[NBA] Le topic du basket et du streetball

Les discussions portant autour du sport

Modérateur: Moviewar

Re: [NBA] Le topic du basket et du streetball

Messagepar Scalp » Mar 29 Mai 2012, 12:56

Je rentre du boulot, je vois le score, je lis ton pavé, tu veux que je dise quoi, Ray Allen joue sur une jambe et y a pas de remplaçant, je pensais que le trio Garnett-Pierce-Rondo suffirait mais on dirait que je me trompe.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Mar 29 Mai 2012, 13:01

au debut je voulais juste repondre vite fait a criminal qui a un peu resumer facilement le match , et puis j ai juste voulue lui detailler quelque parametre et point sur le match et ca a finit comme pour ta critique de miami vice , du coup comme c etait moche comme gros paver , j ai mis 2 photo du match et le resumer :wink:

allen pour resumer , c est foutu . pierce pas loin non plus , on dirait vince carter l envie en moin . Rondo fait ces stat mais pas ce dont l equipe a besoin et donc reste garnett qui etait bon mais tout seul et pis surtout s attendais pas a une tel defense en face ( bataille rebond , contre et interception fut un genocide ! )

alors ouai c est un peu surprenant de voir boston autant malmener et sans solution , en meme temp ils en ont deja chier contre les 76 ers faut pas l oublier , enfin faut prendre les match 1 par 1 , a ce niveau la tout le monde veut aller en final , le % de boston restera pas comme ca demain ou meme pour les game 3 et 4 a boston ..
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Criminale » Mar 29 Mai 2012, 18:20

Heatmann a écrit:au debut je voulais juste repondre vite fait a criminal qui a un peu resumer facilement le match

Ouai mais moi j'ai pas le temps de faire une analyse complète à ta façon hein. :mrgreen:

Et je n'ai pas résumer le match, j'ai juste noter une tactique qui a très bien marché. Je laisse le soin au fan que tu es de faire les meilleures analyses du Heat (qui est parfaite d'ailleurs, on ça aurait pu être sur basket USA). :wink:
Criminale
Alien
Alien

Messagepar Heatmann » Mer 30 Mai 2012, 07:53

bravo au spurs , toujour aussi collectif et adroit , il semble tellement facile et inbatable , hier il y a jamais eu l ombre d un match ou adversites ....
mais c'est quoi ces defense en conf West , 120 pts ?? :eheh: 111 PTs ? ... TP il est rentrer de partout comme dans du fromage dans la raquette d'okc .... 2 match de gagner chez eux , maintenant faut voir la reaction des thunder chez eux .
boston et miami euh garde leur adversaire en dessous des 85 de moyenne ...
peut importe qui sait , la final sera un clash de style et vision du basket .
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Godfather » Mer 30 Mai 2012, 10:32

J'ai regardé les 2e et 3e quarts.

OKC ne propose rien collectivement. De l'iso, de l'iso, encore de l'iso. Westbrook, typiquement le genre de meneur que je déteste. Un combo guard hyper athlétique qui fait la passe en dernier recours. Sait-il poser un système?
Image
Godfather
Batman
Batman

Messagepar Heatmann » Mer 30 Mai 2012, 12:36

Okc a leur gros manque de "charisme" d'"uniter" et d'experience , Durant il score super bien dans tout les sens , mais il dit pas 1 seul mot a ces coequipier sur le terrain :? il defend moyen , bref , il reste dans sont coin , on lui donne le ballon , pas un leader ... et pis alors il a ete totalement transparent du 4em qaurt temp , le seul moment ou OKC revenait dans le match ..

En face les spurs balance des 3pts comme si ils shootait des lancer france :shock: les spurs font 7/8 passe avant un shoot en 1er intention et vue les % de reussite , la menace est de partout , et comme a OKC on ne defend pas au dela d'1m de l'anneau , ben ils ont 2 wagon de retard ( en meme temp la defense des spurs c'est pas terrible non plus :? heureusement que leur attaque dechire )

Westbrook a pas ete si mauvais , mais oui il faudrai soit le decaller comme se fut le cas pour billups apres sont passage a detroit , soit qu'il soit plus complice avec harden . en tout cas perkins/ibaka on bien contenue duncan qui bougais pas tres bien en attaque , par contre la bataille defensive c'etait kif kif , OKC a pas profiter de sont net avantage athletique qu on pouvais voir assez souvent , bon TP et Gino on artiller .

on est quand meme loin du OKC de saison reguliere .... les main qui trembler ?? on verra ce qu il font a la maison demain
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mer 30 Mai 2012, 13:41

Me souvient plus le pari, c'est uniquement Boston-Miami ou les Spurs c'est en jeu aussi ? :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Mer 30 Mai 2012, 16:07

Ah bah non quand meme pas hein :nono: remonte quelque page en avant , toi tu visait le C's en final et moi les heat , ca s'arrete la .
trop facile sinon . tu va changer de team maintenant que boston va peut etre sortir ? et devenir supporter des spurs ? :mrgreen:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mer 30 Mai 2012, 16:11

:mrgreen: avoue que les Spurs en final j'ai annoncé ça tôt quand même, ça mérite un dvd :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Mer 30 Mai 2012, 16:14

ben attend ils ont fini la saison sur un 38-2 c'etait pas un gros risque quand meme !

pour la peine big wednesday fait le venir chez toi , mate le , et apres tu me l envoie :mrgreen:

bon faut jamais vendre la peau de l ours , mais Spurs/heat ca va clasher niveau style , ca va etre epique :bluespit:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mer 30 Mai 2012, 16:16

Bon c'est pas fini, OKC peut se réveiller mais franchement je trouve que la différence de niveau entre les 2 teams est quand même assez flagrant, j'ai même l'impression que les Spurs sont pas à fond.
Popovich a compris que s'user à défendre sur Durant ça servirait pas à grand chose il marquera toujours pas mal de point alors on lui laisse un peu de liberté et on vérouille à coté du coup Westbrook arrose et s'entête, dans son style bas du front on dirait un peu du Marbury, heureusement qu'il y a Harden ( tin lui il est vraiment vraiment bon ).
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Mer 30 Mai 2012, 16:22

ben ca arrive a toute les team , dans tout les sport , de se faire surprendre ( dernier en date , les rangers face au red devils en final de conf est la semaine derniere :evil: ) .. OKC sur le 1er match c etait vraiment kif kif , mais ouai alors la cette nuit c'etait une demonstration pendant 3 quart temp
le dernier ils on bien remonter et heureusement que ca jouait pas plu longtemp sinon il revenait

je pense que chez eux , et apres 2 match en traver de la gorge , ils peuvent se reprendre , c est les playoff quand meme , Durant et comme tu dit harden ils en veulent , par contre ouai j ai des doute sur westbrook . il tente plus de tire que durant , c est juste pas normal ca, il sera jamais iverson faut qu il le comprenne , ou ni un billups .

marbury il avait quand meme un meilleur sens de la passe et surtout une grosse defense . enifn que ce soit en final de conf ou final nba , rien est jamais jouer , les heat etait mener 0-2 en 2006 avec de large victoire des mavs avant d enfiler 4 match sec , boum champion .
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mer 30 Mai 2012, 16:25

Oue j'aurais pu trouver un meilleur exemple que Marbury mais j'en trouvais pas, Iverson ça marche un peu sauf que lui au contraire de Westbrook il faisait gagner son équipe.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Mer 30 Mai 2012, 16:31

ben ouai c'est ce que je dit :wink: que westbrook a beau essayer, il sera jamais un iverson ou un billups qui etait tout les 2 de gros meneur scoreur , mais qui aussi fesait bcp tourner le ballon , de vrai leader , fesait gagner l equipe et surtout defendais comme des creve la faim .

Durant est encore trop soft et surtout n accepte pas de prendre cette team sur ces epaule , je le redit mais le mec est silencieux et timide sur le terrain ... pourtant il a les capaciter , le calibre et le talent pour ca

quand westbrook acceptera de jouer pour durant , et durant pour OKC , alors a ce moment on verra des mec comme harden , ibaka et sefolosha prendre plus confiance et se demener pour leur leader car ils savent que ils recevront en retour
kobe il avait mit 3/4 saison quand meme a vraiment arriver a cette etat d esprit , entre 2005 et 2007 ..
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Godfather » Mer 30 Mai 2012, 22:53

Popovich expliquait récemment que toutes ses années de coach des Spurs n'avaient servi qu'à une chose, atteindre le niveau offensif qu'ils ont aujourd'hui et que l'arrivée de TP avait été l'élément déclencheur de cette lente évolution. On peut dire qu'il s'est pas loupé! :mrgreen:
Image
Godfather
Batman
Batman

PrécédenteSuivante