Alors, je suis tombé dessus hier, lors de mes vagabondages internetiens et j'en suis tout bonnement tombé amoureux. J'avais déjà testé un soft similaire mais il était très basique et payant si je me souviens bien. Or celui là est totalement gratuit. Il est en phase béta mais il est fichtrement bien foutu.
De quoi parle-je alors ? De Phun bien sûr !
Phun ? Kesako ? Eh bien vu que je ne suis pas très fort pour tout ce qui est explications, je me contenterai de c/c la description du créateur avec une petite vidéo qui va bien :
"Phun is a playground for the creative mind where toys can be easily created.
Phun was created as a MSc project by Emil Ernerfeldt for supervisor Kenneth Bodin, HPC2N/VRlab, Umeå University, Sweden."
Sympa n'est-ce pas ? J'arrête pas de m'éclater à créer des tonnes de petits objets, en essayant de les faire avancer pour pousser une boule qui elle même va renverser un récipient, l'eau va à son tour pousser un domino, etc.
On peut régler la friction, le poids, la densité de chaque élément créé, la vidéo le montre bien. Je crois que je n'ai pas grand chose d'autre à expliquer.
Sinon pour vraiment en profiter, je vous conseille de mettre à jour les pilotes de votre carte graphique car sinon vous risquez d'avoir de la 2D toute moche et le soft risque de ramer assez sévèrement.
Une dernière chose, bête et vraiment évidente mais je l'écris quand même, n'hésitez pas à appuyer sur "Help" en haut à gauche de l'interface pour avoir les bases du soft. ça peut servir...Héhé.
Voilà !
PS: Forcément, j'oublie les trucs les plus importants...Ahah, on se refait pas on dirait. Bon alors le premier truc important que j'ai oublié de mentionner plus haut, c'est bien entendu le site où l'on peut télécharger gratuitement le soft, et ça se passe par là. Sinon autre point, vous pouvez charger des exemples pour voir ce que vous pouvez faire avec le soft et ça se passe comme ça : "File>Load Scene> Load ..."
Voilou !
De quoi parle-je alors ? De Phun bien sûr !
Phun ? Kesako ? Eh bien vu que je ne suis pas très fort pour tout ce qui est explications, je me contenterai de c/c la description du créateur avec une petite vidéo qui va bien :
"Phun is a playground for the creative mind where toys can be easily created.
Phun was created as a MSc project by Emil Ernerfeldt for supervisor Kenneth Bodin, HPC2N/VRlab, Umeå University, Sweden."
Sympa n'est-ce pas ? J'arrête pas de m'éclater à créer des tonnes de petits objets, en essayant de les faire avancer pour pousser une boule qui elle même va renverser un récipient, l'eau va à son tour pousser un domino, etc.
On peut régler la friction, le poids, la densité de chaque élément créé, la vidéo le montre bien. Je crois que je n'ai pas grand chose d'autre à expliquer.
Sinon pour vraiment en profiter, je vous conseille de mettre à jour les pilotes de votre carte graphique car sinon vous risquez d'avoir de la 2D toute moche et le soft risque de ramer assez sévèrement.
Une dernière chose, bête et vraiment évidente mais je l'écris quand même, n'hésitez pas à appuyer sur "Help" en haut à gauche de l'interface pour avoir les bases du soft. ça peut servir...Héhé.
Voilà !
PS: Forcément, j'oublie les trucs les plus importants...Ahah, on se refait pas on dirait. Bon alors le premier truc important que j'ai oublié de mentionner plus haut, c'est bien entendu le site où l'on peut télécharger gratuitement le soft, et ça se passe par là. Sinon autre point, vous pouvez charger des exemples pour voir ce que vous pouvez faire avec le soft et ça se passe comme ça : "File>Load Scene> Load ..."
Voilou !