*2024* Classement Annuel Série des BKRiens

L'actualité des séries et animes

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: *2024* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar ril » Mer 17 Avr 2024, 19:15

Tu avais bien compris.
Stand alone dans le fait que la série n’adapte aucun opus de la saga, mais peut durer plusieurs saisons.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4686
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: *2024* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar lvri » Mer 17 Avr 2024, 20:54

:super:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12269
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *2024* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar ril » Jeu 18 Avr 2024, 08:09

Image
Welcome to Wrexham saison 2 : 7.5/10
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4686
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: *2024* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar padri18 » Jeu 18 Avr 2024, 21:04

Fallout - Saison 1 : 6,5/10
Pas mal. Visuellement c'est à des années lumières des prods Netflix et compagnie aux inscrustations dégueulasses. Là c'est propre et on voit une bonne partie du pognon à l'écran. Et bien sûr gros bonus Walton Goggins.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5898
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: *2024* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar francesco34 » Ven 19 Avr 2024, 07:56

lvri a écrit:Perso, jamais joué au jeu, et c'était surtout pour savoir si ça peut se suivre sans rien connaître de l'univers. J'ai trouvé le teaser sympa, donc j'imagine que ça se tente.


Je confirme qu'il est inutile de connaitre les jeux pour voir la série, celle-ci a sa propre histoire et bâtit son intrigue à mystère dans le bunker et les flashbacks d'avant catastrophe.
De mon côté j'ai joué à Fallout 3 et New Vegas qui étaient sympas mais ont sûrement mal vieilli compte tenu des standards actuels en matière d'open world. Par contre le 4 j'avais pas accroché et revendu très rapidement après seulement quelques heures de jeu.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14726
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *2024* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar lvri » Ven 19 Avr 2024, 09:42

Merci pour la confirmation Francesco. J'ai récup la saison sans pub en Albanie :eheh:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12269
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *2024* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar osorojo » Ven 19 Avr 2024, 10:07

@Francesco : est-ce qu'il y a un autre intérêt que les longues séquences de violence ? J'ai maté l'épisode 1, et
tout l'assaut de charcutage dans la station m'a passablement saoulé. A croire qu'il n'y a que dans les éviscérations que les scénaristes peuvent aujourd'hui s'exprimer.
.

Est-ce qu'il y a une mécanique de découverte de la surface qui consiste en autre chose que se mettre sur la tronche avec des connards affamés ?

Pour savoir si je regarde la suite ou si je reste sur ma première impression et abandonne le truc.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21710
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *2024* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar francesco34 » Ven 19 Avr 2024, 11:05

Alors la série est scindée en 2 parties: l'intrigue à la surface avec les 3 personnages, Lucy, Maximus et la Ghoule / et l'intrigue du bunker avec Norm le frère de Lucy.
A la surface on est clairement dans une succession de péripéties visant les scènes de tuerie et le gore. J'ai détesté une des dernières séquences de ce type d'ailleurs dans le dernier épisode, à base d'ultra violence filmée cool avec un ralenti et de la musique folk douce. C'est l'équivalent de la partie open world du jeu, Lucy étant le joueur qui sort du bunker et qui va devoir affronter un monde extérieur auquel elle n'est pas préparée.
Par contre dans le bunker on retrouve le Nolan (Jonathan) à mystères avec une intrigue sympa, mais qui aura ses réponses en cours de saison contrairement à ce qu'il a fait sur Westworld qui trainait en longueur. Du coup j'ai préféré cette partie là, et les flashback d'avant la catastrophe qui sont liés également.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14726
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *2024* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar ril » Ven 19 Avr 2024, 12:29

Image
Monarch saison 1 : 5/10
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4686
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: *2024* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar osorojo » Ven 19 Avr 2024, 15:12

francesco34 a écrit:Alors la série est scindée en 2 parties: l'intrigue à la surface avec les 3 personnages, Lucy, Maximus et la Ghoule / et l'intrigue du bunker avec Norm le frère de Lucy.
A la surface on est clairement dans une succession de péripéties visant les scènes de tuerie et le gore. J'ai détesté une des dernières séquences de ce type d'ailleurs dans le dernier épisode, à base d'ultra violence filmée cool avec un ralenti et de la musique folk douce. C'est l'équivalent de la partie open world du jeu, Lucy étant le joueur qui sort du bunker et qui va devoir affronter un monde extérieur auquel elle n'est pas préparée.
Par contre dans le bunker on retrouve le Nolan (Jonathan) à mystères avec une intrigue sympa, mais qui aura ses réponses en cours de saison contrairement à ce qu'il a fait sur Westworld qui trainait en longueur. Du coup j'ai préféré cette partie là, et les flashback d'avant la catastrophe qui sont liés également.


Ca marche, merci pour les précisions, j'vais ptet poursuivre à l'occase, au moins 1 ou 2 épisodes, je verrai.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21710
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *2024* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar osorojo » Sam 20 Avr 2024, 14:25

Ripley 3/10

J'aurais sans doute adoré le truc en bouquin d'art parce que oui, comme beaucoup l'ont dit et le diront, c'est très beau .. et pourtant je n'adhère pas spécialement au choix du N&B ici même si comme pour Limbo l'année dernière, il est visuellement si dingue que je me dis "pourquoi pas" (je suis convaincu qu'on passe à côté d'un tas de trucs, l'italie aussi bien filmée, en couleurs, je n'aurais pas dit non) et puis on nous sort le Caravage pour justifier le truc alors bon j'peux rien dire.

En revanche, j'ai détesté cette plume qui se gargarise à chaque instant d'être aussi maligne tout au long des épisodes alors qu'elle ne fait que proposer une variation ampoulée d'une histoire qui a déjà été portée à l'écran, par deux fois, à mon sens avec plus de réussite dans les deux cas.

Du coup, même si généralement j'adore les belles compositions visuelles, 8h d'expo photo, avec pour guides des acteurs qui en font des tonnnnnnes et en guise de légende un script qui m'a pris pour un âne, c'est super super long.

J'imagine que ce sera quitte ou double pour tout le monde à propos de cette série, et de ce que j'ai vu ce sera plutôt double, mais de mon côté je suis resté à distance pour le coup et me suis ennuyé comme un rat mort devant cette resucée amorphe d'un roman sans doute sympa qui n'a été que trop pillé.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21710
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *2024* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar Scalp » Lun 22 Avr 2024, 05:57

3/10

La Fièvre saison 1

Que c'est lourd, didactique et caricatural, ça fait illusion au début et puis ça se casse rapidement la gueule faute de personnages intéressants, les personnages sont tous là pour véhiculer une idée (le racisme systémique, c'est bon on a Konbini pour ça déjà), ils n'existent pas, y a pas de vie, y a pas d'enjeu, ça devient rapidement chiant. Et alors la fin en mode crossover au secours. En plus c'est pas sauvé par le casting, à part Girardot toutes les meufs sont à baffer.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60599
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: *2024* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar osorojo » Lun 22 Avr 2024, 08:20

J'hésitais à la tenter, tu calmes un peu l'attente là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21710
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *2024* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar Scalp » Lun 22 Avr 2024, 08:36

Si tu votes Mélenchon, fonces.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60599
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: *2024* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar osorojo » Lun 22 Avr 2024, 08:58

C'est plus un argument ça quand tu vois la lineup de merde à chaque élection, j'vote aux dés moi.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21710
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO