Pour pas que tu te sentes seul
Depuis jeudi et l'annonce du départ de Jean Fernandez, Auxerre lui recherche activement un successeur. Si Elie Baup figure en bonne place - il a les faveurs de Guy Roux -, le président Bourgoin ne se contente pas de cette seule piste. Selon nos informations, des contacts ont été récemment établis avec Guy Lacombe, sans club depuis son éviction de Monaco début janvier.
Si la Bourgogne n'est pas dénuée de charme pour un formateur comme lui, certains proches assurent qu'il se serait promis de ne plus entraîner en France, au moins dans un premier temps. Il serait d'ailleurs en contact avec des clubs du Qatar.
D'autres entraîneurs sont également suivis. Il s'agit de Daniel Sanchez (Tours, L2), également convoité par Valenciennes, d'Alain Perrin (Al-Khor, Qatar) et de Paul le Guen, que Bourgoin apprécie. Le président auxerrois aimerait que la succession de Fernandez soit réglée en début de semaine prochaine, afin de pouvoir s'attaquer au futur effectif bourguignon.
Sinon, pour les supporters bordelais (j'suis peut être le seul ici) voila de quoi se tirer une balle :
Lille : Plasil ou Martin ?
Toujours à la recherche d'un milieu après le recrutement de Pedretti, Lille s'est positionné sur Jaroslav Plasil. A 29 ans, le Bordelais n'est pas opposé à un départ. Ses dirigeants non plus. Ils pourraient accepter de céder leur Tchèque, sous contrat jusqu'en 2013, à condition de s'y retrouver financièrement (4 millions d'euros). Cette solution serait moins onéreuse que l'autre milieu convoité, Marvin Martin, pour lequel Sochaux espère récupérer 10 millions d'euros.
Maurice-Belay à Bordeaux ?
Francis Gillot, dont l'arrivée à Bordeaux devrait être officialisée lundi lors d'une conférence de presse, ne viendra pas seul en Gironde. Selon nos informations, l'entraîneur aurait demandé à Nicolas Maurice-Belay, en fin de contrat, de ne pas signer trop vite avec un autre club. Il aurait reçu la promesse de son ancien entraîneur de l'engager au cas où il prendrait les rênes des Girondins.
Fernando vers Al Shabab ?
Selon nos informations, les Girondins de Bordeaux étudient une offre de transfert d'environ 3,5 millions d'euros du club saoudien d'Al Shabab pour Fernando Menegazzo (30 ans). Le joueur pourrait s'engager pour une durée de trois ans. Reste à savoir quelle sera la position du club bordelais. Le joueur ne serait visiblement pas opposé à un départ.