par Milkshake » Ven 19 Juin 2015, 17:32
Nadal si son physique tient le coup il remportera encore pas mal de grand chelem. Son mental et sa défense est tellement au dessus du lot.
Nishikori a bon physique maintenant et il joue en rythme, sa surface de prédilection est le dur. A la Davydenko, dès qu'il est pas au top physiquement, il est plus dangereux. Il a pas de coup fort qui lui permette de rester dans le top 5 longtemps.
Berdych il a sa grosse frappe mais dès qu'il tombe sur un top 10 qui varie un peu le jeu pour le faire bouger, il est perdu. Niveau mental ça tient pas sinon il aurait déjà gagné un grand chelem.
Cilic comme toute la flopé de gros serveur Isner, Karlovic, Querrey dès qu'il y a un peu d'échange ça tient pas longtemps. Roanic est dans ce lot de joueur avec un fond de jeu un peu au dessus. Mais c'est pas un joueur qui m'impressionne même si mentalement il est solide, vraiment surpris qu'il arrive à de tel resultat avec son fond de jeu depuis 2 ans.
Par contre oui là on voit enfin éclore une nouvelle génération qui posse problème au big 4.
Dimitrov pour moi c'est celui qui a le plus talent, le jeu le plus complet de cette nouvelle génération (on l'appelle pas baby Federer pour rien). Mais au niveau mental ça tient pas pour l'instant pour faire de grosse perf. Dès que le big 4 va perdre au niveau physique c'est lui qui doit être le N°1 mondial.
Dans toute la vague Australienne qui arrive (avec un Tomic qui déçoit finalement malgré son jeu complet), Nick Kyrgios est le joueur jeune qui explose et progresse le plus avec un gros service et coup droit de fou qui va faire mal au big 4 dans les années à venir. En coupe Davis l'Australie va faire mal sous peu.
Je note aussi Jack Sock USA qui est prometteur qui sera dans le top 10 dans peu de temps.
Goffin il a vraiment une belle main, le plus talentueux avec Dimitrov mais il manque clairement de puissance pour faire mal sur la durée.
Du côté Français il va y avoir un gouffre quand Gasquet, Simon, Monfils, Tsonga vont arrêter dans 3/4 ans. Benoit Paire vu son niveau il devrait être top 30 mais c'est trop le yoyo niveau constance.
Lucas Pouille serait la relève (supervisé Yannick Noah) mais je l'ai pas vu suffisament jouer pour me faire une idée du potentiel.