Mr Jack a écrit:Ril a raison ça doit être la télé qui fait ça, je sais pas trop comment l'expliquer, cet effet d'hyper-réalisme dans les mouvements.
Suivant les fabricants c'est nommé différemment, Sony a l'air d'appeler ça le Motionflow. Et ça se désactive bien sur toutes les TV normalement (tu peux le désactiver ou régler le niveau)
Mr Jack a écrit:Sinon je veux bien qu'on m'explique le truc là : "Upscaling 4K Ultra HD : mise à niveau de vos films vers une image 4K". Ca veut dire qu'il me faut une télé 4K ? (J'ai une Sony 80cm tout ce qu'il y a de plus basique, non connectée qui date de 2013/2014, truc comme ça, et donc pas 4K)
Nan le lecteur se calera sur la résolution de ta TV; En même temps de l'upscale 4K sur 80cm ça serait clairement pas visible.
Sinon je connais pas ton modèle mais j'ai le UBP-X500 de chez Sony également et pas à m'en plaindre. Les chargements sont rapides, contrairement à mon ancien lecteur panasonic qui commençait à accuser son âge (10 ans). Je te conseillerais juste de réfléchir sur du moyen/long terme; si tu comptes changer ta TV dans quelques années et acheter des blurays 4K, ce lecteur pourra pas les lire.