J'étais en congés aujourd'hui, j'en ai profité pour m’enquiller la saison complète ^^ Pas évident de noter un recueil de court-métrages ^^
Dans l'ensemble, même si je trouve que finalement aucune idée n'est vraiment novatrice, la série est très inspirée créativement parlant. Dans chaque court métrage il y a quelque chose à déguster en matière de direction artistique pure mais aussi d'animation. Et techniquement parlant, aucun segment n'est en reste. Finalement, il n'y a que les visages et la ponctuation temporelle de certaines gestuelles qui posent encore problème aux animateurs, les corps en eux-même sont criants de réalisme. On en vient tout de même à se dire que ce sont les idées qui peinent un peu au final. Le taff d'animation et de création visuelle est assuré haut la main, mais à l'image des chutes souvent abruptes de chaque histoire, il manque à toute cette belle envolée créative un soupçon d'originalité, scénaristiquement parlant. Mais bon, je fais un peu la fine bouche, parce que des projets comme ça, j'en veux bien tous les jours