par Scalp » Ven 21 Juin 2024, 10:23
6.5/10
Machine
Série assez hybride où le coté social très français rencontre la série B à base de kung fu, oui sacré programme. Alors je vais pas survendre la série mais j'ai vraiment envie de la défendre car c'est bien d'avoir ce type de série en France, on peut pas dire que quand on ait une série de genre en France ce soit très diversifié, en gros c'est en banlieue avec du trafic et basta. Ici on a donc une ex militaire qui se cache et qui va aller bosser dans une usine, mais y a des gros méchants prêt à tout pour prendre le contrôle de l'usine, du coup elle va devoir péter des tronches. Si ça fonctionne c'est grâce à un vrai capital sympathie, l'actrice principale qu'on a vu dans Five est vraiment bien, malgré un look qui devrait être interdit (des dreadlocks sérieux quoi), elle est presque crédible quand il faut se battre, (on voit un peu trop le coté chorégraphie mais bon on va pas se plaindre d'avoir ça dans une prod française), son duo avec Joeystarr marche bien, un Joeystarr loin de ses rôles habituels et qui fait clairement le taf dans son rôle de Che Guevara du pauvre. Alors faut pas s'attendre à beaucoup d'action non plus, sur 6 épisodes on doit avoir 5 ou 6 fight, mais ça va ça fait le taf. Des fois y a des choix un peu surprenant comme un recours à l'humour (qui à marché sur moi) mais dans l'ensemble ça se tient malgré le postulat concon. Dans le reste du casting on a Guillaume Labbé, je l'aime bien lui mais alors là j'ai pas trop compris le coté teubé de son personnage et ce que ça apporte au personnage. De manière général c'est bien réalisé, c'est Fred Grivois derrière la caméra et le mec a fait 2 longs métrages que j'avais bien apprécié, il gère bien l'action sans en faire des tonnes et puis petit bonus la BO défonce, très fin 90's 00's, bon il ose mettre du Kmaro (oui oui) mais y a du Oxmo et quand on met du Oxmo je suis jamais méchant.