par Dionycos » Mar 07 Jan 2025, 14:13
La Palma : 5/10
Attention, marketing trompeur. On nous promet un The Impossible / Le Jour d'après au format mini-série, mais cette dernière s'en tape de filmer la catastrophe. Ce qui intéresse les showrunners, c'est tout ce qui se passe avant. Le point de vue des scientifiques qui surveillent les activités sismiques, les projections qu'ils font, la non-anticipation des autorités, et le focus sur quelques futures victimes potentielles.
Pourquoi pas. Le problème, c'est que le show ne parvient pas à faire monter la sauce, et on s'emmerde pas mal pendant les 2 premiers épisodes. Ca s'accélère sur le 3e épisode, et le 4e et dernier envoie enfin la sauce avec quelques images bien impressionnantes... avant de finir en eau de boudin avec plusieurs trucs aberrants. Vraiment, les 10 dernières minutes, je me suis senti pris pour un con. Tout ça pour ça ?
Au final, un drame familial bof, une bonne montée en tension dans la 2e partie pour une conclusion décevante.
Ma note est gentille car j'ai une tendresse pour ce genre de film. Mais clairement, cherchez pas, vous mettrez pas la moyenne.
Homeward bound. I wish I was