[Foot] Ligue des champions / coupe UEFA

Les discussions portant autour du sport

Modérateur: Moviewar

Re: [Foot] Ligue des champions / coupe UEFA

Messagepar Jeff Buckley » Ven 24 Oct 2014, 10:26

Ton dernier argument m'a fait pouffer de rire... C'était il y a 7-8 ans. Pogba avait 13 ans. Autre époque.
A l'heure actuelle on peut créer de toutes pièces une grosse équipe en peu de temps, le PSG en est la preuve, Chelsea il y a une dizaine d'années. Pour City ça coince un peu plus.

Le championnat italien est moribond voilà tout.
Quand on voit St Etienne accroche l'Inter de Milan (vainqueur de la LDC il n'y a pas si longtemps)...
On y ajoute la branlée infligée par le Bayern à la Roma, les difficultés de la Juve à s'imposer comme elle le devrait. Tout est résumé je crois.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar dagokhiouma » Ven 24 Oct 2014, 11:47

mon second argument n'est pas tres explicite , d'ou ta confusion et ta barre de rire.
Je ne fais pas de lien de cause à effet entre le calciopoli et ses conséquences d'une part et le manque d'expérience de certains joueurs d'autre part. C'était plutot un petit argument bonus.

Par ailleurs,
Jeff Buckley a écrit:A l'heure actuelle on peut créer de toutes pièces une grosse équipe en peu de temps, le PSG en est la preuve,

j'ai beau être supporter parisien je ne serais pas aussi affirmatif dans ton sous-entendu. Paris a peut être une grosse équipe sur le papier grâce à des noms ronflants et une poignée de matchs probant contre des équipes de renom ainsi que la forte expérience de joueurs cadres, mais ça ne suffit pas selon moi pour l'instant à aller plus loin que les saisons précédentes. Pourquoi ? Parce que:
pas de direction sportive qu'on se traine comme un gros boulet. Conséquence principale: pas de 3e avant centre qui tienne la route. Ibra étant âgé et donc plus susceptible aux blessures et Cavani pouvant raté un match ou suspendu ou fatigué et devant être remplacé, on a que dalle comme solution de rechange. Le projet est trop monté sur le seul Ibra, pourquoi pas, mais il faut une solution de repli au cas où. On l'a vu contre Chelsea au match retour la saison dernière, on le voit depuis le début de cette saison...Alors que au milieu, on peut faire la même analogie mais inverse. Motta est la pièce maitresse du milieu, le régulateur, etc...on le voit contre le Barça quand il a envie ça change tout. Contre Nicosie il avait pas envie ça se ressent direct. Quand il est pas là véritablement sur le terrain c'est la même chose, le jeu s'en ressent, mais moins que pour l'absence d'Ibra puisqu'il y a des solutions de rechange au milieu, même si évidemment de moindre qualité, mais au moins elles existent et tiennent la route et l'équipe n'est pas démunie au milieu, alors que sans Ibra et quand son remplaçant Cavani n'est pas dans un bon jour ca pue vraiment. A vérifier ce week-end si Mr White ose mettre Bahebeck ou Lucas avant centre. Je parie perso sur Pastore, meilleur finisseur.
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
dagokhiouma
Predator
Predator

Messagepar comICS-soon » Ven 24 Oct 2014, 14:08

Pourquoi il fouterait Pastore en pointe alors qu'il n'a personne à mettre sur les ailes à part Lucas et Javier justement ? Bahebeck sera titulaire, je ne vois rien d'autre.
De toutes manières vous recevez Bordeaux, y a pas de soucis à se faire... :mrgreen:
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar dagokhiouma » Ven 24 Oct 2014, 14:41

comICS-soon a écrit:Pourquoi il fouterait Pastore en pointe alors qu'il n'a personne à mettre sur les ailes à part Lucas et Javier justement ?

Bahebeck joue sur l'aile depuis le début de la saison :chut:

Bahebeck en pointe on a vu ce que ça a donné l'année derniere chez VA, et chez les espoirs lors du dernier match. non franchement je serais Blanc je mettrais Pastore. Encore un beau 0-0 qui se profile...

edit: je viens de lire que Lavezzi est de retour dans le groupe. Un postulant de plus au poste d'avant centre, plus probable que Pastore du coup.
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
dagokhiouma
Predator
Predator

Messagepar comICS-soon » Ven 24 Oct 2014, 15:47

Oui autant pour moi je ne savais pas pour Lavezzi :super: Et j'ai toujours pensé que Bahebeck jouait dans l'axe... :oops:
Ba du coup un petit Lavezzi - Pastore - Lucas c'est sympa. Mais à voir si Lavezzi peut être direct titulaire.
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Jeff Buckley » Ven 24 Oct 2014, 16:29

Motta et Ibra sont en fin de parcours et seront remplacés d'ci 2 ou 3 ans max.
Ils ont construit leur projet sur des joueurs très expérimentés pour encadrer les jeunes pousses genre Verratti ou Marquinhos (et les autres qui n'ont pas finalement pas vaiment pu s'exprimer aux côtés des stars et sont finalement partis.... Vaste débat) et je pense que c'était dans l'absolu une excellent idée d'avoir des grands joueurs trentenaires dans ce dispositif mais que ça n'a pas forcément été super bien négocié ensuite.

Evidemment que trois ans plus tard, et avec cette histoire de fair play financier l'équipe est un peu plus "poussive". Surtout si on y ajoute la "mauvaise" pioche qu'est Cavani (mais je crois en lui, à Paris ou ailleurs). Ca fait trop de détails mal réglés qui accumulés empêchent l'équipe de viser l'Olympe (oui je sais qu'à Paris on aime pas trop ce mot...)

Enfin, deux quarts de finale de LDC et deux titres de champion de France pour un projet qui existe depuis à peine plus de trois ans, c'est une sacrée réussite.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Criminale » Ven 24 Oct 2014, 16:59

T'es bien gentil avec ton 3 ans Max. Je dirais même 1 an. ^^

Sinon impossible que lavezzi soit titulaire demain je pense. A mon avis ça sera bien Lucas/Javier/Bahebeck devant.
Criminale
Alien
Alien

Messagepar Jeff Buckley » Ven 24 Oct 2014, 17:21

Si la Juve continue à foirer en LdC je crois que Pogba va frapper à votre porte...
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mr Jack » Ven 24 Oct 2014, 19:40

dagokhiouma a écrit:on ne me sortira pas de la tête que si la Juve a du mal c'est parce que:

1- la série A est devenue trop faible pour que ses joueurs puissent être challengés et s'améliorer, à l'instar du PSG en L1.

2- à certains postes important, les joueurs n'ont pas suffisamment d'expérience du top niveau, à savoir la LDC. Ils payent quelque part encore le purgatoire en série B et l'absence en LDC à cette époque.

J'avais envie de défendre l'Italie parce que c'est un championnat qui m'est cher et je continue à penser qu'il est loin d'être à jeter, que depuis deux/trois saisons ça joue plus pour marquer et ça fait pas que défendre, y'a beaucoup plus de buts qu'à une époque mais c'est vrai que la mentalité italienne est inamovible et quand le niveau monte d'un cran, t'as pas les GRANDS joueurs que t'avais il y a encore 10 ans pour te faire gagner un match. Y'a de la qualité dans les effectifs, faut pas non plus abuser, à côté de la Ligue 1 c'est largement au dessus, mais c'est vrai que la Juve qui est la seule vraie équipe avec encore des grands joueurs à chaque poste (Buffon, Chiellini, Pirlo, Tevez) souffre du même mal que le PSG, à savoir le manque de compétitivité au haut niveau. Mais après y'a pas de vérité. Le PSG fait deux quarts de finale de suite avec une équipe neuve et la Ligue 1 comme on a dit, et M City qui a sûrement le championnat le plus compétitif du monde et qui passe jamais les poules ou les 1/8... Après c'est pas une équipe en fin de cycle la Juve, je pense qu'il y a un blocage qui va passer un jour. Et puis c'est pas encore fini, ils tapent les grecs et rien n'est joué, après tout. Ne faisons pas de généralisation, même si je vais pas nier que l'Italie n'est pas aussi compétitive qu'il y a encore 7/8 ans où t'avais les deux Milan au top et des outsiders, là c'est la Juve et tout le reste sont des outsiders :mrgreen:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Rockatanski » Ven 24 Oct 2014, 20:35

Jeff Buckley a écrit:Si la Juve continue à foirer en LdC je crois que Pogba va frapper à votre porte...

Il a prolongé jusqu'en 2019 ... :roll: :roll: :roll:
Rockatanski

Messagepar Kakemono » Ven 24 Oct 2014, 20:44

comICS-soon a écrit:De toutes manières vous recevez Bordeaux, y a pas de soucis à se faire... :mrgreen:

:cry:

Image
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Kevinver » Sam 25 Oct 2014, 02:56

Rockatanski a écrit:
Jeff Buckley a écrit:Si la Juve continue à foirer en LdC je crois que Pogba va frapper à votre porte...

Il a prolongé jusqu'en 2019 ... :roll: :roll: :roll:

Justement, ça sent le bon de sortie en fin de saison...

Sinon la Juve c'est juste très surcoté. Ca se balade dans son championnat assez lent mais niveau individualités pour le très haut niveau... De cet effectif, on ressort vite fait :

Buffon (Sur la fin)
Chiellini (Rien de fou, top 10 a son poste et encore)
Pirlo (Faut pas se voiler la face. Ce n'est plus qu'un quarterback, physiquement gros déclin incompatible avec le très haut niveau)
Pogba (Pépite)
Arturo Vidal (Pépite 2)
Tevez (Mouai, en LDC on connait ses stats)

Bref, c'est léger et une équipe assez vieillissante.

Manchester City, c'est un autre problème. Pour moi cette équipe est illisible.
Image
Kevinver
Alien
Alien

Messagepar Jeff Buckley » Sam 25 Oct 2014, 08:50

Merci Kev tu m'as devancé...
Hier sur RMC on tenait le discours consensuel qui voyait dans cette signature la preuve que la Juve faisait de Pogba la pierre angulaire autour de laquelle se construirait l'avenir du club.
C'est une possibilité à laquelle je n'adhère pas. Il y a des joueurs qui revendiquent leur appartenance à un club et la volonté d'y rester longtemps. Ce n'est pas trop le discours de Hazard ou Pogba depuis un an, bien au contraire. Evidemment que c'est une manière pour eux de voir leur contrat revalorisé mais je pense vraiment qu'en terme de projet ils ne s'y retrouvent pas totalement non plus.

Wait and see.
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar comICS-soon » Sam 25 Oct 2014, 11:30

De toutes façons Pogba a un vrai cerveau, il sait très bien que rester à la Juv trop longtemps c'est niquer sa carrière 8) :mrgreen:
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mr Jack » Sam 25 Oct 2014, 17:46

Kevinver a écrit:Buffon (Sur la fin)
Chiellini (Rien de fou, top 10 a son poste et encore)
Pirlo (Faut pas se voiler la face. Ce n'est plus qu'un quarterback, physiquement gros déclin incompatible avec le très haut niveau)
Pogba (Pépite)
Arturo Vidal (Pépite 2)
Tevez (Mouai, en LDC on connait ses stats)

Je suis plutôt d'accord avec ça, sauf Chiellini tu abuses, c'est un excellent défenseur, il a prouvé au haut niveau avec l'Italie. Et t'oublies Marchisio. Pour dire que l'équipe est surcotée y'a du monde mais Marchisio il est sous coté de fou ce joueur. A la base il était titulaire, est venu Pirlo puis Pogba et il a ciré le banc. Okay mais maintenant que Pirlo est au bout du bout il devrait naturellement reprendre le dessus. D'ailleurs il a beaucoup joué depuis le début de saison mais c'est comme Rakitic et Xavi au Barça, suffit d'un peu de temps et la logique prendra le dessus sur le mythe :mrgreen: Mais une équipe avec deux pépites, une défense de fer et deux mythes (sur le déclin mais l'expérience ça compte dans une équipe aussi en dehors du terrain) j'appelle pas ça une équipe légère. Mais bon je peux dire ce que je veux y'a trop de haters ici :mrgreen:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante