Bonsoir tout le monde.
Je n'ai pas trouvé de topic sur les conseils d'achat mais comme vous êtes bien calés dans le domaine, je me permets de vous soumettre mon dilemme.
Je prévois de changer de télé prochainement (ma TV 27" Samsung HD Ready marche encore bien mais l'appel du Full HD, de la 3D si possible me fait de l'oeil sévèrement et ma PS3 commence à me demander si je pourrai pas lui donner l'occasion de montrer toute sa puissance dans la lecture des Blu-Ray
) mais j'hésite énormément.
Je partirai volontiers sur du LED mais quand je vois les prix des TV 3D qui ont bien baissé, je me dis "pourquoi pas".
J'ai repéré 2 TV qui m'ont tapé dans l'oeil :
- LG 42LX6500 (42" LED 3D)
- Samsung LE 40C750 (40" LCD 3D)
Je sais ce que vaut Samsung en écran et pour moi, je les considère comme les meilleurs en rapport qualité / prix et je possède donc une TV et mon moniteur PC (un T220) de cette même marque.
Concerannt LG, j'ai un ancien collègue de boulot qui a eu tout un tas de problèmes avec son Plasma LG mais un autre collègue a prix une LG 60" (le fou a un recul de 2m50 !!) et il en est ravi ... Je ne sais quoi penser ùais surtout, que vaut LG en TV LED 3D.
Niveau prix, la LG est vendu 799€ par mon enseigne (Surcouf) et la Samsung est à 859€ (également chez moi) MAIS cette dernière est éligible à l'offre de remboursement de la TVA par Samsung et, sans compter ma remise personnelle du magasin, la Samsung me revient à 718€ environ.
Je précise que ma TV me sert aussi pour faire du jeu vidéo avec ma PS3 et aussi du visionnage de Blu-Ray.
Niveau budget, je pense que 700/800€ ça devrait plutôt être sympa comme tranche de prix dans cette taille (40/42" devrait suffire je pense en aillant entre 2 et 3 mètres de recul).
Je me permets donc de faire appel à vos lumières dans mon dilemme.
Merci d'avance.