par Scalp » Lun 04 Mar 2024, 07:05
3/10
Furies saison 1
Déjà une série d'action française c'est un concept mais alors une série d'action française avec Marina Fois en tueuse implacable c'est au delà de ça, bon mais c'est pas le problème de la série, finalement on peut y croire. Le problème c'est qu'on est en plein dans le syndrome John Wick et pas que dans la réal. Bon évidemment il y a la réal mais j'ai envie d'être indulgent car par moment au milieu des chorégraphies vues et revues, on a une idée de plan sympa (y a un fight dans une prison a plusieurs je me suis dit ce plan est cool) mais on a aussi des trucs qui me font sortir immédiatement du truc et qui font que je peux avoir aucune indulgence : notre héroïne et son mec à la terrasse d'un café, 3 tueurs arrivent tranquillement, personne les a remarqué, ils sont à une dizaine de mètres et vont se mettre à a rafaler à l'arme automatique, ils ont donc l'effet de surprise et et et, et putain ils touchent personne, PERSONNE, ça vide des chargeurs entiers et personne est touché, faut croire qu'une table de café c'est blindé (à un moment ils se cachent derrière), moi ça je peux tout simplement pas accepter, ça pousse le sentiment d'incrédulité tellement loin qu'on se sent vraiment pris pour un con.
Mais le gros problème de la série c'est clairement ce que ça raconte et comment ça le raconte, y a beaucoup trop de trucs de petits malins (on a quand même une scène avec écrit "40 secondes plus tôt") et John Wick a fait croire a toute génération de scénaristes bien écrire c'est ça. On se tape une histoire de guerre de gangs, avec une mythologie et des gangs qui ont leurs propres codes, avant de vouloir créer de la mythologie faudrait ptet créer des personnages qui tiennent la route ou crédible. L'héroïne est ptet mignonne mais du haut de ses 50 kilos la voir marave des colosses de 95 kilos je peux pas. Et l'histoire est vraiment relou à suivre, c'est pénible, très mal raconté (ça insère des flashback n'importe comment). Bref c'est de la merde.