Val a écrit:Et j'ai bien lu hier qu'ils mettaient l'absence de 3D dans les points négatifs d'un de leur tests d'un téléviseur 4K, ce qui est curieux puisqu'il n'y a pas de 3D en 4K...
Un téléviseur 4K peut être 3D. Ce sont les sources 4K 3D qui n'existent pas (mais les HD 3D existent, donc certains constructeurs ont incluent la possibilité de les lire). Les Numériques, ça vaut ce que ça vaut (faur toujours croiser les tests). Mais ça peut te donner des pistes à surveiller et à vérifier (rien ne vaut son ressenti en live de toute façon).
Val a écrit:Je dois dire que je regarde rarement mon téléviseur éteint donc qu'il y ait des reflets quand il est éteint ne me dérange guère.
Il précise bien que le phénomène est MOINS présent, mais il existe. Une dalle brillante, c'est un calvaire ! Ne néglige surtout pas ce point.
Val a écrit:Je vais encore réfléchir, mais je suis de toute façon limité par mon budget et mon 82 cm commence à me lasser. Je suis souvent déçu quand je revois certains films découverts en salles dessus, l'écran est trop petit.
Je comprends. Mais franchement, je te conseille de bien comparer, tester, et encore mettre encore de côté ... Si tu as une boutique Son&Video pas loin de chez toi, je te conseille vivement d'aller y faire un tour pour prendre des conseils auprès d'eux.