[Foot] Topic Mercato

Les discussions portant autour du sport

Modérateur: Moviewar

Re: [Foot] Topic Mercato

Messagepar Kevinver » Ven 29 Juil 2011, 00:09

C'est le PSG, on est a l'abri de rien :eheh:
Image
Kevinver
Alien
Alien

Messagepar cinephage » Ven 29 Juil 2011, 00:45

Kevinver a écrit:Vidic ou rien :eheh:

J'ai Evra et Johnson sur les côtés en défense à PES en ce moment.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
cinephage
Batman
Batman

Messagepar pabelbaba » Ven 29 Juil 2011, 06:16

cinephage a écrit:J'ai Evra et Johnson sur les côtés en défense à PES en ce moment.

Pendant ce temps là, Leonardo joue à Football Manager avec des cheatcodes...

Si Pastore vient, on va être archi favoris. Parce que dans la course au titre, à part Marseille et Sochaux, va pas y avoir grand monde. Lyon aux fraises et Lille avec Pedretti... :? Ca semble trop facile. Donc on va se planter! :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Daimon » Ven 29 Juil 2011, 07:59

Sochaux ? Vraiment ?
Daimon
Batman
Batman

Messagepar pabelbaba » Ven 29 Juil 2011, 08:11

Lille ne réitérera pas, Rennes ne veut pas de la LdC parce que ça foutrait la merde, Lyon ça va pas s'améliorer.

Donc des six premiers de l'an passé, il reste Marseille, Paris et... Sochaux! :mrgreen:
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar bruce » Ven 29 Juil 2011, 08:35

Scalp a écrit:Cris y doit pas passer le controle technique :eheh:

:mrgreen:
bruce
Batman
Batman

Messagepar dagokhiouma » Ven 29 Juil 2011, 10:09

pabelbaba a écrit:Lille ne réitérera pas, Rennes ne veut pas de la LdC parce que ça foutrait la merde, Lyon ça va pas s'améliorer.

Donc des six premiers de l'an passé, il reste Marseille, Paris et... Sochaux! :mrgreen:

Sochaux non plus ne veut pas de la LDC dans ce cas, et puis il va faire un tour en Europa League, qui va le fatiguer, et surtout, il n'a pas de profondeur de banc.

Je vois dans les favoris: Marseille, PSG, Lille
Lyon et Saint-Etienne en outsider.

Tiens vous saviez vous que Pastore avait fait un essai infructueux chez les Verts il y a quelques années :eheh:
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
dagokhiouma
Predator
Predator

Messagepar pabelbaba » Ven 29 Juil 2011, 10:13

Rennes c'est quasi officiel qu'ils ne veulent pas dépasser la 4ème place. Sochaux, en revanche...
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Godfather » Ven 29 Juil 2011, 11:51

Criminale a écrit:Genre tu mets le smiley super heureux après avoir dit que Pastore ne viendrait pas. Avoir des joueurs de ce calibre c'est que du bon pour la L1, faut pas être rageux, comme je l'ai déja dit, les lisandro, lucho (en forme) c'est que du plus pour notre championnat.

Tu me plait toi. Déjà je n'ai jamais dit que Pastore ne viendrait pas, j'ai juste posté un démenti de Zamparini concernant l'arrivée de Pastore au PSG, c'est quand même pas la même chose. Avec je l'avoue un petit smiley plutôt enthousiaste et alors? Cela fait de moi un rageux? Ma foi.

Et si seulement vous aviez un peu d'humour, de recul, ça serait sympa. Mais même pas. Et ça, ça n'a pas de prix. Pour le reste, y'a Mastercard toussa toussa...

EDIT: Je dois avoir une vision extrêmement micro-économique, mais j'ai bien du mal à voir où le marché actuel du QSG va profiter aux autres clubs français.Est-ce que ça va augmenter les droits télés? Non, les contrats sont signés. Les recettes billetterie? Oh les mecs, vous prenez pas non plus pour les Harlem Globe Trotters, quand t'achètes une place pour OM-QSG, c'est pour voir les Olympiens vous défoncer la rondelle, pas pour voir jouer Pastore.

Éventuellement, OL/OM-style, si les Qataris avaient fait tourner la machine en achetant plus cher que leur valeur des joueurs de L1. Manque de bol, à un Matuidi près, ils ont acheté qu'à l'étranger.

Bref, j'attends la démonstration du bénéfice pour l'ensemble du foot français.
Image
Godfather
Batman
Batman

Messagepar Criminale » Ven 29 Juil 2011, 13:44

Tu me plait toi. Déjà je n'ai jamais dit que Pastore ne viendrait pas, j'ai juste posté un démenti de Zamparini concernant l'arrivée de Pastore au PSG, c'est quand même pas la même chose. Avec je l'avoue un petit smiley plutôt enthousiaste et alors? Cela fait de moi un rageux? Ma foi.

Si t’arrêtais un peu de faire le mec ce serait un bon début. Le fait que tu dises que tu dises qu'il ne vienne pas ou que tu postes un démenti je m'en fous, le fait est que dans tous les cas tu es heureux que Pastore ne "vienne" pas au psg. Tu es rageux parce que sans ligue des champions on peut attirer des joueurs de ce calibre (même si rien n'est fait) alors que vous avec la cl c'est la galère vu que votre milliardaire lâche pas une thunes. Je te comprends moi aussi ça me frustrerait à ta place.

L'humour c'est quand ça t'arrange. Et pour ce qui est du recul, montre moi où ici quelqu'un a pu dire que l'on aller écraser tout le monde, que le psg avait la meilleure équipe du monde. Sur ce forum tous les supp du psg font preuve d'humilité. Alors oui on est content, qui ne le serait pas en voyant les noms que l'on annonce, depuis le nombre d'années où on galère avec 8 millions par mercato, on a le droit de se rejouir d'avoir un mercato excitant.

Après t'es mignon mais quand je dis bon pour la L1 je ne parle pas question fric, genre tu vas me dire qu'un nancy/arles avignon ça te fait bander ??
Avoir des joueurs internationaux c'est bon pour le championnat, question de visibilité, question de plaisir surtout, voir joueur Pastore en france je trouve ça génial qu'on puisse (peut être y arriver) et t'as beau critiquer mais sans QSI c'est impossible.

Puis comme tout le temps, on achète en France on pille les clubs; on achète à l'étranger on n’investis pas dans la L1. QSI a acheté combien de joueurs en tout pour l'instant ? 5 dont 2 qui viennet de L1. Si on rajoute douchez et gameiro qui devait partir à Valence ça commence à faire pas mal de recrutement made in france. Continue de faire ta pleureuse, on est le QSG si ça te fait plaisir, moi je profite de notre mercato, de me dire que l'avenir ne peut être que meilleur pour nous... :wink:
Criminale
Alien
Alien

Messagepar dagokhiouma » Ven 29 Juil 2011, 14:23

Les avantages du PSG version Quatar, pour la L1:

1- faire venir des bons joueurs de l'étranger ou garder des talents du championnat en L1, ça doit (enfin j'espere hein) permettre déjà d'éviter l'affaiblissement de notre championnat, voire pourquoi pas, soyons fous, hausser le niveau global de la L1, pousser les autres clubs vers le haut, et non vers le bas comme depuis dix ans. Marseille et l'OL, globalement sont déjà dans cette optique de locomotive forte, depuis quelques saisons (avec les arrivées de heinze, lucho, lisandro, conservation en L1 de rémy, gourcuff, lloris) et ça commence à porter ses fruits puisque Lille et Paris ont tenté de suivre avec plus ou moins de succès, chacun avec leurs moyens, recrutement malin et pas cher pour le PSG version Colony et Lille, complété pour ces derniers d'une formation de qualité permettant de sortir de bons voire tres bons joueurs, avec double effet kiss cool: ils sont performants avec Lille, donc Lille en profite en terme de résultats sportifs et/ou économiques grâce aux transferts. En somme, quelques locomotives font effet boule de neige. D'ailleurs on a pu constater lors du dernier championnat, que ce fut très serré pendant la majeure partie du championnat.
Enfin et j'en terminerai sur ce point, faire venir des talents d'ailleurs, font que des joueurs restent dans leurs clubs au lieu d'aller à paris, lyon ou marseille => sochaux n'est-il pas content de conserver Martin, et Bordeaux de garder Plasil, etc...Ces clubs moins argentés peuvent donc conservés plus aisément lors cadors et ça leur profitent donc indirectement. Peut-etre pas au niveau financier (et encore l'argent gagné est souvent vite dépensé à mauvais escient), mais le bénéfice en terme de football est plus que probable.

2- Certes les principaux contrats de diffusion sont signés, sauf pour les mobiles et autres lots restants, certes mineurs, mais ça compte, et là ils vont être mieux valorisés.

3- Pour terminer sur l'économie des clubs de L1, pourquoi vouloir que les clubs français à gros budget achètent franco-français ? Qu'est-ce ça change que se soit le PSG ou l'OL ou l'OM qui achètent des joueurs à lorient, le havre ou toulouse, plutôt que si c'est le genoa, sunderland ou schalke qui les achètent ? il pue l'euro italien ou la livre sterling ? l'argent qui rentre dans les caisses du club vendeur est le même quelque soit sa provenance, non ? Ah non effectivement peut-etre pas, si il vient de lyon ou marseille, tu peux en avoir plus car tu peux les prendre pour des gogos: voir les cas gignac, gourcuff, ederson, makoun, etc... :lol: j'rigole j'rigole mais on vient de se faire entuber de quelques millions avec matuidi :oops:
regarde l'exemple de sessegnon, on peut même se débarrasser d'un boulet de notre championnat dans un autre championnat, comme quoi ça a du bon de pas vendre qu'en france, et ça peut meme rapporter gros, 8 millions tout de même, qui l'eu cru ? :lol:

4- Mais ce n'est pas l'économie de la L1 qui doit importer le plus, même si tu as eu raison de le mentionner. Je pense qu'il faut plutôt avoir une réflexion en terme de football, le jeu quoi. On peut s'attendre a plus d'intérêt technique, du spectacle plus sympa, un niveau de jeu global plus élevé, pour toutes les raisons citées en 1, et ça c'est quand même bon pour le foot français non ? Et puis on aura aussi l'opportunité de voir un échantillon d'autres cultures footballistiques, cela va enrichir le nôtre assurément, et pourquoi pas, voyons grand, profiter in fine à l'équipe de france.
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
dagokhiouma
Predator
Predator

Messagepar Criminale » Ven 29 Juil 2011, 14:34

:super:
Criminale
Alien
Alien

Messagepar Kevinver » Ven 29 Juil 2011, 14:53

Surtout que sur ton point 3 les mêmes hypocrites (dirigeants et supporters) vont pleurer parce que l'argent ne rentre pas dans les clubs français mais si tu le fait ca va pleurer au pillage.

Joli post de rageux de lomat :love:
Image
Kevinver
Alien
Alien

Messagepar dagokhiouma » Ven 29 Juil 2011, 16:14

oui, limite l'argent qu'ils n'auront pas, on leur aura volé :eheh:

plus sérieusement, si des clubs français veulent que l'argent rentre, et bien ils n'ont qu'à mieux faire leur boulot:
- former de tres tres bons joueurs ou recruter pas cher pour revendre avec plus-value
- montrer ces joueurs pour les valoriser => avoir des résultats en L1 et jouer les coupes d'europe à fond (l'ol a réussi à le faire il n'y a pas encore si longtemps)

bref, prendre exemple sur porto, benfica, udinese, palerme, etc....la liste est longue.

quand on n'a pas d'argent, et bien il faut se bouger et arrêter de se plaindre en reportant la faute sur les autres !
dagokhiouma
Predator
Predator

Messagepar nicofromtheblock » Ven 29 Juil 2011, 18:43

Criminale a écrit:genre tu vas me dire qu'un nancy/arles avignon ça te fait bander ??

Hey ! Pas touche à Nancy s'il te plait ! :evil:
Cette année, je les sens bien finir en première moitié de tableau ... ou pas. :lol:
nicofromtheblock
Alien
Alien

PrécédenteSuivante