[Foot] Topic Mercato

Les discussions portant autour du sport

Modérateur: Moviewar

Re: [Foot] Topic Mercato

Messagepar Godfather » Mar 15 Juil 2014, 19:57

La Russie ce n'est pas un bon choix sportivement c'est clair. Même si vivre à Moscou quand on est un expat millionnaire il y'a pire.
Image
Godfather
Batman
Batman

Messagepar Mr Jack » Mar 15 Juil 2014, 23:41

Kissifrott a écrit:Non, il n'a pas grossi :mrgreen:
J'espère qu'il fera une bonne saison, et le voir à l'euro 2016 ;)

Un peu, quand même :eheh:

Image

Arsenal est en bonne voie pour signer Ospina pour 4M et pense fort à Khedira pour renforcer son milieu, on parle de 30M. Sinon toujours pas d'attaquant de pointe en ligne de mire...
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Kevinver » Mer 16 Juil 2014, 00:07

Cabella et Rivière a Newcastle
Image
Kevinver
Alien
Alien

Messagepar Jeff Buckley » Mer 16 Juil 2014, 00:41

Riviere parti... :cry:
Je croyais que Newcastle cessait de se tourner vers la France.

Belles recrues pour Newcastle !

Rodriguez et/ou Falcao au Real ?
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mr Jack » Mer 16 Juil 2014, 11:05

James aurait accepté le deal du Real, du coup Monaco est très chaud sur Griezmann pour le remplacer. Sinon côté Ligue 1 Jallet est quasi à Lyon et l'ASSE compte remplacer Brandao par...Hoarau :eheh:

Ah oui et MU aurait lâché Vidal pour miser tout le pactole sur Di Maria maintenant que Paris n'est plus dans le coup :mrgreen:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Criminale » Mer 16 Juil 2014, 13:24

On est plus dans le coup parce que la gestion est désastreuse....

- Letang en DS c'est juste une horreur, il s'occupe de rien du coup les meilleurs dans le staf sont partis,
- on a chié dans la gestion des jeunes, on perd notre pépite
- on s'est précipité pour lacher 50 millions sur un joueur qui n'a jamais été un grand défenseur alors que franchement Alex avait fait une très bonne saison et Marquinhos était là pour prendre relève doucmernt
- Et oui maintenant qu'on a laché 50 millions on a plus d'argent (Ouai ya le FPF mais personne s'en carre j'ai l'impression à Paris) pour acheter d'autres joueurs qui feraient passer un cap à cette équipe (Di maria), a la place on a toujours les Lavezzi/Pastore...
- Nasser est en vacances toute l'année
- Blanc/Gasset, ils ont interet à changer de système parce que ce 4/3/3 avec ce milieu Motta/marco c'est la plaie, ça joue à la baballe, on contre attaque jamais. C'est pas pour rien qu'on est l'équipe qui a le moins couru des quart de finalistes de la ligue des champions.
- Depuis QSI c'est bien simple on a jamais battu un gros, 0 victoire contre Monaco et en ligue des champions on s'arrete dès qu'on tombe contre Chelsea et Barcelone quoi..

Discours pessimiste ouai, mais franchement pour moi ça va être une sale saison.... (Niveau europe je parle, pour la ligue 1, notre effectif devrait être largement suffisant)
Criminale
Alien
Alien

Messagepar comICS-soon » Mer 16 Juil 2014, 13:41

J'avoue que l'achat de Luiz c'est quand même une belle connerie. Y a des postes à améliorer beaucoup plus important pour faire évoluer l'équipe comme tu dis.

Mais Di Maria y a rien de fait encore, il peut encore venir à Paris.C'est plus une hésitation entre PSG ou revalorisation du salaire au Real, je ne le vois pas aller s'embourber à Man U...

le Real achète Rodriguez à Monaco contre 80 millions d'euros si le PSG pose 60 millions sur la table pour Di Maria et que l'ASM parvient à recruter Griezmann pour 25 millions. Un jeu de chaises musicales à plus de 160 millions d'euros, qui illustre très bien la frénésie du mercato.
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mr Jack » Mer 16 Juil 2014, 14:53

Criminale a écrit:- Depuis QSI c'est bien simple on a jamais battu un gros, 0 victoire contre Monaco et en ligue des champions on s'arrete dès qu'on tombe contre Chelsea et Barcelone quoi..

Ce que tu dis là illustre l'impatience des nouveaux riches.
Depuis QSI (comme tu dis) c'est deux Ligue 1 (ce qui n'était arrivé que deux fois depuis l'existence du club) et deux 1/4 de LDC (mieux ou équivalent c'était une fois il y a vingt ans). Faut pas s'attendre à battre Barcelone (4 LDC dont 2 depuis 5 ans) ou Chelsea (exemple même du nouveau riche qui a du se construire dix ans pour devenir un grand d'Europe, enchainer les demis, les finales européennes avant de gagner une LDC et une Ligue Europa ces deux dernières années). Tu n'as aucun exemple de club nouveau riche qui gagne tout d'un coup dans les 3/4 ans, t'as beaucoup plus de contre exemples de clubs riches un jour et incapables de devenir grands (M.City galère depuis 2008 et n'évolue que très peu, Malaga a déchanté, je parle pas de l'Anzhi ni des autres clubs russes, ni de Monaco qui affronte beaucoup de problèmes en ce moment). Si Paris a su prendre de l'ampleur sur la scène internationale depuis 1/2 ans, c'est que le club est bien structuré, et si les actionnaires ne doutent pas et que la gestion perdure (ce qui semble être le cas) il n'y a aucune raison pour que Paris ne soit pas le Chelsea de demain. Simplement faut un peu de temps, et heureusement d'ailleurs, sinon ça serait le Monopoly. :wink:

D'accord tout de même avec ton analyse du mercato et du directeur sportif qui à mon avis, est à changer. :super: (mais ça, ça n'a rien à voir avec ce que je dis au dessus et la gestion générale du club qui à mes yeux est bonne).
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Criminale » Mer 16 Juil 2014, 16:40

La très grande différence avec les deux dernières années et ce qui arrive est simple : LEONARDO
Il a beau être une grande gueule qui se la raconte, lui s'occupait du PSG comme personne ne le fait maintenant. Avec lui coman ne part pas, c'est lui qui s'est chargé de recruter un staf efficace pour avoir un saut qualitatif dans la gestion/méthode d'ans entrainement énorme.

Je demande pas à gagner la ligue des champions de suite je fais juste le constat qu'on arrive pas à battre un gros (et encore Monaco c'est pas ça). On arrive en quart deux fois d'affilé ouai, mais j'oublie pas qu'on s'est juste tapé à chaque fois les équipes les plus nazes du chapeau 1 contrairement à city.

Pour ce qui est de la ligue 1 on est sur une autre planète, même un aveugle est champion avc cette équipe. En même temps avec des mercatos a 250 millions heureusement quand derrière personne ne mettait plus de 30 millions quoi.

La gestion était bonne, parce que yavait un projet, chaque année il y avait un plus, la c'est le flou. Y'a le FPF mais on perds (gratuitement) notre plus grand espoir, on se renforce pas la ou on en a besoin, on se dégarnit au niveau du staf, tout ça ne me plait guère.
Alors oui on a de grande chance d'être champions cette année de gagner peut être une coupe, mais la je suis pas confiant sur la tournure que prends la gestion. On dirait que personne ne commande.

Et de ce que j'ai lu comics, on ne peut pas signer dimaria tant qu'on a pas vendu pour le montant qu'on souhaite mettre sur lui. On avait un transfert autorise pour 60 millions (hop cramé des le 1er jour) donc la c'est mort. Même aurier c'est loin d'être fait en vrai....
Criminale
Alien
Alien

Messagepar Mr Jack » Mer 16 Juil 2014, 19:47

T'as raison pour Leonardo, ses réseaux manquent beaucoup au club qui s'est bati en grande partie sur les joueurs qu'il a fait signer. Et on voit aujourd'hui que c'est très difficile pour Paris de gérer le mercato. David Luiz est un bon coup de com', très cher payé mais après tout Pastore c'était 42M sous Leonardo c'est pas mieux. Mais sinon c'est le néant total et comme tu l'as dit plus haut le club perd ses jeunes joueurs et ça c'est pas top.

Mais tu parles de flou dans la gestion et dans le projet je suis pas trop d'accord. La troisième saison c'est toujours délicat, après la découverte et la confirmation il faut passer un cap et cette année sera décisive dans le destin du PSG à mon sens. Et hormis les soucis pour recruter et la décision de prendre Luiz et de laisser partir Alex, le club a stabilisé ses cadres et ses stars. On ne parle plus d'un départ de Cavani ni de Silva, l'équipe va donc continuer à se rôder tranquillement, va finir championne une fois de plus et devra une nouvelle fois atteindre les 1/4 de la LDC minimum. Ce sont les mêmes objectifs que la saison passée et le plus compliqué dans la gestion c'est de garder tout le monde à flots pour réitérer la bonne saison dernière. En plus de ça je trouve que le club gère bien son soucis du FPF.

Après tout c'est peut-être ça qui dérange leur mercato plus qu'autre chose vu que maintenant qu'ils ont eu leur achat de star à max 60M, ils ne peuvent plus acheter tant qu'ils n'ont pas vendu avant. Il y a encore de bons coups à venir. Si Jallet part à Lyon, Aurier arrive. Si un milieu s'en va, Yaya Touré est une piste sérieuse et un gros coup à venir. Pastore et Ménez vont surement faire de la place, bref c'est loin d'être fini. En gros c'est vrai que c'est moins simple qu'à l'époque de Leo, mais tout n'est pas perdu, faut être patient. :mrgreen:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Velvet » Mer 16 Juil 2014, 20:16

Leonardo a beaucoup apporté au PSG ( a bati l'équipe limite de ses propres mains) et tout le monde aimerait le voir revenir au club, mais ce n'est pas un magicien non plus. Surtout quand on connait la mentalité plus que limite de nos jeunes joueurs français. Coman est parti, et ce n'est pas une question de Leo ou non. Sous Leonardo, par exemple, le cas Rabiot a été très mal géré à tel point qu'il ne jouait pas en CFA lors de la première moitié de la saison 2012/2013 et que sa chieuse de mère a gueulé pour avoir un pret à Toulouse. Sous Blanc, il joue 34 matchs et sa mère continue à foutre la pression au club. La gestion des jeunes cet été, ce sont des mecs comme Areola, Lacazette, Sabaly, Ongenda qui ont prolongé et qui seront sans doute prétés (Sabaly). Coman, faut lire sa dernière interview pour comprendre que le mec se sent plus pisser alors qu'il n'a meme pas 18 ans. D'ailleurs, c'est Conte qui le voulait et maintenant que ce dernier est parti, le jeune KIngsley va bien sentir passer la quenelle que lui a mise la Juve. Coman qui parlait que la Juve avait un vrai projet et que ce n'était pas du "bla bla".

Après Letang, tout le monde sait que c'est un incompétent notoire (sauf Nasser), d'ailleurs, il est l'une cause du départ de Marles (directeur performance) qui va faire beaucoup de bien à Lyon.

Après je comprends pas trop cette mentalité de chier sur le parcours en LDC du PSG alors que c'est la première fois de l'histoire du club que le PSG faisait deux quart de LDC d'affilée. Surtout que contre le Barca ou Chelsea, c'est passé à rien. Pour le mercato, l'effectif est déjà fourni, c'est pas comme si une arrivée était indispensable pour l'avenir du club, mis à part peut etre un latéral droit pour concurrencer VdW. Aurier c'est pas mal.
ImageImage
Velvet
Batman
Batman

Messagepar Kevinver » Mer 16 Juil 2014, 21:19

Le problème c'est pas trop l'argent des transferts c'est surtout l'encadrement de la masse salariale qui bloque.

On était déja borderline, soi disant plus haute d'europe... (jce dont je doute vraiment rien qu'avec le Real ou le Barça, mais bon ca concerne que les nouveaux riches le FPF on va pas refaire le débat).

Là Alex et Ménez sont partis et David Luiz est arrivé. J'ai envie de dire qu'au mieux le salaire s'équilibre. Bref on va devoir forcément vendre un très gros salaire pour recruter (Cavani ? Lavezzi ? Pastore ?)

Létang c'est un incompétent, c'était le larbin de Leonardo et il s'est retrouvé promu par miracle vu que Nasser semble pas vouloir un nouveau DS. Mauvaise décision. Par contre je reste persuadé que Leonardo continue plus ou moins de conseiller Nasser.

- on s'est précipité pour lacher 50 millions sur un joueur qui n'a jamais été un grand défenseur alors que franchement Alex avait fait une très bonne saison et Marquinhos était là pour prendre relève doucmernt

+1
Sauf si il joue au milieu qui est pour moi sa meilleur place. DL c'est un gros gros joueur, pour moi ça reste un bon recrutement mais pour donner du poids a l'entrejeu. Il a trop de saute de concentration pour etre un grand défenseur.
Alex il part a cause de sa place extra communautaire, c'est malheureux mais compréhensible. Avec Alex pas de rumeur Di Maria...
Pour moi le mieux ça serait de lancer TS-Marqui et Luiz au milieu mais ça se fera pas...

- Depuis QSI c'est bien simple on a jamais battu un gros, 0 victoire contre Monaco et en ligue des champions on s'arrete dès qu'on tombe contre Chelsea et Barcelone quoi..

Ca se joue a rien a chaque fois. Chelsea ca se joue a un entraineur trouillard qui joue pour ne pas perdre et donc perd. Et même avec cette mentalité a 3 minutes pret ça passe.
Je préfère QSI que Colony :eheh:

La très grande différence avec les deux dernières années et ce qui arrive est simple : LEONARDO
Il a beau être une grande gueule qui se la raconte, lui s'occupait du PSG comme personne ne le fait maintenant. Avec lui coman ne part pas, c'est lui qui s'est chargé de recruter un staff efficace pour avoir un saut qualitatif dans la gestion/méthode d'ans entrainement énorme.

Ce qui est sur pour moi c'est que de ce coté, on s'est affaibli. On avait un top mondial, on se retrouve avec un top 5 Français...(pour etre gentil)

Pastore c'était 42M sous Leonardo c'est pas mieux

Prendre en compte aussi que c'est une magouille avec Sirigu et surtout que c'est le premier gros transfert du PSG des Qataris avec Chelsea en concurrent. Obligé d'envoyer du lourd.

Pour en revenir a Coman c'est extrêmement dommage et son choix de partir je le comprend a 100%. Quel avenir il a Paris quand on lui refuse un prêt cet hiver car on lui dit que le club a besoin de lui et qu'il joue jamais sauf une rentrée le dernier match ? Alors qu'il y'a eu une dizaines de match en fin de saison qui comptait pour du beurre ou Blanc préférait faire jouer Ménez alors qu'il ne serait pas chez nous la saison d'après. Faire jouer un partant certain et mettre en retrait ta pépite indécis sur son avenir, le choix devrait etre vite fait. Ou est la logique ?
Son cas est similaire a Ongenda mais lui a signé par chance (Mais bon il est potentiellement quelques crans en dessous de Coman) mais que fera t-il cette saison ?

Par contre Rabiot c'est différent dans la mentalité. Lui pour le coup c'est un vrai carriériste qui n'aime pas la concurrence. C'est ingérable pour un club, difficile de reprocher quoi que soit a la direction.
Areola ca reste le cas le mieux géré.
Image
Kevinver
Alien
Alien

Messagepar Criminale » Mer 16 Juil 2014, 22:48

Rabiot comme dit Velvet c'est vraiment sa mère la pute dans l'histoire... La dessus je critique pas la gestion du club, le mec joue 30 matchs cette saison alors qu'on a de grands joueurs au milieu, le mec à 20 piges et veut plus...
Qu'il me trouve un seul club quart de finaliste en ligue des champions ou il aura plus de temps de jeu et on rigolera. Lui tellement il m'exaspere, s'il quitte le PSG je serai pas deg.

Coman ouai choix débile que de partir à la juve (surtout que la juve et les jeunes c'est pas facile d'y percer, Pogba est l'exeption) et à mon avis il va pas avoir bcp de temps de jeu.
Mais la ou je suis totalement d'accord avec Kev, c'est que dans un projet, tu montres aux jeunes que tu comptes t'appuyer de plus en plus sur eux dans un futur proche et comment tu leur montre? En les faisant jouer. La qu'est ce qu'on lui montre à Coman, qu'on préfère faire jouer un menez inutile, naze et qui se casse à la fin de la saison alors que coman attends que ça, qu'on lui donne sa chance, chose qu'on n'a que trop fait avec menez.

C'est la ou j'en veux à Blanc, mais finalement à Nasser aussi. Perso je n'aime pas Blanc, s'il pouvait dégager j'en serai heureux, mais je comprends que lui préfère faire jouer menez à un jeune, le mec on lui a filé un contrat d'un an, comment on peut lui demander de penser long terme avec ce genre de contrat. Quand tu vois que Carlo suite à qq mauvais résultats a eu déjà la tête quasi coupée, évidemment que Blanc préfère mettre un menez ou un Javier qui peut te sortir un truc de fou (rennes et Chelsea style) plutôt qu'un jeune qui n'a encore rien prouvé.

Et oui moi aussi je râle mais c'est de l'exigence, mais je préfère cette gestion et qsi que celle de colony. J'oublie pas qui m'a vire du parc....

Pour Chelsea ça se joue à rien mais ça se joue finalement à une différence de niveau d'entraîneur
. Et si ce putain de cavani pouvait sortir de son coma qui dire depuis 7 mois ça sera appréciable (avec un ibra on passait...)

Désolé pour l'absence de quote mais je suis sur mon tel
Criminale
Alien
Alien

Messagepar comICS-soon » Sam 19 Juil 2014, 01:39

Bien content de récupérer Moukandjo ! Gratos en plus
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mr Jack » Sam 19 Juil 2014, 14:04

:(
Bon ça va c'est pas non plus un crack mais il pèse sur la défense, encore une perte pour Nancy :(
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante