par Scalp » Lun 18 Déc 2023, 11:55
6/10
Lawmeb Bass Reeves
Un peu déçu car bon du western en série je suis toujours preneur mais là c'est clairement pas ultime. Alors pour moi la série souffre d'un mal de beaucoup de films/séries, la temporalité et la gestion du temps, on se retrouve devant une histoire qui s'étale sur plus de 20 ans et on a jamais l'impression du temps qui passe, c'est vraiment toujours un truc qui me saoule et du coup la série manque d'enjeu, alors oui c'est une histoire vraie mais c'est une série et pas un doc donc on peut romancer !!!. Le temps dilue vraiment tout, alors ça commence et ça se termine avec Barry Pepper (génial en sudiste badmotherfucker) mais entre j'ai une grosse impression de remplissage avec Dennis Quaid qui passe faire coucou (lui aussi très bon et il a des pures scènes) mais clairement quand on est juste avec Reeves c'est pas toujours foufou (malgré un David Oyelowo parfait) mais le pire c'est toutes les scènes avec sa femme et sa fille, alors ça veut parler un peu de la condition des noirs à cette époque mais c'est un peu redondant avec Bass et puis clairement les persos sont nulles. La série a le mérite d'être courte et donc de pas trop se perdre mais il manque donc d'un vrai fil conducteur et c'est tributaire des rencontres que fait Reeves et elles sont clairement pas toutes très intéressantes. Alors j'adore Sheridan mais faut qu'il arrête de déléguer, ici y a son nom mais ça s'arrête là, à la réal on a 2 nobody et clairement la série s'en ressent, alors c'est pas mal réalisé mais jamais la réal relève le niveau, par exemple on a une longue scène de dialogue dans le dernier épisode entre Pepper et Oyelowo et heureusement que les acteurs sont bons car la réal ne rend pas honneur à la scène. Bon ça reste sympa mais j'espère que pour les saisons précédentes on aura un peu plus de réal et un truc mieux écrit.