Alors, pour info, j'ai acheté l'année dernière une Project début III Carbon à 320 euros. Je possède un ampli home cinéma donc pas d'entrée phono. Je suis donc obligé d'acheter un préampli phono qui relie ta platine à ton ampli. Le modèle est Phono Box II Pro-Ject.
Il y a bien un cable RCA fournit avec la platine mais attention il est assez court...
Pour résumer: ampli avec entrée phono (généralement les amplis audios), pas besoin de préampli.
Pour la platine je te conseille la marque Autrichienne Project, le premier prix est de 239 euros (Essential). Mais je te conseille de mettre un peu plus pour une Debut III à 289 euros. Tu peux démarrer avec ce modèle et le faire monter en gamme ensuite car tu peux acheter pleins d'accessoires (meilleurs bras, plateau ou cellule).
Autre marque: Rega (c'est anglais): modèle RP1. équivalemment de la project debut III. J'avais longtemps hésité entre les deux marques puis me suis orienté plutôt vers Project après avoir fait le tour des avis sur les forums.
Un excellent site ou j'ai acheté ma platine:
ma platine.comTu peux demander des conseils, ils sont très à l'écoute et expert. En plus il t’envoie ta platine avec cellule monté et bras déjà réglé.