*2023* Classement Annuel Série des BKRiens

L'actualité des séries et animes

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: *2023* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar ril » Ven 15 Déc 2023, 21:42

Image
Wolf saison 1 : 7/10
La série alterne grand guignolesque, humour noir et sérieux mais réserve bon nombre de surprise.
L'esprit british est bien présent et Iwan Rheon est encore une fois parfait, acteur que j'affectionne depuis Misfits.
ril
Predator
Predator

Messagepar ril » Sam 16 Déc 2023, 12:32

Mark Chopper a écrit:Terminé. Heureusement que ce n'était pas long. J'ai trouvé ça tout pété.

Comme je l'ai dit, tout le monde ou presque n'est pas fichu d'articuler (on bat des records de bouffage de mots ici). C'est écrit n'importe comment (Duvauchelle qui se fait enfumer par l'indien pour lancer une guerre des gangs, c'est honteux, sans parler du moment où il se barre après une fusillade sans achever l'homme qu'il voulait tuer). Et ça manque de scènes chocs. La fin fait plouf.

Bref, c'est nase.

Tu mets combien?
Juste pour savoir si je tente quand même.
ril
Predator
Predator

Messagepar Jed_Trigado » Sam 16 Déc 2023, 12:46

Et les avis de Scalp et moi puent du cul ? :chut:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Sam 16 Déc 2023, 12:46

4 et je prescris de nombreuses séances avec un orthophoniste pour tout le casting.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Sam 16 Déc 2023, 13:09

Tu prends la carte vitale ?
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar ril » Sam 16 Déc 2023, 13:46

Jed_Trigado a écrit:Et les avis de Scalp et moi puent du cul ? :chut:

Vos notes sont pas folles, je tiens compte de ta note mais je ne suis pas souvent en adéquation avec les gouts de scalp :chut:
ril
Predator
Predator

Messagepar Mark Chopper » Sam 16 Déc 2023, 15:21

lvri a écrit:Tu prends la carte vitale ?

Gros dépassement d'honoraires à prévoir. On parle de pathologies assez lourdes, qui feraient passer Jean Lassalle pour un modèle d'éloquence.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar ril » Dim 17 Déc 2023, 21:40

Image
Bass Reeves saison 1 : 6.5/10
ril
Predator
Predator

Messagepar Scalp » Lun 18 Déc 2023, 11:55

6/10

Lawmeb Bass Reeves

Un peu déçu car bon du western en série je suis toujours preneur mais là c'est clairement pas ultime. Alors pour moi la série souffre d'un mal de beaucoup de films/séries, la temporalité et la gestion du temps, on se retrouve devant une histoire qui s'étale sur plus de 20 ans et on a jamais l'impression du temps qui passe, c'est vraiment toujours un truc qui me saoule et du coup la série manque d'enjeu, alors oui c'est une histoire vraie mais c'est une série et pas un doc donc on peut romancer !!!. Le temps dilue vraiment tout, alors ça commence et ça se termine avec Barry Pepper (génial en sudiste badmotherfucker) mais entre j'ai une grosse impression de remplissage avec Dennis Quaid qui passe faire coucou (lui aussi très bon et il a des pures scènes) mais clairement quand on est juste avec Reeves c'est pas toujours foufou (malgré un David Oyelowo parfait) mais le pire c'est toutes les scènes avec sa femme et sa fille, alors ça veut parler un peu de la condition des noirs à cette époque mais c'est un peu redondant avec Bass et puis clairement les persos sont nulles. La série a le mérite d'être courte et donc de pas trop se perdre mais il manque donc d'un vrai fil conducteur et c'est tributaire des rencontres que fait Reeves et elles sont clairement pas toutes très intéressantes. Alors j'adore Sheridan mais faut qu'il arrête de déléguer, ici y a son nom mais ça s'arrête là, à la réal on a 2 nobody et clairement la série s'en ressent, alors c'est pas mal réalisé mais jamais la réal relève le niveau, par exemple on a une longue scène de dialogue dans le dernier épisode entre Pepper et Oyelowo et heureusement que les acteurs sont bons car la réal ne rend pas honneur à la scène. Bon ça reste sympa mais j'espère que pour les saisons précédentes on aura un peu plus de réal et un truc mieux écrit.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar ril » Lun 18 Déc 2023, 12:51

J'ai pas mis d'avis, mais tu résumes mon ressenti sur la série.
Sheridan n'est que producteur, assez en retrait je trouve, pas de scénario, pas la même équipe à la musique et à la réalisation, seul le générique reste dans l'esprit.
Sur le côté historique, Bass Reeves a fait plus de 3000 arrestations et n'a tué que 7 personnes (quota explosé en 2 épisodes), il a eu 11 enfants donc j'espère quand même que la série n'aura pas trop de saisons, et accelera le rythme par la suite.
ril
Predator
Predator

Messagepar Scalp » Lun 18 Déc 2023, 13:00

A ce que j'ai compris la saison 2 serait sur une autre icône de l'ouest
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar ril » Lun 18 Déc 2023, 13:02

C'est une nouvelle franchise Lawmen mais je sais pas si chaque personnages n'aura qu'une seule saison.
ril
Predator
Predator

Messagepar Scalp » Lun 18 Déc 2023, 13:36

Ah ben non je veux pas de saison 2 sur lui putain.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar logan » Mar 19 Déc 2023, 19:58

The Crown Saison 6 : 5/10

On finit par la pire saison haut la main, ils auraient du appeler ça "Diana et William et leurs histoires d'amours osef" . La série a toujours été efficace pour traiter des événements historiques sur un épisode mais la tout à coup quand on arrive à la partie la plus médiatique et récente faut bien détailler et faire du putassier à n'en plus finir (sérieux qu'est ce qu'on s'en fout de William au lycée et son histoire avec Kate.)
C'est bien clair les personnages historiques de la série sont relégués au dixieme plan, pauvre Leslie Melville qui fait de la figuration 18 épisodes sur 20 ou encore le prince Phillips transformé en papi gâteau, je veux bien que les persos vieillissent mais le choix de les rendre inintéressants car vieux est un peu limite.

Bref ils se sont complétement foiré sur le dernier bloc pour moi, je retiens surtout le bloc 2 (saison 3/4) avec Coleman impérial et le jeune prince Charles, rien que pour la saison 4 je regrette pas la vision de la série mais on sent que Morgan s'est chié dessus sur la fin.
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mr Jack » Mar 19 Déc 2023, 21:15

J'ai tenu 3 épisodes en saison 5. J'ai toujours trouvé cette série surcotée. Je sauve 2/3 épisodes sur 4 saisons, le reste, balek total. :chut:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante