[Foot] Ligue des champions / coupe UEFA

Les discussions portant autour du sport

Modérateur: Moviewar

Re: [Foot] Ligue des champions / coupe UEFA

Messagepar comICS-soon » Mar 17 Fév 2015, 22:40

Cette déception Chelsea... Aucune envie
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Kevinver » Mar 17 Fév 2015, 22:42

Putain quelle déception ce 1-1...
Chelsae ont une occasion dans le match ça fait but...Putain de poissard en ce moment.

Enfin, on etait au niveau, je me dis qu'au moins avec ce résultat on sait quoi faire contrairement a la saison dernière, il faut marquer là-bas.
Image
Kevinver
Alien
Alien

Messagepar Mr Jack » Mer 18 Fév 2015, 00:27

Paris était globalement au niveau et a fait une plutôt bonne première mi-temps, encaisse ce but un peu con même si au final ça entrait dans une logique tactique de Chelsea laissant passer les orages avant de contrer précisément, mais avec beaucoup de retenue ; et puis une super deuxième mi-temps où Lavezzi aurait pu sortir un peu plus tôt tellement il a été nul. On a bien vu en dix minutes pourquoi Pastore, s'il avait pas été incertain, aurait eu la place de titulaire finger in the nose. Chelsea est moins bien depuis deux mois et ça s'est vu en seconde mi-temps. Mourinho a tenté de faire une Mourinho mais défensivement on a bien vu que le bloc (notamment Fabregas et Matic), coulissait moins bien en 2nde MT et comme Terry et Cahill sont deux rocs inamovibles, si devant ça laisse trop d'espace bah forcément quand t'as Cavani en face (qui a beau être une chèvre parfois de la tête ça a toujours été un monstre absolu) tu sens la lenteur des deux rocs. Chelsea est trop descendu et a refusé le jeu en faisant le minimum. Et vu qu'en face ça manquait de créativité dans les 20 derniers mètres (Ibra était un poteau un peu maladroit dans le dernier geste) ils ont réussi à tenir jusqu'à la fin mais bon c'était pas loin d'être choquant ce non-jeu de la part d'une équipe aussi flamboyante que Chelsea (même si encore une fois on sait tous si on suit la PL qu'en ce moment ça va un peu moins bien à ce niveau là). Paris devra faire exactement pareil qu'au match aller, sauf que là, Ibra devra les mettre au fond, ses têtes.
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Jimmy Two Times » Mer 18 Fév 2015, 14:04

Ça va finir en vieux 0-0 au match retour...
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar comICS-soon » Mer 18 Fév 2015, 14:14

2-2 8)
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mr Jack » Mer 18 Fév 2015, 14:24

1-1 TAB :mrgreen:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar dagokhiouma » Mer 18 Fév 2015, 15:56

j'ai pas revu l'action au ralenti, mais Cavani il pouvait passer le ballon en retrait à Lavezzi plutot que faire son pointu non ? surtout que Courtois fermait parfaitement l'angle et que le mettre au fond semblait impossible sur le moment.

bon sinon c'est fou comme ça manquait d'animation offensive (de qualité) côté parisien et de jeu direct. Verrati a fait ce qu'il pouvait mais c'est pas un meneur de jeu pour ce niveau, contre un tel bloc défensif. L'absence de Lucas, de son explosivité, de ses dribbles et de sa vitesse ont cruellement manqués. L'entrée de Pastore a doublement démontré ces manques avant son apparition. Dès lors, son jeu plus direct, sa capacité à se retourner, et sa volonté de le faire surtout, sans peur, son jeu en avançant, sa qualité de passe et ses mouvements, ont donné le sentiment d'un regret profond qu'il ne soit pas entré plus tôt dans le match.

Dans trois semaines, compte tenu de ce résultat, ça sera encore à nous de faire le jeu pour marquer, et mourinho se contentera de défendre et de jouer le contre. j'enrage d'avance.
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
dagokhiouma
Predator
Predator

Messagepar Mr Jack » Mer 18 Fév 2015, 16:18

D'accord avec ce que tu dis, sauf pour l'action de Cavani où je te trouve sévère. Le mec on lui tombe dessus pour pas mettre un pied devant l'autre quand il veut tenter un geste technique, là dans le match qu'il faut il te fait un double contact de toute beauté et fout le pointu qui faut (s'il l'enroule il y a des chances que Courtois la dévie), ça passe à dix centimètres. Passer à Lavezzi à la place qui était à la ramasse ? Non, franchement je suis le premier à le critiquer mais là il a fait le bon choix, il a juste manqué de réussite -là où d'habitude c'est une histoire de justesse ou de confiance.
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar dagokhiouma » Mer 18 Fév 2015, 16:26

ne mélanges pas tout, je tombe pas sur lui.

son action est superbe mais vu sa position, l'angle et la couverture de Courtois c'est obligé qu'il ne cadre pas, faire un pointu ça sert un rien dans ce cas précis. pour moi c'est pas la bonne option. un peu d'intelligence sur ce coup là n'aurait pas fait de mal. apres lavezzi la met ou pas, peu importe, pour moi il était mieux placé et avait plus de chances de réussir le tir cadré que l’uruguayen. je vois pas où la réussite intervient sur son tir. l'angle est bouché point barre.
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
dagokhiouma
Predator
Predator

Messagepar Mr Jack » Mer 18 Fév 2015, 18:19

Mouais. Au pire qu'il pique son ballon il est plus sur que ça passe. Mais bon...ça reste Cavani :mrgreen:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar comICS-soon » Mer 18 Fév 2015, 18:34

Tu te rend compte à la vitesse ou ça va ? La seule chose qu'il peut faire c'est enchainer double-contact frappe, 1 seconde de plus et il se prend Courtois, t'as pas le temps de lever la tête dans ce moment là. C'est facile de dire "ouin il aurait du passer" mais juste imagine toi à sa place sans voir l'action 20x, au ralenti, et sous 10 angles différents.
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Scalp » Mer 18 Fév 2015, 20:05

Et y a une règle élémentaire ne foot, ne pas faire de passe à Lavezzi dans une surface.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mr Jack » Mer 18 Fév 2015, 21:49

Image
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Jeff Buckley » Mer 18 Fév 2015, 21:57

Sur ce match il faudra retenir toutes les satisfactions : la charnière défensive centrale exceptionnelle (Marquinhos est LA recrue défensive du club, le pari réussi), Matuidi retrouvé, David Luiz enfin bien positionné, Verrati toujours aussi important, Cavani à la hauteur de l'événement. Ibra n'y est pas (n'est-ce pas le cas depuis plusieurs mois en L1 et plusieurs années en LdC) ? Lavezzi aurait dû quitter Paris cet été voire en Janvier... Lucas a définitivement sa place.
Finalement il n'y avait pas autant de blessés qu'on pouvait le supposer.
Bonne prestation et le club a redoré son blason. Aucune honte à se faire éliminer par Chelsea. Je crois que ce match démontre que le PSG pourrait avoir une très grande équipe s'il évoluait dans un autre championnat. Le pb c'est pas Blanc c'est la L1.

Paris est dans le top 12 européen actuel (MU et Wolfsburg ne jouent pas la LdC) donc il fallait bien que sur les 10, on est 2 confrontations en 8e : Barça City et donc PSG Chelsea. Tout reste possible...
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar dagokhiouma » Mer 18 Fév 2015, 22:28

comICS-soon a écrit:Tu te rend compte à la vitesse ou ça va ? La seule chose qu'il peut faire c'est enchainer double-contact frappe, 1 seconde de plus et il se prend Courtois, t'as pas le temps de lever la tête dans ce moment là. C'est facile de dire "ouin il aurait du passer" mais juste imagine toi à sa place sans voir l'action 20x, au ralenti, et sous 10 angles différents.

:nono: puisque j'ai bien préciser avant:
dagokhiouma a écrit:j'ai pas revu l'action au ralenti,

devant ma télé en direct je pensais vraiment qu'il allait le donner à Lavezzi. A vitesse réelle sur l'instant il doit bien voir qu'il peut pas la mettre dans le cadre quand meme, alors admettons qu'il voit pas Lavezzi, il a qu'a temporiser, ca sert à quoi de jeter le ballon comme ca :evil:
dagokhiouma
Predator
Predator

PrécédenteSuivante