieux forfait Orange sans data)? à la limite la 3G/4G on s'en fou des bornes wifi t'en trouve partout maintenant.

Surtout que ce modèle inclut un nouveau type de carte sim (micro-sim) qu'en tu vois que le forfait minimum est à 40 euro ça fait mal au fesse. :shock:

Perso je touche pas à mon forfait qui date du collègue à un prix aujourd'hui imbattable.

Tu peux l'acheter nu sans forfait pour l'utiliser avec le tiens mais il va te couter une fortune, ensuite avec ton forfait tu vas t'en servir mais pour faire le minimum appel et texto, tu pourra pas toucher au reste, c'est dommage. Apres les forfait iPhone c'est dla blague, t'en prends un, ensuite t'appelles orange et tu change sur un forfait classique non bloqué.
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar Zeek » Mar 08 Juin 2010, 20:42

un iphone ou tous autres "webphone" pour faire appel/texto c'est inutile. Et puis des bornes wifi y en a pas tant que ça.
Zeek
Alien
Alien

Messagepar zack_ » Mer 09 Juin 2010, 13:01

ensuite t'appelles orange et tu change sur un forfait classique non bloqué

sauf que c'est qu'au bout de 6 mois
avant c'est 150 € de frais
zack_

Messagepar moricenlive » Mer 09 Juin 2010, 13:06

J'ai fait ça en Janvier l'année dernière.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar Riton » Mer 09 Juin 2010, 13:41

Chacha a écrit:
Capteurs
Gyroscope à 3 axes
Accéléromètre
Détecteur de proximité
Capteur de lumière ambiante

Classique

Chacha a écrit:
Appareil photo, photos et vidéos

Enregistrement vidéo HD (720p) jusqu'à 30 images par seconde avec audio
Appareil photo 5 mégapixels
Photos et vidéos en qualité VGA jusqu'à 30 images par seconde avec la caméra frontale
Mise au point par toucher (photos et vidéos)
Flash LED
Géoréférencement des photos et vidéos

Le HTC Evo le fait depuis plus de 2 mois maintenant, mais avec une prise HDMi en plus

Chacha a écrit: Écran

Écran Retina
Écran panoramique Multi-Touch de 3,5 pouces (diagonale visible)
Résolution de 960 x 640 pixels à 326 ppp

Le truc qui sert à rien sur un écran aussi petit, vu que l'oeil humain ne voit pas la différence au dessus de 300ppp, et encore, avec une excellente vu.

Chacha a écrit: Revêtement oléophobique résistant aux traces de doigts (recto et verso)
Affichage simultané de langues et de caractères multiples

Waouh les innovation de ouuuuuuuuuuuuuuf

Chacha a écrit:
Photos non retouchées prises par l'iphone 4:

Lol, surtout que c'est certainement un pro qui les a prise, mais bon, rien d'exceptionnel non plus

En bref que du vent. Les seuls vrais évolution, sont la batterie qui serait amovible, une première chez Apple, et aussi la possibilité de se passer de Itunes. Pour le reste, des concurrents le propose déjà.

Sinon félicitation à Steve Jobs qui a bien prit les utilisateurs du 3GS pour des cons en le dénigrant, disant que c'était une grosse merde et que les gens qui l'avait c'était des losers car le 4G était mieux, blablabla. :lol:

Allez, dès qu'il est en stock, je me prend mon Desire, qui n'a strictement rien à envier a ce truc bling bling.
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Riton
Hulk
Hulk

Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Milkshake » Mer 09 Juin 2010, 17:45

zack_ a écrit:
ensuite t'appelles orange et tu change sur un forfait classique non bloqué

sauf que c'est qu'au bout de 6 mois
avant c'est 150 € de frais

ouai je vais laisser tomber je suis pas prêt à mettre + 300 euro par an en plus dans un forfait je préfère raclé d'un coup pour un bon modèle de téléphone plutôt que de me faire entuber plusieurs années avec un un gros forfait.

D'ailleurs Riton tu conseilles quoi comme iphone killer ? Le HTC Evo à première vu est vraiment bien avec les même fonctionnalites.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar zirko » Mer 09 Juin 2010, 17:49

Moi je laisse le Desire a ceux qui l'aime et je prends l'iphone 4 comme ça tout le monde est content. ;) :eheh:
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar moricenlive » Mer 09 Juin 2010, 21:09

Pourquoi l’iPhone 4 est repassé devant la concurrence Android

Avec les nouveautés annoncées par Steve Jobs, on peut se poser une question : Apple a-t-elle réussit à remettre l’iPhone 4 devant la concurrence ? Je pense répondre positivement, et je vais expliquer pourquoi. D’abord en terme de prix. HTC et Sprint croyaient couper l’herbe sous le pied d’Apple en annonçant le Evo à 200$ avec un abonnement de 2 ans. Pas de chance, Steve Jobs promet la même chose : l’iPhone 4 16Go à 200$ avec un abonnement de 2 ans. Après, bien sûr, il faut voir dans les détails de ces abonnements qui est le plus intéressant.

En ce qui concerne la qualité de l’écran. Beaucoup pensaient qu’Android allait passer devant grâce aux écrans OLED (ou AMOLED). Manque de pot, ils sont moins pratiques en extérieur. Apple a coupé la poire en deux, en utilisant la technologie ISP qui permet d’avoir un meilleur contraste (multiplié par 4 par rapport au précédent iPhone), sans utiliser la technologie OLED, donc en prenant les avantages, mais pas les inconvénients de celle-ci.

L’appareil photo de 5 Mp n’est même pas un défaut par rapport à la concurrence (qui fait en moyenne du 8 MP), car Apple se concentre sur la qualité du capteur plutôt que sur la quantité de pixels des photos. Et il a raison : les photos prisent par les smartphones de milieu de gamme sont souvent très moches (couleurs fades, et beaucoup de bruit sur la photo), ce même si elles ont beaucoup de megapixels.

Toujours pas de multi-tasking (semi-défaut de l’iPhpne), mais un système permettant à l’utilisateur d’avoir l’impression qu’il en a un… A voir à l’utilisation s’il est suffisant.

Une batterie qui mérite qu’on s’y attarde : 300 heures en standby, c’est plus du double que les HTC Evo et HTC Incredible (146 heures en standby chacun) ! On peut rétorquer que sur ces deux précédents smartphones, la batterie peut être enlevée à la main, mais je ne sais pas trop qui passe son temps à enlever la batterie (à moins de l’enlever pour en avoir une de rechange, mais je ne connais pas beaucoup de monde qui fasse cela).

Seul gros défaut de l’iPhone : son écran de 3,5 pouces, toujours aussi petit par rapport au HTC Evo et aux multiples smartphones haut-de-gamme qui ont des écrans de plus en plus grands.

Je ne m’arrête pas sur d’autres différences avec, par exemple, le Evo, parce que je ne les trouve pas significatives : la résolution de l’écran, le poids, la sortie HDMI, le Wifi N, le (double) flash LED, l’OS (on aime… ou pas), l’épaisseur, les diférentes couleurs disponibles, l’opérateur qui a l’exclusivité, etc.

Conclusion : Pour répondre à la question que je posais en début de billet : Oui, je pense que Apple vient de reprendre une longueur d’avance sur Android. Mais cette longueur d’avance n’est plus aussi grande que celle qu’Apple avait mis dans le monde des téléphones portable il y a trois ans. Cette longueur d’avance ne subsistera pas longtemps (un an voire deux, mais pas plus), car Android revient en force, et au fil du temps, saura revenir sur Apple en resserant toujours plus l’étau autour de l’iPhone.

La force d’Apple, c’est peut-être d’avoir su élargir le débat grâce à l’iPad, pour diviser la concurrence. C’est là qu’ils ont repris 3 ans sur la concurrence. Avant combien de temps aura-t-on une concurrence aussi poussée sur les tablettes que sur les smartphones ? Android sera-t-il là, où bien faudra-t-il attendre l’arrivée de Chrome OS ?

Source : abricocotier.fr
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar Milkshake » Mer 09 Juin 2010, 22:09

Pour la qualité des photo on va atteindre les véritable test pour juger.

Après la qualité de résolution supérieur je sais pas si ça fera une grande différence surtout si la taille de l'écran ne bouge pas, ça permettra juste + de zoom.

L'iphone pour ma part c'est juste mis au niveau de la concurrence (au niveau du HTC EVO) ils ont plus véritablement d'avance, la seul chose qu'il le démarque c'est l'apple store et son catalogue d'application.

Après il reste toujours le design mais qui a perdu de son attrait avec ce nouveau modèle (qui lorgne vers un ancien modèle LG) je trouve reste la prise en main, la légèreté et l'autonomie ou là il est encore devant les autres.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Zeek » Mer 09 Juin 2010, 22:20

Milkshake a écrit:Pour la qualité des photo on va atteindre les véritable test pour juger.

Après la qualité de résolution supérieur je sais pas si ça fera une grande différence surtout si la taille de l'écran ne bouge pas, ça permettra juste + de zoom.
tu te sert souvent de l'appareille photo de ton portable? Sa fait vraiment "qui a la plus grosse" de comparer ça. Niveau utilité je pense que ce n'est pas le plus important.

Milkshake a écrit: la seul chose qu'il le démarque c'est l'apple store et son catalogue d'application.
et surtout ses jeux! L'iPhone est très fort sur les jeux pour tuer le temps, c'est (presque) devenu une console portable. C'est un peu dommage que dans l'android market il y ai si peu de jeux. Je pense qu'au niveau des jeunes c'est un point à ne pas oublier vu que l'iPhone est assez orienté vers les ados et jeune adulte. Comparer à Android qui est plus "pro" est orienté vers des adultes de 30-35ans. Je pense que c'est aussi cet effet "jeune" et le marketing qui va avec qui à rendu l'iPhone à la mode.
Zeek
Alien
Alien

Messagepar Milkshake » Mer 09 Juin 2010, 22:28

A partir de 5 mega pixel avec un bon capteur ça peut remplacer un appareil photo, faut voir les résultat ça peut éviter d'investir en plus dans un nouvelle appareil photo même si la qualité sera toujours supérieur sur un appareil dédié à cet effet.

La grosse nouveauté avec le HTC Evo/iphone 4 c'est la vidéo conférence même si ça existe depuis des plombe sur les portables au japon, ça reste la seule véritable évolution.

Pour les jeux en plus facile de les choper gratuitement :chut:
Milkshake
Robocop
Robocop

PrécédenteSuivante