[Foot] Topic Mercato

Les discussions portant autour du sport

Modérateur: Moviewar

Re: [Foot] Topic Mercato

Messagepar Kevinver » Mer 18 Juil 2012, 16:53

Marco Verratti : « Une grande fierté »

Nouveau milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Marco Verratti (19 ans), la jeune pépite du football italien, s’est exprimé pour la première fois devant la presse. Morceaux choisis.

Image

Le milieu de terrain, né le 5 novembre 1992 à Pescara, effectue ses premiers pas dans le club de sa ville natale. Doué techniquement, Verratti effectue ses débuts avec l’équipe première en 2007 à l’âge de 16 ans. C’est lors de la saison 2009-2010 que le joueur va se révéler et rapidement devenir indispensable à son club. Suite à ses bonnes performances, de nombreux grands clubs européens s’intéressent alors à cet international espoir italien (3 sélections) et la presse transalpine le surnomme rapidement le « nouveau Pirlo ».

En 2011-2012, Marco Verratti dispute 31 matches en Série B italienne, contribue au titre de champion remporté par son club et est appelé avec les Espoirs italiens. Le numéro 10 de Pescara réalise ses débuts avec les jeunes nerazzurri face à… la France, le 28 février 2012. Il est même présélectionné pour l’Euro 2012 en Ukraine et en Pologne.

Après la signature d’Ezequiel Lavezzi et Thiago Silva, Marco Verratti devient la troisième recrue du Paris Saint-Germain, où il s’engage pour une durée de 5 ans. A 19 ans, le prometteur milieu de terrain devient le troisième joueur italien de l’effectif parisien avec ses compatriotes Salvatore Sirigu et Thiago Motta.

MARCO VERRATTI
Né le 5 novembre 1992 à Pescara
Milieu de terrain
1,65 m / 60 kg
Clubs successifs : 2008-2009 : Pescara (7 matches de Serie B), 2009-2010 : Pescara (8 matches de Serie B, 1 but),2010-2011 : Pescara (28 matches de Serie B, 1 but), 2011-2012 : Pescara (31 matches de Serie B)
Palmarès: Champion de Serie B en 2012
Italie (Espoirs) : 3 sélections

Marco, ce mardi tu as participé à ton premier entrainement au Camp des Loges. Quelles ont été tes premières sensations ?
« J’ai eu une excellente impression, je m’entraîne avec des joueurs que je regardais avant à la télévision, ça me motive et c’est forcément une grande fierté. Cela n’arrive pas tous les jours pour un jeune joueur d’arriver dans un grand club européen et je ferai tout pour répondre à la confiance affichée par le club. J’ai eu un premier bon contact avec Carlo Ancelotti, et je suis très content qu’il compte sur moi. »

Pourquoi avoir quitté le Calcio à seulement 19 ans, et avoir eu envie de découvrir l’autre côté des Alpes ?
« A l’étranger, les clubs ont davantage tendance à miser sur les jeunes talents internationaux. En ce qui me concerne, il y a eu cette offre de Paris, et je n’ai pas attendu longtemps pour répondre favorablement. Je suis fier de représenter le jeune vivier de footballeurs italiens, ici, en France. »

Le grand public va te découvrir dans les prochaines semaines. Que comptes-tu apporter au Paris Saint-Germain ?
« Effectivement, je suis un peu anonyme ici, contrairement aux autres champions qui évoluent au Paris Saint-Germain. J’ai envie de prouver mon talent, je n’ai que 19 ans, et dès que je jouerais j’essaierai d’apporter ma pierre à l’édifice. J’attends maintenant de passer aux actes sur le terrain pour le démontrer.

Que ressens-tu à l’idée de côtoyer Zlatan Ibrahimovic’ ?
« Jouer avec Ibrahimovic’, Pastore ou encore Lavezzi, c’est forcément une grande émotion ! Pour moi il s’agira d’un superbe apprentissage à leurs côtés. Une belle aventure commence, vivement le début du championnat de Ligue 1. »

Pourquoi avoir opté pour Paris ? Pour prétendre encore un peu plus à la sélection italienne ?
« Le sélectionneur Cesare Prandelli ne m’a rien dit de particulier mais je l’ai remercié de m’avoir donné la possibilité de me rapprocher de la sélection. Ici je vivrai bien la concurrence car cela me permettra de grandir et de progresser. »

Que penses-tu de la Ligue 1 ?
« Je suis ce championnat à travers les différents médias. C’est un championnat physique, en plein développement, nous avons une très belle saison devant nous et espérons être les principaux protagonistes. »

On te surnomme régulièrement « le nouveau Pirlo ». Comment vis-tu cette comparaison ?
« C’est très flatteur car c’est l’un des tous meilleurs du monde dans son registre. Je vais essayer de l’imiter, de marcher dans les très grandes traces de ce joueur et ici ce sera l’idéal je pense. »

Nasser Al-Khelaifi, Président du Paris Saint-Germain :

« Je suis très content d’être ici avec Marco Verratti et Leonardo. Nous sommes très contents d’annoncer ici son transfert. C’est un jeune joueur et il représente le futur du club et de l’Italie. Notre stratégie est de recruter aussi de jeunes talents, et Marco est un joueur très talentueux. Nous lui souhaitons un bel avenir ici. »

Zlatan Ibrahimovic' 3 ans au PSG !

Image
Image
Kevinver
Alien
Alien

Messagepar Kevinver » Mer 18 Juil 2012, 18:53

Image

Image

Image

Déja ses premières punchlines :eheh: :

"L’attrait pour le championnat français va grandir également, depuis que le rêve est devenu réalité...»

"Je suis moi et le football est en lui-même une religion, où tout le monde est le bienvenu… »

La meilleure : "Je ne connais pas beaucoup la Ligue 1 mais la Ligue 1 sait qui je suis... » :lol:
Image
Kevinver
Alien
Alien

Messagepar Scalp » Mer 18 Juil 2012, 19:01

Kevinver a écrit:
La meilleure : "Je ne connais pas beaucoup la Ligue 1 mais la Ligue 1 sait qui je suis... » :lol:

Bon bein cette année je suis pour Paris :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar John Lawrence » Mer 18 Juil 2012, 19:41

Enorme cette dernière citation d' Ibra :eheh:

Franchement je pensais pas que Paris aurait les reins assez solides pour pouvoir attirer un joueur de ce calibre, çà va être intéressant à suivre.
Image
John Lawrence
Batman
Batman

Messagepar comICS-soon » Mer 18 Juil 2012, 19:44

Un jour Zlatan a donné une tape derrière la tête de Guardiola.Depuis, il est chauve.

:eheh:

John Lawrence a écrit:Franchement je pensais pas que Paris aurait les reins assez solides pour pouvoir attirer un joueur de ce calibre, çà va être intéressant à suivre.

Ils ont surtout un portefeuille assez rempli :mrgreen:
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Kevinver » Mer 18 Juil 2012, 19:48

T'as beau avoir de l'argent, faut convaincre les mecs et c'est pas forcément évident. Et là Leonardo :love:
Tu fout Roche a la place, c'est pas la même :mrgreen:
Image
Kevinver
Alien
Alien

Messagepar Jeff Buckley » Mer 18 Juil 2012, 23:26

coût réel de son salaire annuel 80 millions d'euros. :shock: :shock: :shock:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Kevinver » Mer 18 Juil 2012, 23:44

D'ailleurs c'est aussi ce qui me fait marrer quand les politiques ouvrent leur bouche sur son salaire. Pour l'Etat c'est bien mieux qu'il le touche chez nous plutôt qu'en Italie :shock:

Le pire je crois que c'est Bachelot sur le salaire : "indignation et presque du dégoût"

Faudrait juste lui rappeler ses millions de vaccins a jeter a la poubelle qui, eux, ont été payés par le contribuable...
Image
Kevinver
Alien
Alien

Messagepar Jeff Buckley » Jeu 19 Juil 2012, 02:03

nan mais elle... poubelle.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Criminale » Jeu 19 Juil 2012, 08:29

Kevinver a écrit:D'ailleurs c'est aussi ce qui me fait marrer quand les politiques ouvrent leur bouche sur son salaire. Pour l'Etat c'est bien mieux qu'il le touche chez nous plutôt qu'en Italie :shock:

Le pire je crois que c'est Bachelot sur le salaire : "indignation et presque du dégoût"

Faudrait juste lui rappeler ses millions de vaccins a jeter a la poubelle qui, eux, ont été payés par le contribuable...

On a eu exactement la même discussion avec des potes sur les vaccins.

Tfacon tous les mecs qui se plaignent de son salaire je comprends pas. Le mec va payer ses impots en france, il va être taxé à hauteur de 75%, je vois pas en quoi c'est génant qu'il gagne autant, vu que plus il gagne plus il paie. Après OK 14 millions c'est énorme, mais bon QSI j'ai envie de dire qu'ils en font ce qu'ils veulent de leur argent, c'est pas moi qui vais les juger sur la façon dont ils le dépense.
Criminale
Alien
Alien

Messagepar Jeff Buckley » Jeu 19 Juil 2012, 10:16

on se plaignait de pas avoir de stars sur le territoire et maintenant qu'ils débarquent et que c'est tout benef (niveau du championnat, argent brassé) on se la joue pays de la bonne morale.
Marque des buts, paie tes impots, prends l'argent des qataris qui déborde et merci.
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar comICS-soon » Jeu 19 Juil 2012, 12:48

Par contre si vous gagnez pas le championnat là je crois que je me fout de votre gueule à vie les parisiens ! :mrgreen:
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Scalp » Jeu 19 Juil 2012, 13:58

Et puis c'est pas comme si c'était pas un sport qui génère pas d'argent.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jeff Buckley » Jeu 19 Juil 2012, 14:32

pis le sport et la justice c'est assez antinomique.
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Kevinver » Mer 08 Aoû 2012, 14:35

PSG. Lucas : un choix « pour le futur »

Le PSG en a terminé avec son mercato estival (selon ses dirigeants), mais il n’a pas fini d’animer le marché. Hier matin, les médias brésiliens ont affirmé que le club de la capitale avait trouvé un accord pour le transfert du milieu brésilien de São Paulo Lucas Moura (19 ans).

La transaction devait dépasser les 40 M€. Pourtant, la réalité semble plus nuancée. Le PSG est bien en discussion avec l’entourage du jeune international actuellement engagé avec la Seleção aux Jeux olympiques.

« On parle pour le futur », nous a d’ailleurs confirmé Leonardo, le directeur sportif du PSG, qui entretient de bonnes relations avec Wagner Ribeiro, l’agent de Lucas. La famille de l’international brésilien ainsi que son représentant ont assisté samedi dernier au match amical face au Barça dans les tribunes du Parc des Princes. Mais Leo dément que les deux parties seraient tombées d’accord. Il réfute également l’arrivée du joueur de São Paulo cet été à Paris.

Une offre de 45 M€ ?

Depuis Manchester, où il a rejoint la sélection brésilienne avant sa demi-finale face à la Corée du Sud, l’agent de Lucas a tenu peu ou prou le même discours. « Dans un premier temps, ils (NDLR : les journalistes) ont dit que Lucas était proche de Manchester, maintenant, ils disent du PSG. Mais quoi, le PSG? Chacun essaie de monter son histoire comme un puzzle. La vérité, c’est qu’il n’y a rien de sûr », a précisé Wagner Ribeiro aux représentants des médias brésiliens. Rien de sûr, mais les approches du PSG et de Manchester United pour attirer le jeune milieu offensif existent bel et bien.

De son côté, l’Inter Milan semble s’être retiré du champ des négociations. « Lucas était trop cher. Les chiffres dont on parle (38 M€ pour Manchester, 45 M€ pour le PSG) sont trop élevés et hors de notre logique, qui est différente de celle du PSG », a fait savoir hier soir Massimo Moratti, le président intériste. Débarrassé de la concurrence italienne, le PSG semble avoir aujourd’hui une longueur d’avance sur son rival mancunien. Si les transactions aboutissent, Lucas Moura pourrait débarquer dans la capitale au mois de janvier 2013 après la fin du championnat brésilien qu’il dispute avec São Paulo. Dans l’intervalle, Paris devra libérer une place de joueur extracommunautaire, au nombre de quatre aujourd’hui (Thiago Silva, Maxwell, Alex et Bisevac). Un problème en passe d’être réglé puisque l’international serbe va prochainement obtenir sa naturalisation.

PSG : Réveillère attendu, Bisevac vers Lyon

Contrairement à ce qu’a souvent répété son directeur sportif Leonardo, le mercato du PSG n’est sans doute pas tout à fait terminé. Le club parisien espère conclure aujourd’hui l’arrivée du latéral droit de Lyon, Anthony Réveillère, 32 ans, en échange du défenseur central serbe Milan Bisevac (28 ans).

L'OL aurait en effet accepté de céder son arrière-droit, et de payer 2,5 millions d'euros pour obtenir le transfert de Bisevac.

L’opération permettrait au PSG de dégager une place de joueur extracommunautaire et de doubler le poste dans le couloir droit, occupé par le seul Christophe Jallet depuis le départ de Marcos Ceara. Réveillère, qui a disputé 76 matchs de Ligue des champions dans sa carrière, apportera son expérience et sa régularité à Paris. Bisevac sera quant à lui assuré de bénéficier d’un temps de jeu largement supérieur, dans un club qui cherche depuis plusieurs semaines un défenseur central à associer au Croate Dejan Lovren.
Image
Kevinver
Alien
Alien

PrécédenteSuivante