*2024* Classement Annuel Série des BKRiens

L'actualité des séries et animes

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: *2024* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Dim 03 Mar 2024, 21:15

Trauma Detective: Me Too Country : 2,5/10

Une catastrophe intégrale.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Dim 03 Mar 2024, 21:56

J'hésitais mais je vais faire l'impasse :mrgreen:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Scalp » Lun 04 Mar 2024, 07:05

3/10

Furies saison 1

Déjà une série d'action française c'est un concept mais alors une série d'action française avec Marina Fois en tueuse implacable c'est au delà de ça, bon mais c'est pas le problème de la série, finalement on peut y croire. Le problème c'est qu'on est en plein dans le syndrome John Wick et pas que dans la réal. Bon évidemment il y a la réal mais j'ai envie d'être indulgent car par moment au milieu des chorégraphies vues et revues, on a une idée de plan sympa (y a un fight dans une prison a plusieurs je me suis dit ce plan est cool) mais on a aussi des trucs qui me font sortir immédiatement du truc et qui font que je peux avoir aucune indulgence : notre héroïne et son mec à la terrasse d'un café, 3 tueurs arrivent tranquillement, personne les a remarqué, ils sont à une dizaine de mètres et vont se mettre à a rafaler à l'arme automatique, ils ont donc l'effet de surprise et et et, et putain ils touchent personne, PERSONNE, ça vide des chargeurs entiers et personne est touché, faut croire qu'une table de café c'est blindé (à un moment ils se cachent derrière), moi ça je peux tout simplement pas accepter, ça pousse le sentiment d'incrédulité tellement loin qu'on se sent vraiment pris pour un con.
Mais le gros problème de la série c'est clairement ce que ça raconte et comment ça le raconte, y a beaucoup trop de trucs de petits malins (on a quand même une scène avec écrit "40 secondes plus tôt") et John Wick a fait croire a toute génération de scénaristes bien écrire c'est ça. On se tape une histoire de guerre de gangs, avec une mythologie et des gangs qui ont leurs propres codes, avant de vouloir créer de la mythologie faudrait ptet créer des personnages qui tiennent la route ou crédible. L'héroïne est ptet mignonne mais du haut de ses 50 kilos la voir marave des colosses de 95 kilos je peux pas. Et l'histoire est vraiment relou à suivre, c'est pénible, très mal raconté (ça insère des flashback n'importe comment). Bref c'est de la merde.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Lun 04 Mar 2024, 09:33

Marina Foïs qui fait du Liam Neeson, quelle époque :roll: J'veux dire, qui a pu se dire sur la papier que c'était la personne à caster pour ce rôle, j'sais pas..

Perso j'ai vu le pitch, j'ai soupiré, j'ai vu le cast, j'ai rigolé et j'me suis dit qu' on était foutu :mrgreen:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Scalp » Lun 04 Mar 2024, 09:51

Marina Fois c'est vraiment pas le pire truc de la série, imagine le reste.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Lun 04 Mar 2024, 09:53

J'imagine très bien.
On est dans une période où on fait du vigilante mainstream, alors t'as qu'à voir. Tout part en couilles.
J'sais pas, ça va encore faire vieux con, mais putain, à ce rythme là, on se retrouve avec Disney qui fait son rape & revenge woke dans les années à venir :roll:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Lun 04 Mar 2024, 09:56

: notre héroïne et son mec à la terrasse d'un café, 3 tueurs arrivent tranquillement, personne les a remarqué, ils sont à une dizaine de mètres et vont se mettre à a rafaler à l'arme automatique, ils ont donc l'effet de surprise et et et, et putain ils touchent personne, PERSONNE, ça vide des chargeurs entiers et personne est touché

Une terrasse parisienne ? Putain, c'est d'un goût.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Lun 04 Mar 2024, 10:11

Évidemment terrasse parisienne.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mr Jack » Lun 04 Mar 2024, 22:32

Mon dieu quelle horreur...y'a des gens dans un bureau qui ont vraiment dit "ouep, c'est du génie, on y va !" ? Non...pour une fois j'espère que c'est une I.A. qui a trouvé l'idée.
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar logan » Dim 10 Mar 2024, 00:17

Mrs and Mr Smith : 7.5/10
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar logan » Lun 11 Mar 2024, 21:32

One day : 7/10
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Scalp » Mer 13 Mar 2024, 12:18

5/10

Monsieur Spade

Ca partait bien avec une entrée en matière énigmatique qui donnait envie de connaître la suite, et puis c'est du Sam Spade, alors je sais que c'est un personnage mythique, que Dashiell Hammett est considéré comme un des plus grands du roman noir mais moi clairement que ce soit les romans ou le Faucon Maltais, ça m'emmerde, le style est pas génial, c'est obscur pour être obscur et finalement on a juste la figure du détective privée qui sera reprise par la suite. Alors Spade est important pour tout ce qu'il a apporté mais les oeuvres dont il provient sont chiantes. Et donc ici c'est fidèlé, c'est chiant, alors je vais pas être trop méchant car le coté ricain dans un petit village français des 60's est un vrai plus surtout que Clive Owen est parfait. Clive Owen je trouverais toujours que sa carrière est un gâchis quand il a vraiment percé dans les 00's je le voyais enchainé les gros trucs et finalement il est devenu un peu plus discret pour petit à petit choisir des projets de plus en plus osef. Et donc ici le revoir dans un rôle de privée fatigué mais badass il est parfait (il aurait été tellement meilleur que Craig en Bond), le casting français est sympa, y a des chouettes scènes, des beaux paysages, des passages un peu vénère mais que c'est pénible à suivre, l'histoire est clairement osef et surtout mal racontée, je me suis forcé car il y a que 6 épisodes mais clairement je conseille pas.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Mer 13 Mar 2024, 12:28

Merde ça me disait bien.. :(
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Mer 13 Mar 2024, 13:12

Merde. Merde. Merde :(
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar logan » Mer 13 Mar 2024, 13:21

J'en suis au 4 je suis assez d'accord, c'est ni désagréable ni chiant mais c'est long et obscur pour pas grand chose.
logan
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante