Salut les amis la je viens vous parlez sérieusement car j'ai connu de grosses galères aujourd'hui :
Déja le technicien n'est pas venu au rendez vous qui m'étais fixé. Une personne avec un accent à peine compréhensible a contacté ma femme car j'étais au boulot. Cette personne nous a dit que l'expertise de ligne n'avait rien donné (le contraire m'aurait étonné) et qu'il allait baisser mon débit de 8 méga à 2 méga car ma ligne ne pouvait pas supporter le 8 méga (ça fait 5 ans que le 8 méga marche chez moi). A cela ma copine répond qu'elle refuse que mon débit soit baissé et qu'il doive trouver la solution car avant tout marché.
La personne dit qu'elle rappellera dans 1 heure (on se demande toujours pourquoi).
1 heure plus tard pas de nouvelle ...
2 heure plus tard elle se décide à nous rappeler en nous disant qu'un autre service allait prendre le problème en main sans être capable de nous dire quel était ce service et qu'on aurait des nouvelles dans 2-3 jours (mais bien sur comme d'habitude personne n'appellera.)
Sur ce je rentre chez moi ce soir et je m'aperçois qu'ils ont changer mon abonnement :
et mon débit : 2 méga.
Tout cela sans mon accord ! Ils n'ont eu que ma femme qui a refusé cette baisse de débit et en plus l'abonnement est à mon nom.
On t'il le droit de modifier mon abonnement et mon débit sans mon accord ? surtout après avoir précisé que je refusais ?
Suite à ça je vous laisse imaginer que la moutarde est monté donc une fois de plus je rappelle ce putain de numéro surtaxé (excusé mon language mais le je m'enerve rien qu'a raconter tout ça).
Donc je retombe sur une femme a qui je donne mon numéro de téléphone et qui me dit que ce n'est pas possible que ça ne peut pas être mon numéro de téléphone car ça ne correspond pas à mon contrat !
La je commence a m"enerver tout en restant poli car cette personne n'est pas responsable de sa stupidité. au bou d'un moment elle trouve et elle me confirme que mon débit est bien passé de 8 à 2 méga car ma ligne ne supporte pas le 8 méga.
Je lui explique tout que depuis 5 ans tout marchait bien etc ...
Après m'avoir mis 3 fois en attente elle ne peut pas me dire pourquoi le changement à été fait sans mon accord.
Sur ce lui expliquant que si je suis chez Orange c'est pour avoir du 8 méga et que si cela n'est plus possible je vais devoir résilier mon abonnement donc je lui demande le numéro du service résiliation.
Et evidemment le service ferme a 19H donc voila il faut que j'attende lundi.
Que pensez vous de tout ça ? Notamment du changement de débit malgré mon refus ?
Est ce légal de changer cela sans mon accord ?
Pensez vous qu'il faille que je cherche une solution directement avec le service résiliation ou bien vaut il mieux directement résilier pour aller ailleurs ?
Je suis un peu paumé et j'en ai vraiment vraiment marre !