par Jimmy Two Times » Ven 22 Sep 2017, 22:20
J6 - Amiens - OM (au sud du kop nord, à l'est d'eden, totalement à l'Ouest, j'ai mal aux cheveux) 0-2
Déprime et sardines
Finalement la semaine qui a précédée le match et le parcours du combattant pour obtenir une place aura été plus excitant et épique que le match en lui-même, véritable pétard mouillé sur lequel Amiens n'aura jamais pesé, tétanisé par un adversaire pourtant en souffrance dans les jours précédents. Mais voilà, l'OM vaguement remis en confiance après sa victoire contre "Kebabspor" en C3 a juste fait ce qu'il fallait pour nous étouffer. Gustavo et la charnière Rami/Rolando ont muselé notre maître à jouer (enfin, je crois) Kakuta et Njie a profité de 2 erreurs dignes d'un remplaçant de national de Khaled Adenon pour marquer 2 buts coup sur coup au retour des vestiaires.
Pendant les 20 premières minutes, tout le monde s'est chié dessus, tétanisé par l'enjeu. Amiens voyait un premier adversaire de gala fouler la pelouse de la Licorne et l'OM avait beaucoup à se faire pardonner pour éviter une crise avant l'heure. Ces derniers ont plutôt eu le pied sur le ballon avant le coup de folie de la 35ème minute aucours de laquelle Amiens eut l'occasion d'ouvrir le score sur une énorme double occasion. Mais comme le dit si bien la banderole en tribune nord, "et pis ché toute!" Rien d'autre à se mettre sous la dent pour le supporter amiénois qui a attendu ce match comme un des événements de l'année.
Hormis Prince Guano, qui eut bien du mal à rattraper toutes les bourdes de son compère de la défense centrale et Moussa Konaté, bien esseulé en pointe mais qui a une nouvelle fois prouvé sa valeur dos au but et qui aurait pu marquer sur la seconde partie de la double occas', il n'y a pas grand chose à retenir du reste de l'équipe. Gurtner a évité une addition plus lourde, Dibassy a plutôt bien tenu son couloir gauche et Captain Monconduit a paru un peu plus en jambes que lors de ses précédentes sorties.
Malheureusement, tant que nous continuerons à faire des cadeaux comme sur ce match, il faudra s'attendre à prendre des buts. Je n'ai pas vu le match du PSG, mais depuis la seconde journée, tous les buts qu'Amiens a concédé viennent d'erreurs individuelles (pertes de balles, mauvaises relances, penaltys évitables...). Aucune équipe ne nous a marqué un but construit et sur lequel on puisse rien avoir à redire. Certains joueurs ont du mal à faire preuve de la constance nécessaire pour exister en L1.
Sans les deux erreurs d'Adenon, on aurait pu arracher un 0-0 bien dégueulasse, parce qu'on ne peut pas dire que l'OM était en mode foudre de guerre... Je me disais que si l'équipe montrait la même solidarité et la même envie que contre Nice, elle pourrait espérer mettre à mal un OM fragile mais j'ai peut être omis un détail. Contre Nice, il y avait un certain Tanguy Ndombélé. Quelques heures après ce triste Amiens - OM, il a pris toute la lumière face au PSG pour son second match au Parc des Princes en moins de 45 jours. La France du foot a fait la connaissance de notre ancienne pépite. Son missile sol-barre aurait pu être un des évènements du week end. Bonne route et merci pour tout. On va essayer de se démerder sans toi, bien conscients que la tunique de l'ASC était trop petite pour toi.
I'm the motherfucker who found this place!