Jack Spret a écrit:il fallait des séances abusives de musculation et que j'ai d'autres priorités dans la vie.
A côté de ça, je fais un peu de natation, du tennis et de temps à autre un footing.
Quand je garde mon rythme
et puis ça prend beaucoup trop de temps.
Après, j'ai de la chance d'avoir naturellement une bonne carrure (mon arrière grand père, grand père et père étaient grands et costauds)donc j'avoue que sans trop forcer, je me taille un corps qui me convient.
D'ailleurs, j'ai certains amis qui font de la muscu qui m'envient quand je suis en forme (là par exemple, avec mes 3 semaines pour entorse, j'ai quasi rien fait à part mes séances quotidiennes) et qui me demandent ce que je fais.
Quand je leur explique, ils sont dégoutés parce qu'eux sont petits et maigrichons et que les muscles, ils doivent aller les créer pour les avoir.
Pas tout à fait vrai tout ça. Il n'y pas besoin de séances abusives de musculation mais de séance
INTENSIVE ce qui est totalement différent. Par contre, si tu veux parler des culturistes professionnels et autres bodybuilders et cie là oui ça demande énormément.
C'est plus une passion mais une obsession, une addiction et étrangement on ne trouve ce phénomène qu'avec la muscu. Le danger de cette activité physique c'est qu'avant d'être pratiquée pour gain de force, endurance, résistance etc..elle est surtout adulée pour l'esthétique, l'apparence quoi. Le danger narcissique est là.
Ça prend du temps mais pas plus que ça. 4/5 séances par semaine c'est rien. Ça se cale facilement le week-end ou en soirée après le taff.
Après ta carrure naturelle elle est due à ça :
L'ecto doit s'entrainer peu, manger plus. C'est le type qui galère le plus à prendre du muscle. Le méso c'est le plus apte à fabriquer du muscle. L'endo c'est le plus apte à la prise de graisse ET de muscle. Sachant qu'on peut être un mélange de deux types voir trois.Et comme tu le dis, tes potes doivent créer leurs muscles mais pas toi sauf que c'est pas tout à fait vrai car tu fabriques ce muscle plus facilement grâce à ta génétique, ta morphologie, aidée par de l'exercice (natation, tennis, rando et tes exercices quotidiens).
Certains vont devoir s'entrainer "moins" mais plus lourd et manger comme 4 pour espérer gagner du muscle et d'autres ont juste à faire un peu d'exercice et manger normalement et c'est partit !
En muscu, il y a des préjugés assez comme "pour gagner du muscle faut en faire tous les jours". Faux.
La muscu c'est 4/5 fois max par semaine. C'est très dur de l'accepter d’ailleurs parce que psychologiquement on croit qu'il faut en faire tous les jours et le moindre entrainement en moins on sombre dans la parano " putain je vais tout perdre si j'en fais pas Lundi".
Au final ça donne quoi : surentrainement, tendinites, fatigue, démotivation, chute libre de la performance.
C'est cette société bien trop portée sur l’apparence qui fait qu'un pète un câble. Le moindre "gras" nous rend fou, faut être musclé à tout prix c'est la mode etc... Je suis contre tout ça. faut trouver un juste milieu. Le gras c'est nécessaire au corps humain même si ça l'est de moins en moins vu qu'on subit moins les aléas de la Nature.
Le mieux ça reste 2/3 séances + 2 séances de sport. Mais mine de rien , quand tu bosses, que t'as une nana, des gosses, que tes horaires te permettent pas d'avoir un emploi du temps "aéré" je reocnnais que c'est très dur de se trouver du temps pour ça c'est pourquoi je trovue que la méthode LAFAY est excellent puisqu’elle te permet de rester CHEZ TOI
Donc perso ça m’arrive de faire mes exercices devant un film motivant (Ali, Warrior, SDA etc..
), ou en musique, bouffe à portée de mains etc..c'est vraiment agréable. Le gros HIC c'est la motivation. T'es ton seul maitre et c'est assez frustrant parfois. A deux ou trois c'est bien plus entrainant.