Modérateur: Dunandan
Val a écrit:Oulà, tu poses THE question. Si tu veux me faire dire qu'il y a quelque chose de maladif dans ma façon d'acheter plus que de raison, je plussoie.
J'essaye pourtant de me raisonner de plus en plus et je me dis tous les mois qu'avec ce que j'ai déjà, j'aurais de moins en moins de trucs à acheter et en fait non.^^
J'ai toujours envie de découvrir de nouveaux trucs, de découvrir un film dont j'ignorais tout il y a encore deux jours ou qui ne m'intéressait pas jusqu'alors et qui me fait envie désormais parceque j'aurais lu ou entendu tel ou tel avis favorable. Sans compter que découvrir des films me donne envie d'en voir d'autres (même réal, sujet proche, même acteur,...).
Pour ce qui est des achats day one, ça dépend. J'essaye de prioriser ce qui m'intéresse le plus. Quand ce sont de petits éditeurs comme Carlotta, j'ai tendance à acheter à la sortie pour soutenir leur travail. Pareil pour certains comme Elephant voir même TF1 Vidéo car déjà que le marché est moribond, si en plus personne n'achète, on aura bientôt plus rien à se mettre sous la dent (et donc plus de restaurations non plus).
Pour les titres qui m'intéressent "un peu moins", je mets de côté et j'attends une promo ou un mois où le budget est moins serré.
Mais encore une fois, j'ai la chance d'avoir peu de frais pour encore quelques temps (mais j'en ai quand même) et je sais que c'est une chance énorme donc j'en profite. Ces achats ne sont pas toujours utiles sans doute, mais je me console en me disant que ce n'est pas pire que ceux qui balancent leur fric dans des cigarettes.
angel.heart a écrit:mais quand je mate ma vidéothèque (environ 3000 dvd et 1500 BluRay) je suis bien forcé d'admettre que j'ai très peu de chance de revoir ne serait-ce que la moitié des films
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités