J'ai hésité à vous répondre, je ne voudrais pas que Logan soit admis en CHU par ma faute pour surmenage
Fondamentalement, il n'a pas tort, c'est pas spécialement lié à l'époque, et c'est peut-être le défaut du format série à proprement parler cette tendance à imaginer un chouette concept et à lui tirer sur la gueule tant que l'audience ne se casse pas complètement la gueule, quitte à finir sur un ensemble moyen au lieu de livrer un truc efficace de bout en bout (c'est pas le cas ici hein, c'est très solide, je mets 8 pas 6 -_-).
Pour être tout à fait honnête, il y a moyen de livrer une seconde saison, sans doute sympa aussi qui va se placer de l'autre côté du miroir, mais là le petit défaut de la série, c'est qu'on sent par moment que les épisodes trainent un peu en longueur (je comprends bien qu'il faut montrer l'état d'immobilisme des persos, et ça fonctionne, mais parfois c'est un poil (un poil un ne mets pas un contrat sur ma tête Logan) longuet.
Et finalement, ce qui m'a gêné, c'est plus le fait que ça finit sur un cliff ... je ne suis clairement pas fan de ce genre de final où les scénarises ne prennent pas la peine de finir l'action en cours, et que limite tu coupes un perso alors qu'il parle, en mode — j'exagère volontairement, retiens ton cerbère Logan — si tu veux la suite de la phrase/séquence, rdv en saison 2 (il nous faut les financements !!). Vous voyez le genre: dès que l'épisode est fini, alors que tu sais pertinemment que c'est le final, ben tu cherches quand même sur le net si tu t'es pas planté, «cette saison ne peut pas finir comme ça putain, c'est dégueulasse»
TLDR : très chouette série, gros gros concept (vraiment c'est bien vu), un poil longuette mais c'est justifié par le script, qui n'a finalement que pour seul défaut de finir de manière abrupte et qui se prive donc de pouvoir fonctionner seule si jamais elle n'était pas renouvelée.
(C'est ok la tension artérielle là, je m'inquiète.. ?)