*2024* Classement Annuel Série des BKRiens

L'actualité des séries et animes

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: *2024* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar Scalp » Lun 22 Avr 2024, 09:04

J'ai récupéré Ninja Kamui, ça passe sur HBO je crois, c'est en 12 épisodes, au vue du trailer je dirais que ça peut te plaire.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60599
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: *2024* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar osorojo » Lun 22 Avr 2024, 09:35

Marrant, j'suis en train de mater la saison 1 de Jujutsu Kaisen qui est animée par le même réalisateur, j'me mets ça de côté.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21710
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *2024* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar Scalp » Mer 24 Avr 2024, 08:45

3/10

Fallout saison 1

Que j'ai eu du mal à finir, je me trouve même gentil avec mon 4 dû essentiellement à Walton Goggins qui me sauve le show, du coup je passe à 3. Ca fait illusion dans le premier épisode avec la présentation de l'univers, bon pas des enjeux qui sont complètement osef tant la série a pas grand chose à raconter. Les storylines sont osef au possible (sérieux au bout du 3ème épisode j'en avais plus rien à foutre de ce que je voyais), les flashback complètement sans intérêt et tous les passages pseudo mystérieux dans le bunker c'est du Nolan relou (moins que son frère quand même). Mais le pire c'est clairement l'action et cette violence trop cool à la The Boys, c'est vraiment insupportable ce type de violence, c'est marrant une fois mais quand le show se repose que sur ça c'est casse couille, ça annihile toute puissance possible dans une scène d'action et du coup on a des l'action inoffensive. Quoique non, le pire c'est la durée, 8 épisodes de 1h sa mère la pute, c'est abusé, surtout quand t'as pas grand chose à raconter, c'est des gens dans un monde post apo qui marchent, quand ils rencontrent quelqu'un y a forcément un conflit et il y a pas un seul antagoniste là pour relever le niveau global, on est loin des réussites du genre, pour prendre un exemple récent c'est quand même à des années lumières de Last of Us et plus loin de La Route et Book of Eli. Alors oui le show visuellement est pas trop mal, mais là encore y a pas de quoi se toucher, c'est le minimum syndical pour ce genre de truc.
Pour la fidélité aux jeux vidéo, aucune idée, j'ai joué au premier quand j'avais des cheveux.
Evidemment la saison 2 sera sans moi, déjà que je sais même pas pourquoi j'ai fini.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60599
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: *2024* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Mer 24 Avr 2024, 08:57

J'en suis à 3 épisodes et je te rejoins... Je vais finir tranquillement, mais pour comparer avec ce qui me semble comparable (jeu vidéo / post-apo), oui : on est loin, très loin de The Last of Us.

Effectivement, des gens qui marchent. Qui se retrouvent sans cesse (il est petit ce monde). Et cette violence bidon. Bidon, parce qu'on ne ressent rien. Aucune émotion. Enjeux OSEF.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43672
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *2024* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar osorojo » Mer 24 Avr 2024, 09:12

Bon ben je me sens moins seul j'ai coupé au 3/4 du quatrième épisode parce que comme le dit Scalp, j'en avais rien à cirer de ce qui se passait et que comme vous cette volonté farouche (tu sens l'effort constamment) d'être fashion cool en toute circonstance, je n'en peux plus (même si apparemment pour le coup c'est fidèle au jeu) :mrgreen:

Du coup, j'vais pas me forcer à finir, c'est pas ma came non plus. En plus je trouve le casting, même Goggins en mode automatique, super lisse.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21710
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *2024* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Mer 24 Avr 2024, 09:38

Je ne connaissais pas Ella Purnell et Aaron Moten, mais ils ne dégagent rien. Goggins, je le kiffe et c'est son perso qui est le plus intéressant (le seul intéressant à vrai dire). Et j'étais content de revoir Michael Emerson.

mais sa participation était brève.


Ah et je trouve le bestiaire un peu bidon. Là encore, si je compare à The Last of Us... J'ignore si c'est fidèle aux jeux tout ça, mais The Last of Us avait un côté Cormac McCarthy. Là, on est trop dans le LOL je force la coolitude.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43672
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *2024* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar Scalp » Mer 24 Avr 2024, 09:43

The Las of Us y avait un coté, tu sens vraiment le danger, ça peut partir en couille n'importe quand, ici tu sens que dalle, juste l'envie d'être le plus cool possible.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60599
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: *2024* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar pabelbaba » Mer 24 Avr 2024, 09:50

Mais c'est jamais marrant cette série Fallout? C'était pourtant le truc le plus important à l'époque, avec la découverte de l'univers. Mébon, maintenant l'univers est éventé...
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23659
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: *2024* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Mer 24 Avr 2024, 09:52

Mais c'est jamais marrant cette série Fallout?


Non.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43672
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *2024* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar pabelbaba » Mer 24 Avr 2024, 09:53

Ok, merci, je passe définitivement mon tour. :(
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23659
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: *2024* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar Dunandan » Mer 24 Avr 2024, 10:21

pabelbaba a écrit:Mais c'est jamais marrant cette série Fallout? C'était pourtant le truc le plus important à l'époque, avec la découverte de l'univers. Mébon, maintenant l'univers est éventé...

En VFQ, il paraît que oui. :chut:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20597
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *2024* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar pabelbaba » Mer 24 Avr 2024, 10:33

Là c'est différent!

Image
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23659
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: *2024* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Mer 24 Avr 2024, 10:40

Et dire que la vie de Dun' est une VFQ.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43672
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *2024* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar pabelbaba » Mer 24 Avr 2024, 10:54

:love: :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23659
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: *2024* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar Scalp » Mer 24 Avr 2024, 11:22

7.5/10

Shogun saison 1

Bon c'est une déception, c'est une déception car l'excellence des 3 premiers épisodes laisse place à quelque chose qui ronronne, c'est simple quand l'épisode 8 se termine je pensais qu'on en avait encore 2 tellement y se passe rien, pour moi ça pouvait pas finir comme ça, et bien si.
Alors l'impression générale est bonne, la reconstitution est ultra classe, le casting japonais est la grosse qualité de la série avec évidemment Sanada toujours aussi bon mais aussi la belle Anna Sawai et surtout Tadanobu Asano qui est devenu ultra charismatique au fil des ans (il partait de loin) et puis le lead anglais fait clairement le taf.
La série est donc surtout sur la confrontation de 2 mondes, c'est Le Dernier Samourai détaillé à l'extrême, et c'est intéressant mais voilà c'est que des intrigues de palais et on a une impression de tourner en rond au bout de plusieurs épisodes, on aimerait que ça passe la seconde, alors c'est des défauts surement imputable au roman de base qui doit pas être le plus énergique du monde, mais c'est une adaptation donc ils auraient quand même pu rendre ça un peu plus trépidant par moment, enfin dans l'ensemble ça reste une série intéressante justement par son coté absolument pas friendly et ça colle tellement pas à la grille Disney. Je serai là pour la saison 2 car j'ai envie de voir la bataille !!!

Ca c'est ce que j'avais écris quand je pensais que c'était fini avec l'épisode 8. J'avais mis 6.5, et les 2 derniers épisodes sont vraiment bons et font gagner des points à la série, alors il y a pas la grosse bataille que j'espérais mais on a 3 ou 4 scènes absolument mortelles, déjà on a Mariko (Sawai absolument merveilleuse du début à la fin du show) qui se bat contre une dizaine de samouraïs, une attaque de ninja en pleine nuit, les scènes entre Sanada et Asano, Sanada et Jarvis, juste avant j'ai terminé Fallout où il se dégage rien, ici il y a une sacrée force émotionnelle alors que c'est juste des dialogues. Et la fin est vraiment parfaite.
Alors dans l'ensemble c'est pas la grande série que j'espérais, y a pas LA scène de combat que j'aurais aimé voir mais c'est quand même une sacrée série et clairement ce qu'il y a eu de mieux cette année pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60599
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO