Modérateur: padri18
mekratrig a écrit:Bonsoir à tous et bonne année 2008 !
J'ai besoin de l'aide des spécialistes (il y en a, j'ai relu les 22 pages du post et bavé à nouveau d'envie devant les photos !).
Après le Kit Junku qui fonctionne parfaitement, je suis en cours de construction du Kit Opitec ( le nouveau).
Le piston déplaceur en laine d'acier fine me semble un peu bizarre :
- axe (tige en CAP) difficile à centrer.
- frottements énormes
- porosité trop importante (?)
Bref ce déplaceur me semble un peu du bricolage... (j'ai eu beau chauffer, la laine d'acier à bleui... mais le moteur ne veut pas tourner)
Je sollicite donc vos conseils :
- soit je garde la même technologie (laine d'acier) mais que faire ?
- soit je me fais au tour un déplaceur en alu ? laiton ? et quelles dimensions (en particulier son diamètre par rapport au tube de verre).
Merci à tous pour votre aide.
Cordialement
René Van Hemelryck a écrit:1° retire le piston, et si tu sait en tourner un, respecte cette dimension: jeu entre la parois et le pmh et pmb= 1 mm.
2° retire le fourreau, forer pour mettre une bague de 8 x 5 x 16 mm, et la tije de 5 mm comme l'ancien moteur. mais ne touche pas les courses, cet déjà trop tard.
Ceci fais si tu le veut bien je te donne la suite, mais le moteur ainsi modifié doit fonctionner.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
mekratrig a écrit:René Van Hemelryck a écrit:1° retire le piston, et si tu sait en tourner un, respecte cette dimension: jeu entre la parois et le pmh et pmb= 1 mm.
Tout d'abord bonsoir et merci de me venir en aide.
Ok, je vais me tourner un piston de déplaceur en alu*, mais ça va être dur pour le pmh car la culasse est en verre pyrex arrondi au bout.
* Je n'ai que ça comme matière, mais je suis entrain de faire la chasse sur ebay pour du bronze et du Laiton.
Cf.
2° retire le fourreau, forer pour mettre une bague de 8 x 5 x 16 mm, et la tije de 5 mm comme l'ancien moteur. mais ne touche pas les courses, cet déjà trop tard.
Là, j'ai pas trop compris, désolé. C'est la raison pour laquelle j'ai joint le schéma afin que tu puisses l'annoter.Ceci fais si tu le veut bien je te donne la suite, mais le moteur ainsi modifié doit fonctionner.
C'est bien volontiers que je continurai cette conversation.
Bien cordialement.
René Van Hemelryck a écrit: retire le fourreau, forer pour mettre une bague de 8 x 5 x 16 mm, et la tije de 5 mm comme l'ancien moteur
Oui, la tije du piston de refoulement et la bague de 3 x 1 x 18 de la chambre de combustion: il y a lieu de la retirer.
En effet ces la que tu devras forer un trou de 8 mm, pour mettre une bague en laiton frittée, et nous allons mettre une tige de propulsion de 5 mm, bien sur rainure et filetage comme pour le moteur 112710.
Pour le piston, n'essaye pas de faire un arrondi, même si le pmh n'est pas respecté, cela n'empêcheras pas au moteur de bien fonctionner. Le moteur de CONRAD a 6 mm de jeu au pmh,
fabrique le piston comme pour le moteur 112710, plus gros bien entendu, même en trois pièces le tube, le bouchon arriere, et le bouchon avec le filet de 5 mm pour recevoir l'axe de 5 mm en acier étiré.
Mais assure toi que le piston recevant la tige de 5 mm soit bien étanche, la moindre fuite, le moteur ne fonctionneras pas.
Entretemps, retire le piston mécanique, et souffle dans le cylindre pour t'assurer que le canal de liaison ne soit pas bouché. L'air doit passer facilement.
René Van Hemelryck a écrit: je suis le travaille de !!!! mon je ne connais pas son nom ni prénom.
René Van Hemelryck a écrit:J'avais pensé que pour le piston de refoulement , été de le tourner a partir d'un cylindre alu Opitec: en effet 12 mm int, et 20 mm ext.
LONGEUR=40 mm. et a partir d'un bloc alu soit palier avant ou support opitec, faire les deux bouchons pour avoir le piston a bonne mesure.
La bague frittée, la aussi opitec soit 5x8x16mm. Mais tu peux laisser la tige de 3 mm c'est bon.
Dit moi un peu Gérard quel sorte de roues utilise tu.
A oui, je te conseille, à la sortie de la tige de propulsion de mettre une fine rondelle de plomb + une de cuir + une de feutre enfermée dans un bouchon de 16 ou 18 mm, collée a l'epoxy, avec un trou central de 4 mm.Pour provoquer un almagame qui vas rendre étanche cette partie, seul l'huile de vaseline convient.
René Van Hemelryck a écrit:Enfin je suis admis a suivre tes travaux.
Vient maintenant la mauvaise suite a la mauvaise fois de OPITEC pour le kit 112710; l'université ainsi que la faculté, me retire le Droit de publication, ainsi que la maintenance des moteurs stirling de OPITEC. Mise au point et réparation interdit.
Enfin j'ai le cœur gros, et malgré mes 64 ans j'ai envie de pleurer comme un gosse.
Je viendrais encore vous voir sur le site, la encore avec leurs autorisations.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités