[TV] Diffuseur Plasma / LCD

Hi-Tech: PC, TV, Caméra, Home-cinéma, FX...

Modérateur: padri18

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar Dunandan » Jeu 03 Oct 2024, 01:04

Bon, j'ai viré de bord pour la garantie. Pour une télé à 3200$ ca, 400$ pour 4 ans de tranquillité, je me dis que ce n'est pas si cher payé.
J'ai opté pour une LG OLED C4 65" :super: !
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20636
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar pabelbaba » Jeu 03 Oct 2024, 07:28

Le coût de ta garantie c'est le prix de ma TV! :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23789
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar Dunandan » Jeu 03 Oct 2024, 12:02

C'est un peu moins de 300 euros après conversion. Et j'en paie une bonne partie de manière répartie sur l'année, ça fait que ça fait un peu moins mal au cul. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20636
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar pabelbaba » Jeu 03 Oct 2024, 12:04

Je sais bien. J'aimerais bien changer, ma 82cm a 14 ans maintenant, mais ne montre pas de signe de fatigue.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23789
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar lvri » Mer 09 Oct 2024, 20:21

Jamais pris d'extension de garantie. Mon plasma a 10 ans je pense, et il reste nickel (bon, ce n'est plus mon écran principal étant passé sur un VP).

Bon, toutes façons, les extensions de garantie n'existeront plus sur mes prochains achats de ce genre puisque je prends tout d'occaz.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12346
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar Dunandan » Mer 09 Oct 2024, 20:24

L'OLED, ça brise plus facilement (pixels morts, etc), d'où ma démarche.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20636
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar lvri » Mer 09 Oct 2024, 20:37

Je serais encore plus radical dans ce cas : pas d'oled si c'est pas prévu pour tenir dans le temps. C'est inquiétant de devoir payer une garantie parce qu'on sait (et donc le constructeur aussi) que ça ne tient pas.

Bon, après, c'est une histoire qui se répète : à chaque nouvelle technologie, les vendeurs poussaient pour les extensions de garantie parce que c'était fragile (marquage sur le plasma, pixels morts sur les lcd, amoled, et qué s'appellorio kezak). Au final, seules les premières télés ont connues des soucis. Je doute que ce soit si fragile que ça (dépendamment des marques évidemment, certaines aimant particulièrement l'obsolescence programmée).
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12346
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar Dunandan » Mer 09 Oct 2024, 20:46

Il y a des statistiques qui montrent qu'il y a plus de retours pour ces types de télévision que pour les autres, je ne prends pas le risque! :mrgreen: (même si oui, ça a été amélioré depuis le temps)

Je sais que rien ne garantit que ça craque après la garantie, mais disons que j'achète ma tranquillité d'esprit pendant au moins un certain temps, car j'ai quand même mis plus d'un mois de salaire (et la garantie ne vaut pas plus d'1/10e du prix final pour une durée de 4 ans).

Et je paie aussi la qualité ^^ (sur le papier, ce sont les meilleures)
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20636
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar osorojo » Mer 09 Oct 2024, 23:08

J'ai la même en 77" Dun, et j'en suis très content (même si j'avais un peu honte au début d'avoir pris aussi grand quand le mec l'a montée chez moi).
En revanche, prends vraiment le temps de faire le tour de quelques vidéos de réglages (youtube) parce que d'usine les séances me flinguaient les yeux, ils foutent le gamma des Oled à 100%, ce qui est beaucoup trop agressif (j'dois être à 20-30% de mémoire mais je suis très sensible à la lumière, résultat d'années d'écran vu mon boulot). J'ai pas pris d'extension de garantie, mais j'ai le truc boulanger à 7e/mois qui me garantit le remplacement en cas de pixel mort.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21750
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar Dunandan » Jeu 10 Oct 2024, 01:13

J'ai une équipe qui est chargée de faire mes réglages en fonction de mes contenus (et de la mettre sur le mur), on verra bien ce que ça donne, j'espère que ça ira, je suis moi aussi tatillon! :mrgreen:
J'espère que je pourrai encore prolonger la garantie après l'expiration, je compte bien la garder longtemps celle-là.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20636
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar lvri » Jeu 10 Oct 2024, 09:42

Dunandan a écrit:Il y a des statistiques qui montrent qu'il y a plus de retours pour ces types de télévision que pour les autres, je ne prends pas le risque! :mrgreen: (même si oui, ça a été amélioré depuis le temps)

Je sais que rien ne garantit que ça craque après la garantie, mais disons que j'achète ma tranquillité d'esprit pendant au moins un certain temps, car j'ai quand même mis plus d'un mois de salaire (et la garantie ne vaut pas plus d'1/10e du prix final pour une durée de 4 ans).

Et je paie aussi la qualité ^^ (sur le papier, ce sont les meilleures)


Qu'une télé puisse tomber en panne, ça arrive. Ce que je trouve peu acceptable, c'est la connaissance de la fragilité par les constructeurs et que rien ne soit fait derrière. Par défaut, le constructeur devrait couvrir cette fragilité directement sur une longue durée. Là, clairement, ça encourage l'obsolescence, et les assurances en profitent derrière pour se faire plaisir dans la majorité des cas.

Je comprends ta position pour la tranquillité. Mais c'est franchement dommage...
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12346
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO