mon second argument n'est pas tres explicite , d'ou ta confusion et ta barre de rire.
Je ne fais pas de lien de cause à effet entre le calciopoli et ses conséquences d'une part et le manque d'expérience de certains joueurs d'autre part. C'était plutot un petit argument bonus.
Par ailleurs,
Jeff Buckley a écrit:A l'heure actuelle on peut créer de toutes pièces une grosse équipe en peu de temps, le PSG en est la preuve,
j'ai beau être supporter parisien je ne serais pas aussi affirmatif dans ton sous-entendu. Paris a peut être une grosse équipe sur le papier grâce à des noms ronflants et une poignée de matchs probant contre des équipes de renom ainsi que la forte expérience de joueurs cadres, mais ça ne suffit pas selon moi pour l'instant à aller plus loin que les saisons précédentes. Pourquoi ? Parce que:
pas de direction sportive qu'on se traine comme un gros boulet. Conséquence principale: pas de 3e avant centre qui tienne la route. Ibra étant âgé et donc plus susceptible aux blessures et Cavani pouvant raté un match ou suspendu ou fatigué et devant être remplacé, on a que dalle comme solution de rechange. Le projet est trop monté sur le seul Ibra, pourquoi pas, mais il faut une solution de repli au cas où. On l'a vu contre Chelsea au match retour la saison dernière, on le voit depuis le début de cette saison...Alors que au milieu, on peut faire la même analogie mais inverse. Motta est la pièce maitresse du milieu, le régulateur, etc...on le voit contre le Barça quand il a envie ça change tout. Contre Nicosie il avait pas envie ça se ressent direct. Quand il est pas là véritablement sur le terrain c'est la même chose, le jeu s'en ressent, mais moins que pour l'absence d'Ibra puisqu'il y a des solutions de rechange au milieu, même si évidemment de moindre qualité, mais au moins elles existent et tiennent la route et l'équipe n'est pas démunie au milieu, alors que sans Ibra et quand son remplaçant Cavani n'est pas dans un bon jour ca pue vraiment. A vérifier ce week-end si Mr White ose mettre Bahebeck ou Lucas avant centre. Je parie perso sur Pastore, meilleur finisseur.
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.