Alors, plusieurs raisons, et je précise que c'est pas sur un coup de tête, j'ai facile 10.000h+ de visionnage avec
1. Je viens de me faire scam par une société dans le cadre du remplacement de l'ampoule (en gros, impossible de trouver une ampoule EPSON pour ce modèle, donc tu es obligé de passer par des sociétés un peu bizarres qui font de la distri d'ampoules en vrac, avec pour chaque réf 2 ou 3 finitions dispo (cheap, moins cheap, quasi officielle -_-). J'en ai pris une intermédiaire, et j'ai fait 3 jours avec, le VP montait trop en chauffe. Du coup, pas de solution sûre pour la remplace à l'heure actuelle à moins de retenter en croisant les doigts. Parce que pour le retour, tu peux te brosser (mon compte, dès réception de l'article, a été purement et simplement supprimé du site internet, la société est localisée en pologne, je vais pas me prendre la tête....)
2. Je suis un peu fatigué du bruit véhiculé par le bouzin (le ventilo notamment) et surtout en ces périodes un peu chaudes, c'est compliqué d'apprécier mater un film quand ta pièce prend 1-2°C de delta entre le début et la fin de la séance
3. Je suis lassé de l'image molle en contraste de mon VP (tri-ccd). J'aimerais beaucoup avoir une image avec des vraies couleurs.
4 . Enfin, comme je n'ai pas de pièce dédiée pour, je veux désormais pouvoir profiter d'un marathon ciné/stream sans devoir me plonger dans le noir complet pendant 6-8h d'affilé
Après avoir pas mal lu sur le sujet, j'ai bien envie de partir sur une LG OLED (Dolby Vision), le modèle 77" me fait de l'oeil. Mais je vais attendre une bonne occase parce que c'est pas donné